suis perdue avec android

toutapp toutapp
801 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 06/02/2018 à 14:17

Bonjour,
Lorsque j'ai eu mon premeier smartphone Honor5x, c'est Gmail qui s'est installé d'office. Ai donc créé une adresse mail avec Gmail. Sur mon PC ai la messagerie orange.
Je m'aperçois que je reçois des mails sur mon portable (sous GMail je suppose) et que je ne les ai pas sur mon PC chez Orange.
Suis pour l'instant plus à l'aise avec mon PC.
Sur mon PC ai donc ouvert le même compte gmail que sur mon smartphone. Ne comprends pas que GMail récupère tout ce que j'ai chez Orange en tant que mails.
Ne comprends rien au fonctionnement.Même quand mes contacts m'écrivent sous mon adresse Orange, je les retrouve chez GMail et vice et versa.
Eclairez-moi un petit peu. Un grand merci.
peur-être devrais-je prendre des cours....

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/02/2018 à 13:35

Bonjour,
tout d'abord, pour avoir une boîte identique sur différents appareils, il faut configurer les comptes de messagerie avec le protocole IMAP, de la sorte, la messagerie est le reflet de ce qui existe sur le serveur (le protocle pop ne traite plus les courriers qu'il a déjà distribués)

Sur ton smartphone, il est possible qu'en fait tu n'utilises pas l'application GMail mais le logiciel pré installé qui possède une boîte de réception combinée qui affiche les messages de tous les comptes connus par cet appareil
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 08/02/2018 à 15:47

Bonjour,

Les cours sont utiles.
Mais tu ne peux pas TOUT SAVOIR et vouloir TOUT FAIRE.
Perso, je plaide pour la simplicité.
Prends ton temps et établis ta pratique et tes priorités
Parles-en.
Il faut éviter de changer, de passer d’ios à androïd et vice-versa
sauf si tu travailles ta plasticité neuronale..

toutapp toutapp
801 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 09/02/2018 à 14:04

Bonjour,
Merci En effet, j'aime tout comprendre et ça me prend la tête. En effet Gmail était installé d'office sur mon téléphone.....et j'arrête car trop poussé pour moi tout cela. Déjà bien : ai installé le scrabble et m'adonne à ce jeu que j'aime beaucoup. Merci encore à vous deux.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum