malware trojan unstop.club

pk44
1 contribution
Membre depuis le 29/01/2018
Envoyé le 29/01/2018 à 19:02

Bonjour tout le monde!
comme le dit le sujet, dès que je me connecte a internet avast me dit qu'il a eliminé une menace, apparamment répandu en ce moment: "wpad.dat" ça pue il essaye de toucher a system32/svchost.exe [:o]
la derniere fois lorsque jai voulu rallumer le pc il a crasher jai du le reinitialiser [:oZ]
du coup peut etre avez vous une solution car j'ai beau essayer je ne le trouve pas.
sur ce site ils en parlent mais je suis pas trop bilingue

https://amp.reddit.com/r/antivirus/comments/7pu4ze/avast_said_i_got_a_virus_call_unstopclub/

Merci d'avance

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 011 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 30/01/2018 à 02:52 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour
sur le lien que tu fournis, le gars explique le même phénomène mais la personne qui veut le dépanner lui demande le nom exact du virus et de poster une copie d'écran ce que l'intéressé ne fait pas finalement... Si ton antivirus a réagi, vide tous les caches des navigateurs que tu utilises et réinitialise les, car wpad est un protocole pour découvrir automatiquement des proxys voir ce lien. Ce virus tente de capturer le contrôle de ton navigateur (c'est un hijackbrowser qui pourrait se transformer en ransomware et ainsi bloquer ta machine ou pire la crypter)

Apparemment Malwarebytes pourrait le neutraliser ou zhpcleaner.... Sinon, tu cours direct chez Monk [:D]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum