Bibliothèque documents dans mes images

toutapp toutapp
756 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 17/12/2017 à 17:44

Bonjour,
je crois que mon dépanneur avait tranché la question mais je me retrouve encore avec tous les éléments de "mes documents" dans la bibliothèque "mes images". Ai essayé de supprimer un dossier document dans images et ça supprime aussi dans la bibliothèque "documents". Enervant.
Merci de votre aide.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 18/12/2017 à 10:36

Bonjour,
Ne serais-ce pas à cause d'un gestionnaire de photos, comme le remplaçant de Picasa ?
Si oui, le problème a déjà été abordé. En réalité les images ne sont pas en double. Elles figurent physiquement un peu partout sur le PC et le gestionnaire regroupe leur "adresse" dans un dossier (une sorte de catalogue) pour les retrouver plus facilement où qu'elles soient. En les supprimant dans le dossier réel, on le supprime aussi dans le catalogue, mais l'inverse n'est pas vrai. Si on les supprime du catalogue, il est possible qu'elles réapparaissent.
As-tu un Gestionnaire de photos comme Google-photos ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
toutapp toutapp
756 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 02/01/2018 à 21:05

Bonjour,
J'ai toujours des images dans Picasa. E mes photos s'ouvrent aussi dans galerie de photos. Ne sais pas comment ça s'est installé. Merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 172 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/01/2018 à 12:06 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Tu peux agir sur le contenu de tes bibliothèques directement dans ton profil mais il faut d'abord bien comprendre ce qu'est une bibliothèque et comment les gérer
Vérifie donc si tes images sont bien uniquement dans le dossier "pictures" de ton profil
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum