Bad Pool header + écran

blancacahouete blancacahouete
96 contributions
Membre depuis le 25/10/2011
Envoyé le 21/03/2018 à 17:53

Bonjour,

quelques soucis dernièrement....de multiples écrans bleu "bad pool header" et en meme temps mon écran qui s'éteint et la machine qui continue de tourner....impossible de faire revenir l'écran sauf en redémarrant...
-j'ai fait les MAJ Windows
-mon PC a été nettoyé dernièrement (poussiere intérieur),
que pourrais je faire ?
merci d 'avance :)

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 934 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/03/2018 à 17:59

Bonjour,
faire une restauration système sur une date où tout fonctionnait bien les causes possibles de ce message bad pool
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
96 contributions
Envoyé le 21/03/2018 à 19:44

Bonjour,
Arghhh je ne me souviens plus de quand ça date.... :(

96 contributions
Envoyé le 21/03/2018 à 21:00

Bonjour,

je viens de telecharger le log "whocrashed" voici ce qu'il me dit , quelqu'un peut me traduire concrètement ? merci :p

On Wed 21/03/2018 20:20:58 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: etronhub3.sys (EtronHub3+0x595A)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFA8004393100, 0xFFFFFA8004393180, 0xC080010)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\drivers\etronhub3.sys
product: Etron HUB2/HUB3 Driver.
company: Etron Technology Inc
description: Etron eXtensible Hub Driver.
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: etronhub3.sys (Etron eXtensible Hub Driver., Etron Technology Inc).
Google query: etronhub3.sys Etron Technology Inc BAD_POOL_HEADER

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 934 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/03/2018 à 01:48 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
apparemment c'est un souci de pilote.
1ère solution : tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu recherches si tu as des alertes sur l'un de tes pilotes (notamment sur les ports USB), si c'est le cas, tu te positionnes sur ce matériel et tu appuies sur la touche delete (effacer). Ensuit tu vas dans le menu "Actions" et tu cliques sur "rechercher les modifications du matériel", cela doit détecter le matériel que tu viens de supprimer, et j'espère qu'il te proposera d'installer une NOUVELLE copie du pilote... redémarrer la machine, prier [:D]

2ème solution
tu peux tenter de télécharger ce fichier etronhub3.sys , renommer celui que tu as sur ta machine en modifiant sont extension .sys, en .old. Dézipper ce que tu as téléchargé et le placer au même endroit que l'original... redémarrer la machine et voir s'il y a une amélioration

Par hasard, tu ne viens pas d'installer l'antivirus Kaspersky ? parce que j'ai lu sur certains sites qu'il serait réfractaire à ce matériel... mais je ne confirme pas l'info

3ème solution
ce matériel vient de la socièté Etron ici ces derniers pilotes

tu as sûrement une tour, tu peux peut être lire le numéro de la puce comme sur cette image et télécharger sur la gauche le pilote adéquat. C'est sans doute une solution plus fiable que la seconde solution
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum