Equivalent du Clavier + pour Mac

penduick
3 contributions
Membre depuis le 26/02/2018
Envoyé le 26/02/2018 à 09:33

Bonjour, j'utilise aussi bien PC que Mac. Seulement je cherche un équivalent de "Clavier+" afin de ne pas taper 12 million de fois les mêmes adresses mail ou les mêmes commandes dans des lignes de Google ou des zones de recherches sur des sites.
J'ai bien compris les raccourcis texte de Mac mais cela ne sert QUE dans les logiciels de texte, pas ailleurs.
Je n'arrive pas à croire qu'un bout de texte ne puisse pas être attribué à un combo
( Cmd+un chiffre ou une lettre p.ex.) et que cela puisse être appelé à tout moment .
Auriez-vous une solution ? 1000 mercis et bonne journée.
Yves

Claude40 Claude40
1 525 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 26/02/2018 à 11:42

Bonjour,
A essayer (sans garantie) xType. En tapant xType sur Google on obtient divers descriptifs de l'application ainsi que des liens vers des équivalents. Pratiquement tout est en anglais.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
penduick
3 contributions
Envoyé le 27/02/2018 à 07:46

Bonjour et merci Claude.
Je vais essayer ce Xtype, Je n'ai pas la possibilité d'essayer aujourd’hui mais demain ou après demain et je vous tiendrai au courant.
Bonne journée, Yves

penduick
3 contributions
Envoyé le 01/03/2018 à 16:58

Bonjour,
et voilà, j'ai eu le temps d'essayer XType mais rien à faire, impossible de l'installer car Xtype (application powerpc) "ne sont plus pris en charge",
Est-ce High Sierra qui bloque ? je n'en sais rien.
C'est quand même fou que ne trouve aucune appli qui permette de saisir du texte par un combo de deux touches dans une ligne de recherche ou un champ de saisi.
En tous cas, merci Claude !
Bonne soirée, Yves

Claude40 Claude40
1 525 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 02/03/2018 à 10:45

Bonjour,
Xtype est peut-être trop ancien maintenant (plus de 10 ans !) et comme je le disais dans mon premier post, il existe des alternatives , voir notamment à cette adresse TextExpander et aText :
https://alternativeto.net/software/presto/
Bonne chance !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum