alerte sur mon ordinateur

puxka
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Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 27/03/2018 à 17:09


bonjour,
Je reçois une alerte sur mon écran en bas à droite dès que j'ouvre FIREFOX




en réalité je n'utilise pas de mot de passe pour la connexion.
Que faire ?
avec mes remerciements
am



Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 28/03/2018 à 09:18


Bonjour puxka,

Si ce message s'affiche uniquement quand Firefox est ouvert, c'est le signe d'une infection. Dans ce cas, commencer par utiliser les programmes ci-dessous.



(!) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre tout d'abord sur le site www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le fichier demandé et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme similaire http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et sélectionner
l'option copier l'adresse du lien.
* Enfin,coller ce lien (clic droit de la souris) dans ta prochaine réponse.




==> AdwCleaner


* Télécharger Adwcleaner.

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.

* Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.




* Accepter l'avertissement concernant le redémarrage du PC en cliquant sur OK .

* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier du rapport => Enregistrer sous => Bureau).

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.


* Héberger le rapport sur le site www.cjoint.com et envoyer le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



==> Malwarebytes Anti-Malware.


* Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.

* Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mb3-setup.exe.

* Lorsque le programme est installé, cliquer sur Terminer.

* Le logiciel démarre (il peut être long à apparaître).

* Tout d'abord, se rendre dans la rubrique Paramètres, puis Mon compte et cliquer sur Désactiver l'essai Premium.

* Puis, toujours dans la rubrique Paramètres, Protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:






* Puis, se rendre dans la rubrique Tableau de bord et cliquer sur Analyser maintenant





* Le logiciel commence l'analyse. Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Afficher les résultats d'analyse






* Vérifier que tous les éléments détectés soient cochés, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée.





* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé. Accepter-le.

* Au redémarrage du PC, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur la rubrique Comptes-rendus, puis sélectionner le dernier comptes-rendus d'analyse effectué.

* Cliquer sur Afficher le compte-rendu.






* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter, puis sur Fichier texte (*.txt).






* Nommer le fichier mbam et enregistrer le rapport sur le bureau.


* Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Bonne journée.



puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 28/03/2018 à 16:47


Bonjour,

merci de votre réponse.
ce message s'affiche également avec le navigateur internet explorer
merci de votre aide
puxka
Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 28/03/2018 à 16:51


Re,

Entendu. Appliquer les programmes cités plus haut pour l'instant.



puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 14:50


Bonjour,
travail effectué ,

1er rapport

2ème rapport

l'alerte de ce jour indique que la validité du mot de passe,
(pour moi inexistant) expire ; est-ce que je risque d'être bloquée ?

dans l'attente de votre avis et vous en remerciant,

puxka

Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 14:55


Bonjour,

Ok pour les rapports. (+)

Juste pour info, quand vous cliquez sur ce message, qu'est-ce qui se passe ?

puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 15:00


Bonjour,

il me demandait de taper sur :

CTRL ALT Suppr

merci sincèrement pour votre suivi.
Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 15:02


Bonjour,

Oui, d'accord, c'est ce qui est indiqué dans le message mais qu'est-ce qui se passait quand vous cliquiez dessus (à moins que vous ne l'avez pas fait)?

puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 15:21


Bonjour,
le message disparaissait immédiatement. une seule fois, je suis parvenue à le capturer. je pense qu'il n'était pas "cliquable", cependant je vais éteindre et redémarrer. vous tiens au courant.


Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 15:31


Bonjour,
aucun changement -par deux fois, j'ai éteint puis rallumé, et sans ouvrir aucun navigateur, l'avis est apparu mais dès que j'ai tenté de cliquer dessus, il a redisparu

Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 15:34


Bonjour,

On va faire une analyse approfondie au niveau malware avec FRST.


==> FRST analyse:


Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .


* Télécharger Farbar Recovery Scanner Tool, choisir la version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation.

Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers

* Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).

* Puis, à partir du Bureau, faire un double clic sur l'icône de FRST ou FRST64 .

* Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.

* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :

- Addition.txt
- MD5 pilotes

* Cliquer sur Analyser





* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.

* Héberger ces rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.




puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 15:47 Modifié par puxka


Bonjour,

FRST

Addition
Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
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Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 15:51 Modifié par Monk521


Bonjour,

Il manque le deuxième rapport soit FRST.txt, il a été créé au même endroit d'où FRST a été éxécuté.



puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 15:59


Bonjour,

je ne le retrouvais pas, je l'ai posté à l'instant, voir au-dessus svp, merci.
Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
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Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 16:02


Bonjour,

Ok merci. Je regarde mais apparemment, il s'agirait plus d'un problème d'activation de Windows d'après les erreurs listées dans l'observateur d'évènements !

puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 16:09


Bonjour,

Pour information, j'ai acheté l'ordinateur chez un vendeur agréé en matériel
informatique neuf et recyclé. Celui-ci est un ordinateur recyclé. Merci Monk.
Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 16:14 Modifié par Monk521


Bonjour,

On va commencer par vérifier l'activation de Windows:

- Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et i. Puis aller dans Système > Informations système. Windows est-il activé ?

- Puis, appuyer sur les touches du clavier Windows et x. Selectionner Exécuter et écrire control. OK. L'ancien panneau de configuration s'affiche. Aller dans Système et Sécurité > Système et vérifier si Windows est activé.

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 16:30 Modifié par Monk521


Bonjour,

Euh... je me suis trompé pour la première vérification.

Dans le panneau des Paramètres de Windows, aller dans la rubrique Mise à jour et sécurité > Activation.

puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 16:33 Modifié par puxka


Bonjour,







Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 16:41


Bonjour,

Ok et dans le panneau des Paramètres de Windows svp ?

puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 16:48


Bonjour,

c'est bien çà ?


Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 16:56 Modifié par Monk521


Bonjour,

Ouf, tant mieux ! Ça allait devenir compliqué dans le cas contraire.

En tout cas, il s'agit bien d'un bug répertorié concernant ce faux messages d'activation. Maintenant, il va falloir le faire disparaître...

On peut tenter quelque chose car l'antivirus y est peut-être pour quelque chose.

Tester Windows en mode sans échec et voir si le message apparaît toujours.

- Pour cela, redémarrer le PC mais en restant appuyer sur la touche du clavier Shift (flèche vers le haut au dessus de Ctrl).

- Puis, dans les options proposées, aller dans Dépannage > Options avancées > Paramètres (changer le comportement ...) > Redémarrer > Activer le mode sans échec (choix 4).

puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 17:18


Bonjour,
je suis désolée mais je ne parviens pas à démarrer en mode sans échec en suivant votre protocole. j'ai aussi essayé avec la touche F8 sans succès [;(]
Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 17:25


Bonjour,

La touche F8 ne marche plus depuis Windows 8.

Il y a un autre chemin pour accéder au mode sans échec.

- Touche du clavier Windows et i
- Aller dans Mise à jour et sécurité
- Récupération > redémarrer maintenant.

- Puis, dans les options proposées, aller dans Dépannage > Options avancées > Paramètres (changer le comportement ...) > Redémarrer > Activer le mode sans échec (choix 4).




puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 18:03


Bonjour Monk,

super ! çà marche.
en mode sans échec, pas d'avis
arrêté redémarré : l'avis réapparaît.
quelle conclusion en tirer ?
merci beaucoup.
Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 18:12 Modifié par Monk521


Bonjour,

Je testerai Windows donc dans un premier temps sans Avira. Après sa désinstallation, redémarrer le PC et voir si c'est lui le coupable. Dans le cas contraire, c'est un bug propre à Windows et il faudra trouver comment le réparer... A noter que la grosse mise à jour qui arrive le 10 avril corrigera peut-être ce bug (mise à jour vers la version 1803 soit la Spring Creators ).



puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 29/03/2018 à 18:31


Bonjour,
je vous remercie de vos informations. Cependant je vais m'absenter au moins
jusqu'à demain soir et ne peux dès à présent désinstaller Avira .
Pouvez-vous mettre à ma disposition le lien pour télécharger celui-ci.
Encore merci pour tous vos services.
Je vous recontacte dès que possible.
Puxka
Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/03/2018 à 18:39


Bonjour,

Entendu.

Pour retélécharger Avira : Avira free

Bonne soirée.

puxka
36 contributions
Membre depuis le 14/06/2015
Envoyé le 30/03/2018 à 18:56


Bonsoir ,

me voilà de retour ... j'ai effectué la désinstallation d'AVIRA puis l'ai réinstallé
(grâce à votre lien) .
j'ai constaté que le message "mot de passe expire ..." apparaissait les 2 fois.

Comme vous me l'avez indiqué, j'attendrai la mise à jour prévue en avril,
et vous recontacterai.

Je vous renouvelle mes remerciements et vous souhaite un bon week-end.
puxka
Windows10 - Avira - Ccleaner - Mozilla
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 30/03/2018 à 20:48


Bonjour,

C'est noté.

Bon week-end également.

Novicius Novicius
1 222 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 01/04/2018 à 13:47


Bonjour,

Pour info, j'ai eu ce problème causé par une extension installée.
en l’occurrence Ebay.
une fois supprimée tout est rentré dans l'ordre.
désactive (ne pas les supprimer) toutes tes extensions et relances firefox pour voir
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 03/04/2018 à 08:56


Bonjour,

L'extension d'Ebay n'est pas installée sur le PC.

Essayer ceci,



* Télécharger et installer le programme Windows Repair de Tweaking.com.

* Ouvrir le programme et dans la rubrique Repairs- Main, cliquer sur Open Repairs :

1- Cocher uniquement les cases suivantes: 4, 25, 26.
2- Cocher la case Restart - Shutdown System et Restart System
3- Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.

Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps et demandent le lancement d'autres processus, accepte-les.


Bonne journée.

Novicius Novicius
1 222 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 03/04/2018 à 11:04


Bonjour,

toujours installer, toujours installer....
essaie au moins une fois en désactivant les extensions pour voir.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 03/04/2018 à 11:28


Bonjour,

Je ne sais pas si tu as suivi le cours de la réparation. Une analyse malware a été faite et le message qui s'affiche est un message de Windows. Tu peux aussi le constater dans le rapport Addition.txt de FRST qui a été transmi, rubrique observateur d'événement.

Maintenant rien n'empèche puxka de désactiver les extensions des navigateurs, je donne juste mon avis sur ce qui a été fait dans cette réparation.



Novicius Novicius
1 222 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 03/04/2018 à 11:39


Bonjour,
toujours commencer par le plus simple, avant d'installer quoi que ce soit...
Mais c'est le mal à la mode systématiquement anti malware et antivirus d'entrée..
j'ai intégré et réparé plus de 2000 ordinateur en 20 ans depuis le windows 3.1 jusqu'à ce jour.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut ...

Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 03/04/2018 à 11:41


Bonjour,

Utiliser des programmes est parfois plus simple que des tutos comprenant de longues commandes. Après, j'invite effectivement à désinstaller ces programmes après les avoir utilisés.

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