comment supprimer : messagerie outlook et compte Microsoft (résolu)
neigee
250 contributions
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 13/03/2018 à 19:40 Modifié par neigee
Bonjour,
après recherche sur le net et plusieurs essais qui n'ont pas aboutis ;
je souhaite supprimer définitivement l'adresse de mess. Outlook
ainsi que le compte Microsoft ?
J'ai fait de mon mieux pour suivre la procédure, mais je cale.
C'est bien compliqué pour moi.
Pouvez-vous m'aider svp ?
edit : je ne peux pas aller plus loin car l'adresse de sécurité
indiquée à Microsoft selon leur demande a sauté de mon FAI,
disparue .. il y a deux jours. (je ne sais plus comment faire ..)
après recherche sur le net et plusieurs essais qui n'ont pas aboutis ;
je souhaite supprimer définitivement l'adresse de mess. Outlook
ainsi que le compte Microsoft ?
J'ai fait de mon mieux pour suivre la procédure, mais je cale.
C'est bien compliqué pour moi.
Pouvez-vous m'aider svp ?
edit : je ne peux pas aller plus loin car l'adresse de sécurité
indiquée à Microsoft selon leur demande a sauté de mon FAI,
disparue .. il y a deux jours. (je ne sais plus comment faire ..)
.
Bipbipcoyote
4 357 contributions
4 357 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/03/2018 à 01:18 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
il y a un délai de 60 jours entre la demande de suppression et la suppression effective.. et le message que tu reçois démontre que le processus est enclenché mais si tu tentes de te reconnecter à un service Mircosoft, la sécurité t'envoie balader, ce qui est tout à fait normal.. Il ne faut pas espérer utiliser des services comme skype, outlook ou même la suite Office (Word, Excel etc..version récente.) si tu n'as plus de compte Microsoft.... Boire ou Conduire, il faut choisir... et dans le cas présent. Pas de compte Microsoft, Pas d'application Microsoft non plus. Il faut savoir ce que tu veux...
Le plus simple dans ton cas, était de ne pas utiliser et de ne pas communiquer l'adresse mail que Microsoft t'avait allouée et de ne pas utiliser la messagerie Outlook comme tu l'appelles... Ainsi personne n'était au courant de l'existence même de ce compte...Ça peut toujours se faire, il suffit que tu n'ailles plus titiller ce service et que tu avertisses tes contacts importants qui utilisaient cette adresse de ne plus adresser de courrier là bas, et d'utiliser ta nouvelle (ou ancienne, je ne sais pas) adresse effective.
Et Microsoft n'a certainement pas contacté ton FAI pour cela... Ce n'est même pas un humain qui s'occupe de la suppression de ton compte, ce sont des scripts et ces procédures sont automatisées
il y a un délai de 60 jours entre la demande de suppression et la suppression effective.. et le message que tu reçois démontre que le processus est enclenché mais si tu tentes de te reconnecter à un service Mircosoft, la sécurité t'envoie balader, ce qui est tout à fait normal.. Il ne faut pas espérer utiliser des services comme skype, outlook ou même la suite Office (Word, Excel etc..version récente.) si tu n'as plus de compte Microsoft.... Boire ou Conduire, il faut choisir... et dans le cas présent. Pas de compte Microsoft, Pas d'application Microsoft non plus. Il faut savoir ce que tu veux...
Le plus simple dans ton cas, était de ne pas utiliser et de ne pas communiquer l'adresse mail que Microsoft t'avait allouée et de ne pas utiliser la messagerie Outlook comme tu l'appelles... Ainsi personne n'était au courant de l'existence même de ce compte...Ça peut toujours se faire, il suffit que tu n'ailles plus titiller ce service et que tu avertisses tes contacts importants qui utilisaient cette adresse de ne plus adresser de courrier là bas, et d'utiliser ta nouvelle (ou ancienne, je ne sais pas) adresse effective.
Et Microsoft n'a certainement pas contacté ton FAI pour cela... Ce n'est même pas un humain qui s'occupe de la suppression de ton compte, ce sont des scripts et ces procédures sont automatisées
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
merci Bibipcoyotte
l'ai lu tout le topic sur les màj ,
le compte avait été ouvert uniquement pour la création de l'adresse émail
le pc fonctionnait bien sans lui et tout fonctionne bien encore aujourd'hui.
pas facile de s'en débarrasser, je n'utilise pas skype ou ce qui est proposé.
pour skype je l'avais supprimé sur programmes et fonctionnalités.
merci Bibipcoyotte
l'ai lu tout le topic sur les màj ,
le compte avait été ouvert uniquement pour la création de l'adresse émail
le pc fonctionnait bien sans lui et tout fonctionne bien encore aujourd'hui.
pas facile de s'en débarrasser, je n'utilise pas skype ou ce qui est proposé.
pour skype je l'avais supprimé sur programmes et fonctionnalités.
.
Bonjour,
Word, Excel je n'utilise pas. Sur le pc est installé Libre Office gratuit (à jour).
Il ne faut pas espérer utiliser des services comme skype, outlook ou même la suite Office (Word, Excel etc..version récente.) si tu n'as plus de compte Microsoft....
Word, Excel je n'utilise pas. Sur le pc est installé Libre Office gratuit (à jour).
.
Bonjour,
ok alors, il n'y a pas de souci. Ne vas plus vérifier s'il est actif ou non , laisse le tomber totalement, il finira par disparaître. .... le 12 avril si je lis bien
ok alors, il n'y a pas de souci. Ne vas plus vérifier s'il est actif ou non , laisse le tomber totalement, il finira par disparaître. .... le 12 avril si je lis bien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
j'ai été faire le ménage, supprimer la liste des contacts importés,
ainsi que les quelques messages de Microsoft, et l'oublier ,,
j'ai été faire le ménage, supprimer la liste des contacts importés,
ainsi que les quelques messages de Microsoft, et l'oublier ,,
.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
6 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum