Comment graver plusieurs fichiers Iso de dvd vidéo sur un seul blu-ray ?

Aidelimo
8 contributions
Membre depuis le 02/08/2017
Envoyé le 01/01/2018 à 22:58 Modifié par Aidelimo

Bonjour,
Alors voilà, à l'aide de PowerIso j'ai créé des fichiers iso de chaque dvd d'une de mes séries Tv histoire de gagné de la place et d'entreposé mes dvd au grenier.
Delà j'aurais voulu graver l'ensemble des fichiers iso correspondant à une saison entière sur un blu-ray de 50 go.
Nero refusant de graver plusieurs iso sur un même blu-ray en tant que données.

J'ai vu sur un forum qu'il suffisait de sélectionner tous les fichiers iso pour en faire un seul et ensuite une fois dans Nero il faut sélectionner "Graver l'image".
Effectivement l'ensemble est bien graver et correspond bien à 1 fichier iso pour 1 dvd, donc 7 fichiers iso car 7 dvd.

Problème :
Une fois transféré sur mon pc, si je glisse l'un des fichiers iso dans VLC, il n'y a plus de son audio..
Par contre si je décompresse le fichier iso avec winrar et que je fais glisser le dossier vidéo dans VLC, le son fonctionne..

Je suis sous Windows seven pro 64x et j'utilise Nero 2018

Ma question :
Comment graver les iso pour que sa marche correctement et directement sans avoir à décompresser les fichiers iso ?
Merci.

Ps:
Avant de poster une réponse en rapport avec le piratage, je vous invite à lire l'article du lien ci-dessous:
https://www.sacd.fr/comprendre-la-copie-priv%C3%A9e

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 631 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/01/2018 à 11:38 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
A mon avis, iso n'est pas le format à utiliser si tu souhaites faire une lecture directe de ta vidéo, puisque ce format correspond à un fichier compressé (un peu comme un zip, on utilise le format iso pour faire une copie pour regraver un disque à l'identique et non pour une utilisation directe). Il est donc normal de le décompresser avant de pouvoir le lire et avoir le son... Il faut que enregistre tes vidéos dans un format avi ou mp4 . Tu devras sans doute ripper (avec vlc) ou dvd shrink ou un autre logiciel et de graver le résultat. Avant la gravure, vérifier si le résultat est bon, notamment si le son correspond bien aux images car sur certaines configurations de pc pas assez musclées, on constate un décalage, Il faut alors chipoter avec VirtualDub pour le corriger
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 631 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/01/2018 à 11:50

Bonjour,
si tu veux rester dans la famille Nero, il faut acheter Nero Recode
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Aidelimo
8 contributions
Envoyé le 10/01/2018 à 09:58

Bonjour,
Problème réglé en gravant avec le logiciel "BurnAware Professional" version 10.3
Merci quand même. :)

cranlaouet
1 contribution
Membre depuis le 24/01/2018
Envoyé le 24/01/2018 à 19:16

Bonjour,
J'aimerai savoir comment graver sur DVD un fichier .exe avec Nero 2018.
Merci de votre soutient.

@+

Aidelimo
8 contributions
Envoyé le 27/01/2018 à 09:20

Bonjour;
Si tu ne veux pas te prendre la tête, fais-en une archive .Rar et dans néro grave l'en tant que donnée.
Bonne journée ^^

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum