mes sites weeb rangés dans mes favoris ont disparus

maelagwerec
3 contributions
Membre depuis le 04/02/2018
Envoyé le 08/02/2018 à 16:49

Bonjour,
Mes sites weeb organisés dans mes favoris sur internet exploreur ont disparu. Seuls sont restes ceux de mon autre ordi et ceux de la barre des favoris, qui eux étaient commun sur nes deux ordi.
J'ai cet ordi depuis presque 5 ans, donc, la liste des Favoris était assez longue et bien organisée.
Comment pourrais je les récupérer.
Je suis sur Windows 8.1.
Au secours!
MERCI.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 932 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/02/2018 à 11:56

Bonjour,
Quel navigateur ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
maelagwerec
3 contributions
Envoyé le 11/02/2018 à 15:31

Bonjour,
Sur cet ordinateur, Google est mon navigateur par défaut, mais les favoris qui ont disparu sont ceux de ma page internet exploreur avec Bing comme moteur de recherche et la page d'accueil MSN. Je n'ai pas eu de problèmes avec les favoris mis en mémoire sur Google.(je l'utilise moins car je trouve le classement moins pratique)
Merci pour votre aide.

2 932 contributions
Envoyé le 12/02/2018 à 03:30

Bonjour,
Pour internet explorer, les favoris se trouvent sur ton disque dur à l'emplacement
C:\Users\TonNom\Favorites
Les favoris comme n'importe quel dossier ne disparaissent pas par enchantement, c'est que tu as fait une opération, soit effacer soit déplacer soit autre chose ... mais quoi ? il n'y a que toi qui peux nous dire quelle est la dernière opération que tu as faite avant leur disparition

Si ce n'est qu'un déplacement, tu ouvres l'explorateur de fichiers, en haut à droite il y a une case 'recherche', ou la fenêtre "recherche" à côté du bouton démarrer et tu lances une recherche avec le mot "favoris" et si tu retrouves effectivement un dossier avec ce nom, soit, tu le replaces à son emplacement habituel, soit tu fais une importation à partir d'internet explorer.

vérifie aussi la poubelle, si tu les as effacés par mégarde, ils sont peut être encore là, il suffit alors d'ouvrir la poubelle, faire un clic DROIT sur le dossier et de choisir la commande "restaurer", la poubelle les remplacera à leur endroit d'origine
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
maelagwerec
3 contributions
Envoyé le 02/04/2018 à 13:44

Bonjour,
Ce que tu me conseillais le 12 02 2018 avait déjà été fait
Il y à certainement eu un problème lors d'une mise à jour à la mi janvier 2018, car même l'historique des recherches dans Bing avait disparu et de plus se trouvait désactivé lorsque je suis allée y regarder, ce que je j'avais pas fais depuis de long mois et je ne peux pas l'avoir fait moi même car je ne sais pas.
Merci si tu peux m'aider:
Annuler une mise à jour, et laquelle?
Ou..........

2 932 contributions
Envoyé le 06/04/2018 à 15:27

Bonjour,
Cela commence à dater maintenant... tu peux tenter une restauration système de Windows à une date où tes favoris existaient encore mais je n'y crois pas trop car il aurait fallu réagir plus vite....

Maintenant si je traduis "mon navigateur est google" par "mon navigateur est chrome" (car google est un moteur de recherche et le navigateur de cette firme s'appelle chrome) . Il reste un espoir si tu t'es un jour connectée sur ton compte Google car chrome a une option pour synchroniser nos favoris sur tous nos appareils (pc, tablette,smartphone)

Pour se connecter à ce compte, il faut aller sur la page du moteur de recherche et dans le coin droit il y a un bouton qui se nomme "connexion" il faut ensuite entrer son adresse gmail et le mot de passe. On voit alors apparaître soit un avatar que l'on a choisit ou la première lettre du prénom. On est alors en relation avec notre compte et en fouillant dans les paramètres on peut vérifier si les favoris etc sont synchronisés
[url=https://support.google.com/chrome/answer/165139?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr]comment synchroniser un compte google sur chrome[/url]
essaie toujours de te connecter en espérant que la synchro de chrome rapatrie tes liens... Sans cela, je crains fort qu'il faille te reconstituer ta collection de favoris en prenant soin maintenant d'être connecté à ton compte

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum