Ecran noir après changement de résolution

clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 26/01/2018 à 18:28


Bonjour,

Sur l'ordinateur de salon, un ASUS M31 AD qui tourne sous W8, on a voulu changer la résolution... juste pour voir [:(]

Et voilà qu'à la suite de cette opération, l'écran est noir, avec cette petite fenêtre dans laquelle est inscrit :
D-SUB coupure 72.0 KHZ/60 HZ, et puis plus rien.

J'ai eu beau démarrer, éteindre (au bouton sur la tour) et redémarrer, plusieurs fois, rien.

J'ai tenté la touche F8 au redémarrage mais pas de mode sans échec (du moins pas celui que je connaissais sous W7). J'accède à des paramètres, dont la plupart me sont inconnus, j'essaie des trucs sans trop y croire, et ça ne marche pas.

Je pense que ce n'est pas si compliqué, enfin... j'espère, mais je ne trouve rien qui m'aide sur le net.
Je m'en remets donc à vous !

Quelqu'un saurait-il m'éclairer svp ?

Merci d'avance, bonne soirée
Monk521 Monk521
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Envoyé le 26/01/2018 à 20:07


Bonjour,

Dans les paramètres de dépannage, choisir comme mode démarrage le mode sans échec, puis remettre les paramètres initiaux de la résolution de l'image, ceux qui fonctionnaient bien.
Ou, toujours via les paramètres de dépannage, faire une restauration du système.

clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 26/01/2018 à 20:53


Bonjour Monk et merci de me répondre

Je ne tombe pas sur les paramètres de démarrage.
En tapotant F8 j'ai deux options :
Windows Boot Manager
Accès au BIOS
Je choisis la 2ème, et voici la page que j'ai (photo pas top prise avec mon téléphone mais qui te permettra de voir exactement), alors je ne sais où aller !





clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 26/01/2018 à 20:58


Le bas d'écran, en plus gros




Monk521 Monk521
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Envoyé le 26/01/2018 à 21:03


Bonjour,

Oui, c'est le Bios. Pour accéder aux paramètres de dépannage, redémarrer 3-4 fois d'affilé le PC, ces options devraient apparaître.

clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 26/01/2018 à 21:04


La suite ici sera peut-être plus lisible


https://www.cjoint.com/c/HAAt1bo5Umn


et aussi :


https://www.cjoint.com/c/HAAt2ANvvHn



Et merci [;)]
clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 26/01/2018 à 21:05 Modifié par clairon2000


Redémarrer 3, 4fois avec F8 ?
Et éteindre chaque fois avec le ON/OFF ?
Parce que ça, c’est déjà ce que j'avais fait avant de demander de l'aide

Monk521 Monk521
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Envoyé le 26/01/2018 à 21:07 Modifié par Monk521


Bonjour,

Oui, redémarrer le PC avec ON/OFF, le bouton Power sur la tour. Mais vraiment d'affilé.

clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 26/01/2018 à 21:08 Modifié par clairon2000


Sans aller jusqu'au BIOS ?
Bon, j'ai essayé les deux formules, sans aucun succès...


Monk521 Monk521
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Envoyé le 27/01/2018 à 08:54


Bonjour,

Ce n'est pas nécéssaire d'aller dans le Bios. Le Bios c'est le programme qui gère la carte mère, laquelle fonctionne bien. Le problème c'est Windows, il faudrait essayer le récupérer.

Comme la manip des 3 redémarrages n'a pas fonctionné pas pour accéder aux options de dépannage, il faudrait utiliser un support (DVD ou clé USB) contenant soit une copie de Windows 8.1 soit l'utilitaire DART par exemple.

Juste une question avant de poursuivre : as-tu un autre PC (pour pouvoir créer un support) ? Et un DVD ou une clé USB de 4,7 Go au minimum ?


Bonne journée.

clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 27/01/2018 à 10:26 Modifié par clairon2000


Bonjour Monk,

J'ai mon notebook (depuis lequel j'écris) sous W10, pas de lecteur mais un port usb et une clé de 8Go mais pas de copie de Windows 8.1
Aussi une clé de 32Go avec des dossiers dessus mais il reste encore pas mal de place
Bon à savoir peut-être : mon notebook ayant une toute petite capacité, il ne reste que 3Go sur C, mais 57Go sur la carte SD

Mais comment est-ce possible d'avoir "perdu" Windows simplement en changeant la résolution ???

Monk521 Monk521
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Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 27/01/2018 à 10:41 Modifié par Monk521


Bonjour,


Mais comment est-ce possible d'avoir "perdu" Windows simplement en changeant la résolution ???



C'est incroyable, oui. Des fichiers systèmes sont corrompus, il doit y avoir des problèmes sous jacents. [8(]


Ok pour le notebook. Brancher la clé USB de 8 Go, elle va être formatée.

On commence par télécharger Windows 8.1 .

Lancer l'utilitaire de téléchargement de Win 8.1, choisir les options version 64 bits, puis Disque mémoire falsh USB (pour que l'ISO de Win 8.1 soit graver sur la clé USB 8G).


A+.



Monk521 Monk521
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Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 27/01/2018 à 11:23


Re,

Je te donne la suite parce que je dois m'absenter pour la journée.

Une fois que Win 8.1 est installée sur la clé USB, mettre cette clé sur le PC malade.

Il faut arriver maintenant à démarrer sur cette clé pour accéder aux options de récupération (de dépannage) dont je parlais plus haut.

Donc, au démarrage du PC, tapoter sur la touche Esc du clavier pour arriver à un menu de démarrage. Dans ce menu, choisir la clé USB UEFI.

Si la touche Esc ne donne rien, il va falloir passer par le Bios (avec la touche F8 apparemment sur ce PC). La touche Suppr devrait aussi marcher.

Une fois dans le Bios, il faut modifier l'ordre de boot (de démarrage) des différents composants et placer la clé USB en première position de démarrage (devant le disque dur, le lecteur CD, etc...). Cette ordre de boot se situe an principe dans les options avancées du Bios (touche F7 en principe). Enregistrer les modifications (touche F10) et le PC devrait redémarrer sur la clé USB.

Si tout c'est bien passé, Win 8.1 se lance. Aller dans les options de récupérations et tenter les dépannages cités plus haut.



clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 27/01/2018 à 11:39 Modifié par clairon2000


Je suis sûre que j'ai bien indiqué que le téléchargement se fasse sur la clé et non sur C: mais il s'est tout de même fait sur C: et donc n'a pu se terminer faute de place "espace insuffisant sur le disque"
Que faire ?

Je re tente un téléchargement. Moi aussi je m'absente je ne rentre qu'après 22.30 mais si j'ai des consignes je les suivrai à ce moment là.

Merci Monk et bonne journée

Edit
Serait-il possible qu'il y ait un problème avec mediacreationtool ? J'ai essayé avec une autre clé usb, et ça n'a pas fonctionné non plus, et cette clé contenait des dossiers mais elle n'a pas été formatée par l'utilitaire. Et le téléchargement se fait toujours sur C
Mais ça provient peut-être de mon notebook, je vais faire une demande d'aide pour ce sujet seul
Monk521 Monk521
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Envoyé le 28/01/2018 à 08:05


Bonjour,

Oui, le media creationtool fonctionne bien.

Es-tu sûr que la lettre D représente la clé USB ?


clairon2000 clairon2000
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Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 28/01/2018 à 09:27


Bonjour,

Mais non, bien sûr que je suis bête ! [:Z]
D est mon autre disque, je viens de tout changer pour E qui lui, correspond à la clé.
Cependant, j'avais coché Disque mémoire falsh USB au démarrage de creationtool, je recommence et si ça ne fonctionne pas, j'ai ressorti du placard mon autre pc, celui que je n'utilise plus guère parce qu'il se traîne trop, pour essayer ça avec lui.
Je te tiens informé, merci Monk
clairon2000 clairon2000
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Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 28/01/2018 à 10:45


C'est fait, c'est téléchargé sur la clé, à l'aide de l'autre ordinateur car impossible sur celui-ci, mais c'est une autre histoire que j'aurai à régler plus tard.
Il est indiqué à la fin "assurez-vous de disposer de la clé de produit lorsque vous êtes prêt à effectuer installation", mais je ne sais pas où se trouve cette clé ? Il faut sans doute pour cela que le PC tourne pour y accéder ?

Monk521 Monk521
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Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 28/01/2018 à 10:51


Re,

En fait, si tu venais à réinstaller Windows 8.1, la clé ne te sera pas demander car elle est enregistrée dans la carte mère du PC, Windows 8.1 devrait se réactiver automatiquement.


clairon2000 clairon2000
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Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 28/01/2018 à 11:17 Modifié par clairon2000


D'accord.
J'ai bien suivi ce que je devais faire et ai positionné USB en 1er au démarrage.
Par contre, arrivée à un certain stade, il m'est annoncé que je dois redémarrer sans la clé usb, et comme je n'ai pas accès au menu, j'ai dû de nouveau éteindre au bouton , et lorsque j'ai enlevé la clé, bien sûr ça ne marchait pas plus qu'avant.
Alors je l'ai de nouveau insérée et j'ai rallumé le PC.
J'ai accédé au BIOS puis à des options dont celle de la restauration du système à une date antérieure, et je suis en train de la réaliser actuellement puisque le problème est apparu avant-hier seulement , mais ça me semble bien long, ça tourne sur "restauration des fichiers" depuis une dizaine de minutes...

Je patiente tout de même en croisant les doigts

La restauration a bien eu lieu, j'ai retrouvé la configuration précédente, ouf ! Tout fonctionne normalement à présent, même si je suppose qu'une petite désinfection ou autre s'impose...

Monk521 Monk521
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Envoyé le 28/01/2018 à 13:32 Modifié par Monk521


Bonjour,

OK, tant mieux !! (+) (+)

Je peux regarder au niveau infection si tu veux.


==> AdwCleaner


* Télécharger Adwcleaner.

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.

* Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.




* Accepter l'avertissement concernant le redémarrage du PC en cliquant sur OK .

* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier du rapport => Enregistrer sous => Bureau).

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.


* Héberger le rapport sur le site www.cjoint.com (voir explications ci-dessous) et envoyer le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre tout d'abord sur le site www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le fichier demandé et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme similaire http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et sélectionner
l'option copier l'adresse du lien.
* Enfin,coller ce lien (clic droit de la souris) dans ta prochaine réponse.



==> FRST analyse:


Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .


* Télécharger Farbar Recovery Scanner Tool, choisir la version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation.

Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers

* Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).

* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.

* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :

- Addition.txt
- MD5 pilotes

* Cliquer sur Analyser





* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.

* Héberger ces rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.




clairon2000 clairon2000
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Envoyé le 28/01/2018 à 13:47


Merci, c'est gentil (+)
Je pars travailler, je vois ça en fin de soirée

Profitez du soleil ! [B)]

clairon2000 clairon2000
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Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 28/01/2018 à 23:49


Bonjour,

1er rapport


https://www.cjoint.com/c/HACwMMzss6n

clairon2000 clairon2000
942 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 29/01/2018 à 00:02


Lien FRST txt


https://www.cjoint.com/c/HACwZgOO10n


Addition :


https://www.cjoint.com/c/HACw0LRd8Un



Merci
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/01/2018 à 08:35


Bonjour,

OK, le PC n'est pas infecté, tout va bien.

Bonne journée.


clairon2000 clairon2000
942 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 29/01/2018 à 09:43


Bonjour,

Une bonne nouvelle !
ça n'explique pas toutes ses lenteurs, ni pourquoi changer de résolution a fichu un tel bazar... mais c'est déjà pas mal !

Bonne journée à toi et merci beaucoup

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