Adobe Acrobat Reader demandé pour lecture documents.

neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 10/03/2018 à 02:22


Bonjour,
un organisme officiel me propose d'installer : Adobe Acrobat Reader pour
visualiser ses pages. Sumatra est déjà installé pour lire les PDF.
J'essaie d'ouvrir directement ou d'enregistrer avant d'ouvrir. Cela mène à
une page sur fond gris avec une ligne, voir le début ci-dessous :

Adobe Reader est-il indispensable ? Pourquoi Sumatra qui fonctionne bien
pourtant ne peut-il pas lire les documents de cet organisme ? (Mutuelle)

Autrefois, j'avais supprimé Adobe Reader. Pouvez-vous m'aider svp ?

.
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 10/03/2018 à 08:24


Bonjour,

Sumatra ne peut pas ouvrir un document dans un navigateur comme Chrome, Firefox, etc... Il peut cependant ouvrir un document qui a été préalablement enregistré sur le PC (rubrique Téléchargement de l'explorateur de Windows) et dans ce cas, sur le document en question, on fait un clic droit de la souris sur le fichier et on choisit ouvrir avec (selectionner Sumatra).


neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 11/03/2018 à 08:54


Bonjour, merci Monk, (+)

Je n'ai pas réussi à ouvrir le document (sur l' espace client : Mutuelle). J'ai suivi les indications, sans résultat, (voir capture écran au-dessus).
Les documents d'autres organismes ne présentent pas de difficulté à l'ouverture. J'ai changé de navigateur, de Firefox58.0.2, essai avec Internet Explorer11 (à jour), même échec. Une mise à jour facultative reste à faire ce matin, OS sur mon pc : Windows7. Depuis le 14 février, aucune autre màj n'a été installée. Elles sont programmées pour être téléchargées automatiquement. Je les installe toutes, (recommandées, importantes et facultatives, dès qu'elles sont à faire.
Si vous avez une autre idée à me proposer, je ne manquerais pas d'essayer.
Merci, bon dimanche.


.
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 11/03/2018 à 09:12 Modifié par Monk521


Bonjour,

Il y a apparemment un problème pour ouvrir le ou les documents sur le site. De quelle mutuelle s'agit'il, quel site ?

neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 12/03/2018 à 08:42


Bonjour, et merci Monk (+) ,
ce matin j'ai pu ouvrir tous les documents en suivant les indications :
enregistrer sur : le bureau, puis ouvrir à l'aide de : Sumatra.

La dernière mise à jour facultative a été installée :

Date d'installation : ‎11/‎03/‎2018 08:55
État de l'installation : Réussite
Type de mise à jour : Facultatif

2018-02 Aperçu du correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7
pour les systèmes basés sur x64 (KB4075211)



.
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 12/03/2018 à 19:59


Bonjour,

Ok, résolu ! (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum