De Window 8.1 à Window 7 Professionnel

akon_aug akon_aug
501 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 03/04/2018 à 14:57

Bonjour cher Tous,

Jeune dame fascinée par l'interface de Windows 7, décide de "rétrograder" de Win 8.1 installé sur son ordinateur, à Win 7 Pro
Elle m'a alors contacté. J'ai déjà sauvegardé tous les drivers sous Win 8.1, mais avant de passer à l'installation du Win7 sur sa machine (j'ai une licence), j'ai trouvé judicieux de vous faire part de l'opération de "rétrogradation", est-ce que cela ne poserait pas de problème de la machine vu qu'elle a acheté l'ordinateur avec le système d'exploitation déjà y installé?

Merci de m'éclairer sur mon action à poser

Cordialement
AKON
Novicius Novicius
1 222 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 03/04/2018 à 18:09

Bonjour,

Si ta licence est une W7 alors pas de problème
par contre les drivers de w8 risquent de ne pas fonctionner.
Il est préférable de télécharger ceux de w7 sur le site du constructeur.
penser à sauvegarder les adresses Mail et autre documents contenus dans le dossier "user"
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
akon_aug akon_aug
501 contributions
Envoyé le 03/04/2018 à 18:26

Bonjour à Tous,
Bonjour Novicius

Merci et bien noté, je le ferai
(+) (+) (+) (+)
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 932 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/04/2018 à 15:36

Bonjour,
il faut surtout lui faire comprendre qu'il est dommage d'installer un OS obsolescent. Il est sans doute préférable de la faire progresser vers Windows 10 qui aujourd'hui nous offre d'une interface assez semblable à Windows 7 (bouton démarrer et démarrer sur le bureau) . Windows 8 et 8.1 sont déroutants car ils changent radicalement notre manière de faire (les tuiles, plus de bouton démarrer etc...) mais Microsoft a compris qui'il était allé un peu trop loin en bouleversant les habitudes des utilisateurs...
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
501 contributions
Envoyé le 06/04/2018 à 16:22

Bonjour à Tous,
Bonjour BipbipCoyote

Merci pour le conseil..; Le problème est que je n'ai pas de licence Windows 10
Voilà pourquoi
AKON
Novicius Novicius
1 222 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 06/04/2018 à 20:51

Bonjour,

avec une licence w7 (valide) ça marche
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Wizdo Wizdo
94 contributions
Membre depuis le 24/05/2012
Envoyé le 07/04/2018 à 19:40 Modifié par Wizdo

Bonjour,

avec une licence w7 (valide).

Un autre botnet ?

Si nécessaire.
Pas certain qu'il y ait des drivers de Windows 7 pour un ordinateur plus récent.
Aussi.
Pour vérifier, devriez peut-être lancer l'installation de Windows 7 en dual-boot.
Et dans ce cas la. Est-ce que EasyBCD serait utile ?

Quoi qu'il en soit. Laisser la partition de restauration de Windows 8.1 intacte.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 932 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/04/2018 à 12:48

Bonjour,
il reste néanmoins un espoir d'installation de windows 10 car il semble exister des "clés électroniques" notamment sur des marques qui achètent des licences oem (constructeur) . Si le pc fait partie d'une de ces catégories (les plus grandes marques, je suppose, on peut avoir la bonne surprise de voir l'installation réussir
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum