je n'arrive pas a ouvrir mon dossier dans ciel etats comptables et fiscaux

mimi84
6 contributions
Membre depuis le 22/02/2018
Envoyé le 22/02/2018 à 22:35

Bonjour,
est ce que je pourrai avoir une aide car je n'arrive pas à ouvrir un dossier dans mon logiciel etat comptable et fiscaux. Je précise que j'ai mon dossier de sauvegarde sur un clé usb car j ai installé ma mise à jour sur mon pc portable..J'ouvre ciel bilan et ensuite j ouvre mon dossier et passe par la maintenance pour le convertir. Que je fasse aller le fichier converti sur la clé ou sur le nouveau pc ou j'ai installé le programme de ciel. C 'est pareil ça ne s ouvre pas pourtant je met .mae en terminaison avant de l'envoyer dans sa destination .Ensuite j ouvre le nouveau fichier mae et ensuite ca marche pas. Je comprend plus rien du coup j'ai des tas de fichiers creér je ne sais plus lequel prendre. Si quelqu'un pouvait m'aider peut etre quelqu un de chez ciel.... c'est -on jamais.Merci pour vos réponses

Claude40 Claude40
1 525 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 23/02/2018 à 11:16

Bonjour,
Le transfert de Ciel sur le nouveau PC a-t-il été réalisé conformément aux consignes données par le fabriquant ? Notamment à cette adresse un peu ancienne, mais qui doit toujours donner des consignes valables aujourd'hui ? Cela me parait utile pour la partie "référencement" car en changeant de PC ont doit valider avec nouvelle clé de débridage.
www.ciel.com/assistance-consultation-faq.aspx?fid=686&pid=2440&rid=60
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
mimi84
6 contributions
Envoyé le 23/02/2018 à 22:26

Bonjour,
merci Claude de prendre le temps de me répondre. Non je n'ai pas suivi la procédure j'ai juste copié les dossiers de sage/états fiscaux sur une clé mais le fichier .etf se converti bien par contre pour le .mae ca me dit que le fichier mae n 'est pas convert et là je ne sais plus quoi faire..... j'ai passé une bonne partie de la prés midi encore mais je n'y arrive pas . d'autant plus que avec la maintenance téléphonique chez ciel ils ont pris la main sur mon pc ca a marché. J'étais super contente et quand j ai fermé et reouvert le programme ca ne marche plus..je suis desepérée...

mimi84
6 contributions
Envoyé le 23/02/2018 à 22:36

j ai oublié de dire que oui j ai une maintenance et que j'ai donc obtenue une clé d'activation pour la nouvelle version 19.2.merci

Claude40 Claude40
1 525 contributions
Envoyé le 24/02/2018 à 11:00

Bonjour,
La gamme de programmes Ciel est très étendue, avec beaucoup de versions et je pense qu'il vaut mieux continuer à se faire aider par la maintenance du fabriquant. Mais quand ça marche en apparence, il ne faut pas quitter son correspondant tant que l'on n'a pas éteint le pc et redémarré avec succès. On a souvent ce type de surprise en redémarrant soit parce que les mises à jours n'ont pas été définitivement enregistrées suite à un processus incomplet soit parce qu'on redémarre avec l'ancienne version des programmes.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
mimi84
6 contributions
Envoyé le 24/02/2018 à 11:08

Bonjour Claude
C'est assez complexe ces fichiers *etf et *mae . quand ca fonctionne c'est simple mais parfois c 'est pas le cas.
merci quand même

mimi84
6 contributions
Envoyé le 24/02/2018 à 11:14

Re bonjour Claude
Cependant j aurai une question si c'est possible. Comment faire pour créer un fichier mae quand ceux qu on a ne fonctionne pas ? Est ce à partir du fichier etf qui lui fonctionne.
merci

Claude40 Claude40
1 525 contributions
Envoyé le 24/02/2018 à 17:57

Bonjour,
Je ne pratique plus Ciel depuis longtemps et je renouvelle mon conseil de continuer à solliciter l'assistance de Ciel. A mon avis, il faut arriver à obtenir un fichier mae converti, en recommençant la maintenance, après avoir supprimé tous les fichiers issus des essais précédents. Attention de ne pas supprimer l'ancienne version avant conversion. Il faut deux fichiers etf et mae parfaitement synchrones. Les deux fichiers sont liés.
mimi84
6 contributions
Envoyé le 24/02/2018 à 18:08

ok . j ai bien compris
merci de votre aide Claude bonne soirée et bon week end

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum