pas de wifi (résolu)

toutapp toutapp
746 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 13/02/2018 à 10:28

Bonjour,
Ma box est sur mon téléviseur. Mon PC dans la même pièce en wifi.
Mon smartphone ne marche plus en wifi passé un couloir et dans deux chambres de mon appartement. Comment y remédier. Je suis chez Orange.
Très souvent je m'aperçois que je suis en wifi avec SGR wifi Fon qui s'installe tout seul à la place de Orange...
Tout d'abord, comment recevoir la wifi dans tout mon appartement, habite tout de même en ville à (beaucoup de béton dans ma résidence...) et pourquoi SFR s'impose quelquefois ?

Merci beaucoup.

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 13/02/2018 à 15:50

Bonjour,

Peut-être que vous êtiez chez SFR avant de passer chez Orange ou que vous avez des identifiants de connexion chez SFR. En tout cas, vérifiez que vous êtes bien connectés à votre box d'Orange et non aux réseaux publique. Supprimez si vous pouvez sur le smartphone le reseau de SFR Fon.

toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 14/02/2018 à 11:00

Bonjour,
Oui sur mon smartphone quand je me branche en wifi c'est bien à ma livebox, puis dans la journée SFR prend des fois le relai. De toutes manières, j'ai plein de réseaux qui s'affichent sur ma page wifi de mon smartphone. Ca doit être (je suppose, c'est mon premier smartphone) les wifi de tous mes voisins d'immeuble...,?). . Pour contrôler réseau public ou mon réseau je fais comment ? Merci

HETEROCLIC HETEROCLIC
754 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 14/02/2018 à 13:21

Bonjour,

SFR c 'est une antenne hotspot de ton quartier qui se connecte dés que la box est hors de portée physique du mobile qui possédé une antenne de réception et d'émission wifi assez peu performante à en croie le peu de distance que tu donnes à moins que tu habites un château :) la portée devrait être suffisante comme pour la plupart des cas, sinon il existe des répéteurs.

Voir quel est le type de chiffrement wifi utilisé pour la connexion domicile wpa2 psk/tkip de préférence et pour le hotspot si tu n'en as pas l'utilité en dehors de chez toi supprime la des réseaux enregistrés ou décoche la recherche de reseau auto ou encore la localisation qui te flic justement grâce à toutes ces antennes hotspot qui pistent ton smart partout ou tu vas.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 934 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/02/2018 à 00:15 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Il est possible que les routeurs de tes voisins face office de hotspot. En Belgique par exemple, tous les routeurs ont un réseau privé que l'on sécurise avec une clé et un réseau public (ce fameux réseau FON) sur lequel on peut se connecter avec un id et un mot de passe réclamé chez notre opérateur, on peut ainsi se connecter sur n'importe quel routeur appartenant à cette même firme à condition d'être dans les 80 mètres de distance. Ce n'est pas la panacée mais on a parfois de la chance et ça fonctionne bien

Si tu vas dans les paramètres WiFi de ton smartphone, tu peux supprimer les paramètres enregistrés pour un réseau en cliquant (= le sélectionner) sur son nom et choisir la commande "oublier"

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 15/02/2018 à 09:53

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos idées.
Pour une dernière fois (car la solution je ne la vois pas) je voulais donc vous indiquer que mon appartement fait 70 m2 , que ma salle à manger où se trouve ma box, mon PC, ma télé qui marchent bien (mon PC en wi-fi) et mon portable aussi dans ce lieu, et que dès que je passe dans mes chambres (vous imaginez la distance) mon portable ne marche plus. Ai essayé, suite à votre dernière réponse, de mettre mon portable sur SFR FON (puisqu'il s'y met seul d'ailleurs) mais pas de réseau. A l'heure où les techniques galopent, moi me retrouve un peu comme dans le fin fond de la nature.
Merci. Sans être résolue, je vais mettre ma demande "résolue".

2 934 contributions
Envoyé le 15/02/2018 à 10:09 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Il est possible que ton immeuble soit en béton armé et que tes pièces se transforment en cage de faraday empêchant la transmission des ondes WiFi.
La solution dans ce cas là et de s'équiper de petits appareils que l'on appelle CPL. Ils passent alors par les fils électriques de ton logement et retransmettent les signaux WiFi
en voici une image

voici des explications supplémentaires et un guide d'achat
Adresse toi à un technicien dans le magasin où tu iras et explique lui ton problème. Attention de bien spécifier que tu souhaites utiliser le WiFi car il existe les mêmes appareils qui ne fonctionnent qu'avec des câbles.Ainsi que le nombre car ils sont généralement vendus par deux (or pour un petit supplément on peut en obtenir 3 ou plus)
En plaçant un CPL dans les pièces où tu désires avoir le WiFi et un raccordé à ta box (routeur) cela fonctionnera
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 15/02/2018 à 10:21

Bonjour,

Merci du conseil. C'est réel que dans ma résidence , beaucoup de béton armé....
je vais aller chez Orange (où est mon forfait) et regarder ta solution. Merci encore.

HETEROCLIC HETEROCLIC
754 contributions
Envoyé le 15/02/2018 à 11:00

Bonjour,

Regardes tout de même dans la confi de ta box que le type de clé de chiffrement soit wpa2 i se peut que cela ne vienne que de cela les autres types sont carrément moins performants surtout si il y a plusieurs appareils connéctés simultanament

toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 18/02/2018 à 10:30

Bonjour,
[i]tout de même dans la confi d[i]e ta box que le type de clé de chiffrement soit wpa2 i
Ne vois pas où trouver cette clé de chiffrement dans la référence de ma box...
Je suis allée chez Orange, ai acheté un extender WI-Fi. Ca ne marche pas. Vais le rendre demain. Solution ou pas ? Ai lu sur internet que les extender wi-fi Orange n'étaient pas les plus compétitifs ??
Merci et bonne journée.

HETEROCLIC HETEROCLIC
754 contributions
Envoyé le 18/02/2018 à 18:14

Bonjour,

pour Livebox 2

2 934 contributions
Envoyé le 19/02/2018 à 13:33 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
C est tout de même la première fois que j entend que le type de chiffrement à une influence sur la portée du signal
Cela me paraît curieux
Et l extender a-t-il été configuré?
HETEROCLIC HETEROCLIC
754 contributions
Envoyé le 21/02/2018 à 10:58

Bonjour,

Ce n'est pas la longueur de la clé de chiffrement qui est en cause mais la quantité d'antennes d’émission/ réception gérée par les normes de ces chiffrements qui étaient avant le wpa2 limité a ce que le matériel de fai proposait c'est à dire une pauvre et seule antenne wifi avec des capacités de l’époque, alors qu'avec la norme ac le wifi est passé à plusieurs antennes et les clés peuvent se permettre de grandir pour garantir une meilleure sécurité et gérer les ordinateurs individuellement sans avoir à délivrer des tickets alternativement ce qui permet aussi une meilleure portabilité et un débit accru.

Cdt.
toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 22/02/2018 à 00:09

Bonjour,
Ai donc fait deux fois l'installation de l'extendeur WI Fi de chez orange. Sans résultat. L'ai rapporté à Orange hier. D'après eux, il y a peut-être le béton armé, mais ça peut être aussi mon installation électrique qui ne soit pas dans la continuité.

Pour l'instant, abandonne l'idée d'avoir la WI Fi dans mes pièces inaccessibles.
Merci pour votre participation.

HETEROCLIC HETEROCLIC
754 contributions
Envoyé le 23/02/2018 à 08:27

Bonjour,

Si tu tiens vraiment à avoir le wifi sur ton smartphone dans toute la maison il vaut mieux que tu prennes la box 4G si l'endroit ou tu habites est desservi du coup tu as une borne wifi et une borne 4G à peu prés tout les fai le fond pour un tarif approchant mais les débits varient selon les box à vérifier je crois que tu es chez Orange, demandes leur si ce ne serait pas préférable à ta connexion actuelle et des blocs prises qui apparemment ne fonctionnent pas.

Cdt
toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 23/02/2018 à 15:38

Bonjour,
Mon smartphone , dans les pièces où Orange ne passe pas" s'est mis d'office aujourd'hui sur Free et j'ai bien la connexion. En fait, sur les wi-fi proposés (gens alentours je pense) sur mon téléphone, tous ceux chez Orange passe pas dans ma chambre. Seul Free s'installe.
pas ennuyeux que je laisse Free alors que je ne suis pas cliente chez eux ?
Merci.

HETEROCLIC HETEROCLIC
754 contributions
Envoyé le 23/02/2018 à 20:31

Bonjour,

Je pense pas que Free laisse les gens se connecter gratuitement sinon ça se saurait [:D] ça doit être une antenne hotspot du coin ou sur la box d un voisin.

Si tu essayes de naviguer on va te demander des identifiants essayes tu verras.

Si ta box n'est pas assez puissante en wifi il existe des répéteurs et certains points d’accès sont largement plus puissants tu peux aussi acquérir un routeur tu n es pas obligé de garder celui qui est fourni par ton fai et là tu peux trouver des choses qui décoiffent pour moins cher que des cpl.
toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 23/02/2018 à 20:41

Bonjour,
Merci à tout le monde qui s'est "dévoué" pour "Pas de wi fi".

j'ai pris note de tous les conseils et renseignement. Je vais clore la discussion.
A bientôt sur le site.

2 934 contributions
Envoyé le 24/02/2018 à 03:32 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Moi, je pense que ton extender n'était pas configuré visite ce lien, il explique la solution déjà as tu téléchargé et installé le logiciel qui permet de s'y connecter ? as-tu entré le mot de passe de ta box ? etc... vérifie si tu as bien appliqué tous les petits détails

Secundo, tu n'as pas un voisin(e) sympa qui peut te filer son id et mot de passe pour utiliser le service FON, ainsi tu n'empiètes pas sur sa bande passante puisqu'il (elle) utilise le réseau privé de sa box-routeur et toi le réseau public de sa box-routeur et cela ne lui coûte pas un euro de plus et par hasard, il/elle le même souci, tu peux lui refiler le tien (échange de bon procédé) car tu émets certainement un signal FON aussi
toutapp toutapp
746 contributions
Envoyé le 24/02/2018 à 16:55

Bonjour,
Avec l'extender WI Fi orange, n'avais rien à préfigurer, celui qui ne marche pas. Par contre si j'avais acheté chez Orange l'Extender WI FI + (le plus est important) là je devais configurer comme tu m'expliques. Comme ai eu peur de ne pas m'en sortir ai laissé tomber.
L'extender -simple si je puis dire - ne demandait pas de passer par la box. Ce n'était que manipulations et signaux visuels sur les deux blocs.

2 934 contributions
Envoyé le 25/02/2018 à 03:23

Ne demandait pas de passer par la box

Bonjour,
Bin si au minimum on raccorde un cpl à la box avec un câble rj 45 ensuite le signal passe par les fils électriques pour aboutir au second cpl qui retransmet alors le signal en wifi. Sans cela comment veux tu être sur le bon réseau?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum