EXCEL - Mise en forme conditionnelle (annule et remplace l'autre POST) (résolu)

akon_aug akon_aug
510 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 14/03/2018 à 17:00

Bonjour,
Bonjour chers Tous,
Je ne me retrouve plus dans mes manipulations de mise en forme conditionnelle EXCEL, des manipulations que je maîtrisais...
SVP Il s'agit de me donner un coup de pouce pour mettre en couleur, une phrase dans une cellule donnée, en fonction de la valeur d'une autre cellule
Pratique :
si valeur cellule B3 = 5, la phrase "l'informatique pour tous" doit être en rouge
si valeur cellule B3 = 10, la même phrase doit être en vert.
Un travail sur 2 cellules uniquement B3 et C3
Merci

Voir fichier joint :

AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 999 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/03/2018 à 23:43 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
tu dois faire 2 règles de mises en forme

Sous Excel 2013, tu te places sur ton texte donc en C3 puisque les couleurs seront appliquées sur cette cellule, puis
dans le menu mise en forme conditionnelle, choisir "nouvelle règle" puis "utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" ensuite dans le popup qui s'ouvre, désigner la case B3 ou écrire =$B$3=5 puis définir la couleur rouge pour le texte..

Recommencer une nouvelle règle avec =$B$3=10 puis définir la couleur verte

La manœuvre doit être à peu près identique dans les versions inférieures d'Excel

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
510 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 23/03/2018 à 10:56

Bonjour,
bonjour à Tous

Merci à BipbipCoyote pour les formules conditionnelles, j'ai essayé, c'est parfait.
Le Topic peut être classé

Merci

AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum