capture d'écran (résolu)

toutapp toutapp
756 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 10/01/2018 à 17:18

Bonjour,
Voudrais installer un logiciel gratuit en français pour faire des captures d'écran. Que me conseillez-vous ? Merci

JVelon JVelon
47 contributions
Membre depuis le 24/04/2010
Envoyé le 10/01/2018 à 19:05

Bonjour,
Avec Windows 10, c'est dans Programmes, Accessoires Windows, Outil Capture d'écran.
Bonne soirée

Merci de visiter mon site : www.calagenda.fr un calendrier 2019 et un agenda personnalisable et gratuit.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 175 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/01/2018 à 00:57

Bonjour,
Je suppose que comme sur tous les claviers, tu as une touche nommée "Impr Ecr" ou "PrintScr" ce qui place une copie de l'écran dans le presse-papier (qui est une zone mémoire de ton ordinateur), il suffit alors d'aller dans un logiciel de retouche d'images ou photos et de faire un "coller", si tu n'as pas ce genre de logiciel, tu peux "coller" dans un traitement de texte comme Word, ensuite tu peux rogner l'image pour ne conserver que ce qui t'intéresse avec les outils inclus dans le logiciel qui a récupéré ton image
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 11/01/2018 à 10:46

Bonjour,
Je rejoins les deux propositions précédentes, qui ont en commun d'utiliser les possibilités "standard" du système, sans avoir à télécharger un logiciel même gratuit. Beaucoup de logiciels proposés font double emploi avec des fonctions existantes de façon naturelle sur le pc, peuvent ralentir son fonctionnement et présentent un risque d'installer un virus.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 11/01/2018 à 11:53

Bonjour,
j'utilise "Snipping Tool" j'en suis très satisfait. Je n'ai aucun souvenir de comment ce logiciel est arrivé, J’utilisai screen print.
Ce logiciel m'est peut-être parvenu avec une mise à jour Adobe ???
Habituellement je suis très circonspect avec les logiciels gratuits.

@jj@
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 175 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/01/2018 à 12:41

Bonjour,
snipping tool c'est le nom anglais de l'outil capture d'écran décrit par JVelon [:D]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
toutapp toutapp
756 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 11/01/2018 à 13:12

Bonjour,
Merci. N'avais pas pensé à Accessoires. Pas fufute....en informatique.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum