Publication photo et vidéo

compte désactivé

Bonjour, s'il vous plaît je cherche aussi à savoir en général quand je publie des vidéos sur Facebook depuis mon PC, pourquoi parfois ça viole les droits d'Auteur tandis que les photos chez moi, ça ne les violent pas. Pourquoi ? Merci d'avance
Mohamed Haddad
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 03/03/2018 à 12:31

Bonjour,
facebook va contrôler la provenance de tes photos, si tu les as prises sur le net
il va aussi contrôler la musique si par exemple tu crées une espèce de diaporama. Donc, tu peux très bien recevoir ce type d'avertissement sur tes photos personnelles en ayant ajouté une musique de fond reconnue comme étant soumise au droit d'auteur. il faut que l'ensemble soit anonyme
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 03/03/2018 à 12:38 Modifié par Claude40

Bonjour,
Dans une grande majorité de cas, l'utilisation à titre personnel (sur son pc) d'oeuvre soumises à droit d'auteur peut être réalisée sans déclaration, ni demande d'autorisation, ni de droits à payer.
Par contre, lorsque ces mêmes œuvres sont affichées sur un réseau à disposition d'un large public, leurs auteurs peuvent exiger des droits ou en interdire la diffusion à grande échelle. Dans ce cas, Facebook peut être considéré comme responsable d'un affichage prohibé par l'auteur.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
compte désactivé

Salut, par exemple Ai-je le droit de publier une vidéo sur Facebook depuis mon PC sans la musique comme par exemple le sketch, tutoriel, recette de cuisine, ETC ? Merci de me répondre
Mohamed Haddad
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 03/03/2018 à 15:30

Bonjour,
Dès lors que l'on est l'auteur de tout le contenu, textes, images et sons, il ne devrait pas y avoir de problème. En cas de difficultés avec Facebook, c'est avec Facebook qu'il faut gérer.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
compte désactivé

Bonsoir, Ben par exemple, comment contacter Facebook pour lui envoyer un message sur les droits d'Auteur ? Ou quelle est son adresse Mail ? Merci encore si vous pouvez.
Mohamed Haddad
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 03/03/2018 à 18:23

Bonjour,
A cette adresse, une foule de liens pour contacter Facbook en fonction du problème :
https://lesresoteurs.fr/comment-contacter-facebook-telephone-email/

Il faut chercher un peu par soi-même ! On obtient ce lien en tapant "Contacter Facebook" sur un moteur de recherche [8D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum