Comment peut-on reculer ses photos sans avoir fait de sauvegarde iCloud ?

marinette33000
1 contribution
Membre depuis le 11/02/2018
Envoyé le 11/02/2018 à 00:52

Bonjour,

J’ai fait une mauvaise manipulation de mon iPhone SE. J’ai perdu toutes mes photos et messages sur mon téléphone. Malheureusement je n’avas pas fait de sauvegarde iCloud du coup je n’est pas réussi à récupérer mes données. Je voudrais savoir comment on pourrait faire car j’y tient vraiment à certaines photos et conversations...
Dans l’Attente d’u Réponse
Cordialement

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 934 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/02/2018 à 03:51 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
perdu ? tu les as effacées ? as tu vérifié la poubelle ?
tu peux tenter avec la version gratuite de diskdrill
ou celui ci le souci, ce sera les noms, car apparemment, ce sont des récupérations brutes.

Sur un ordi, un fichier n'est que rarement réellement effacé, le système le raye simplement de la liste des fichiers à gérer et considère que son emplacement est à nouveau libre, Donc, tant qu'une autre donnée ne vient pas écraser cet emplacement , le fichier originel est toujours présent. Pour vraiment effacer un fichier d'un disque dur, il faut utiliser un logiciel qui va écrire de nouvelles données sur les emplacements considérés comme libre par le système. Malheureusement quand on efface, le système renomme le fichier avant de l'oublier, soit totalement ou seulement sa première lettre. Mais peu importe, ce nouveau nom nous complique souvent la tâche car il faut avoir la patience d'ouvrir les fichiers un à un, les identifier et les renommer... mais quand on aime, on ne compte pas , lol
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Lilouette Lilouette
4 contributions
Membre depuis le 09/06/2018
Envoyé le 10/06/2018 à 14:28

Bonjour,

Vous pouvez essayer ces 3 solutions

1ère solution

Sur iOS, il n’existe pas de corbeille. Et si vous avez supprimé « par erreur » sur votre iPhone ou iPad un document important, une vidéo, une musique, ou tout autre fichier, l’effacement sera instantané. Ce qui signifie que tous fichiers supprimés seront irrémédiablement perdus !

Quoique… Tout dépend de la date à laquelle vous avec effacé ces fichiers. Sachez qu’Apple conserve vos éléments effacés pendant un certain laps de temps, en principe 30 jours au-delà duquel les fichiers ne seront plus récupérables, car définitivement effacés. Et là, vous n’aurez plus aucun moyen de les récupérer.

Voici comment faire pour restaurer vos fichiers à partir d’iCloud :

• Connectez-vous sur icloud.com à partir de votre navigateur
• Saisissez votre identifiant et mot de passe puis validez
• Cliquez sur l’icône Réglages (représentée par une roue d’engrenage)
• Au bas de la page, sous la section Avancés, cliquez sur Restaurer des fichiers. iCloud lance alors une recherche de fichiers récupérables… puis les affiche dans une liste. A vous ensuite de trier les fichiers que vous voulez récupérer. Pour vous faciliter la tâche, cliquer sur Trier par ordre de suppression
• Cochez les cases en regard des fichiers à récupérer
• Cliquez enfin sur Restaurer. Tous les éléments cochés seront replacés dans leur emplacement d’origine.

En haut de la page figurent également d’autres onglets de récupération pour les contacts, les calendrier et les signets.

2è solution

Si vous avez sauvegardé votre données sur iTunes, alors vous avez une chance de récupérer vos SMS effacés de votre iPhone.

1. Lancez iTunes et désactivez la synchronisation automatique en allant dans iTunes | Préférences | Appareils.
2. Connectez votre iPhone à votre Mac. Une miniature de votre iPhone devrait alors apparaître en haut à gauche de la fenêtre d’iTunes
3. Cliquez dessus et dans la partie droite de l’écran, sélectionnez Restaurer la sauvegarde…
4. Vos données sauvegardées seront restaurées sur votre iPhone en quelques minutes pour autant que vous n’ayez pas fait une nouvelle sauvegarde depuis la suppression de vos SMS…
5. ATTENTION cependant : les données les plus récentes sur votre iPhone seront remplacés par les données récupérées de la sauvegarde. Ce qui signifie que vous allez retrouver des SMS supprimés mais en contre-partie, perdre toutes les données récentes sur votre appareil.

3è solution

Faire appel à des logiciels de récupération, généralement tous payants : PhoneRescue, iMobie, Dr fone.

J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement
iMac 21,5 / MBP / iPhone 7 Plus / iPad mini Mon blog : https://www.astucesconseilsmac.com/
med220
1 contribution
Membre depuis le 29/11/2018
Envoyé le 29/11/2018 à 19:42 Modifié par med220

Bonjour,
https://fetlife.vip/ https://downloader.vip/imvu/ https://downloader.vip/canva/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum