iMac neuf lent et coupure de chargement de page internet régulier

schluc
13 contributions
Membre depuis le 17/04/2018
Envoyé le 17/04/2018 à 18:05

Bonjour,
J'ai acheter mon iMac en septembre 2017 pour remplacer mon pc Windows en pensant qu'il serait plus rapide :(
Encore pas grand chose d'installer dessus.
Pour s'allumer, il met 1 minute 10 pour arriver à la demande de session et 1 minute 40 pour ouvrir ma session complètement. L'ouverture de la page Google (ou autre) prend +- 7 minutes. Ce n'est pas un problème réseaux, de connexion car pas de problème de surf avec gsm ou tablette. Quand tout va bien, lors d'un visionnage d'un film en streaming, tout d'un coup arrêt de chargement. Rebelotte, attente de +- 5 minutes. Je suis sous iMac Rétina 4K 2017 macOS Sierra 10.12.6 3GHZ 8GB ram Radéon Pro 555 2048Mo.
C'est un disque dur mécanique pas de fusionDrive ou autre mais est-ce normal qu'il sois plus lent que mon ancien Windows? Vont-il me le remplacer si je retourne au magasin? J'ai passé du Onyx et du Malwarebytes. C'est mon premier iMac et pas une bonne expérience pour le moment. Par moment je regrette mon Windows.
J'aurais peux-être dû réagir plus vite mais bon je me suis dit qu'avec les mises à jour cela se règlera.
Votre avis?
Merci d'avance

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 18/04/2018 à 14:59

Bonjour,

Ce n'est pas normal, non, une petite révision au magasin s'impose, il est sous garantie.

Vérifier quand même que la cause ne soit pas dûe à l'antivirus, s'il y en a un. Désinstaller-le pour voir s'il ya du changement.

Cdlt.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 946 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/04/2018 à 15:02

Bonjour,
Vu le temps qui est passé depuis ton achat, ils ne vont pas te le remplacer mais ils mettront des doutes sur ta capacité à l'utiliser... Et donc au mieux, ils reformateront ton disque et réinstalleront l'OS pour que tu recommences avec une configuration "propre" . Donc, mon conseil, sauve tes données sur un moyen externe et fais toi dépanner via la garantie (si possible, car s'ils ne détectent aucun souci, ils mettront sans doute ta responsabilité en cause et te feront payer la note) Utilise le alors dans cette nouvelle configuration et si les soucis réapparaissent alors, tu les places en demeure de te rembourser et de trouver une solution viable à long terme et ceci sans traîner... Dans les 3 jours, tu dois pouvoir remarquer s'il y a une nette amélioration ou non... Bien la réussite de ce plan dépendra du sérieux de ton détaillant.

Maintenant si tu te sens capable tu peux réinstaller une configuration toi même Effacer et Réinstaller Mac Sierra
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
schluc
13 contributions
Envoyé le 18/04/2018 à 16:44

Bonjour,
Ok merci de vos conseils. Non, je n'ai pas d'anti virus.
Et je pense que je vais le faire réinstaller par leur soin. Ainsi, si il y a à nouveau un problème je pourrai m'en prendre qu'a eux ;-)

schluc
13 contributions
Envoyé le 18/04/2018 à 16:52

Et le fait qu'il met 1 minute 15 pour arriver jusqu'a l'ouverture d'une session, c'est normal pour un mac neuf?

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 18/04/2018 à 17:02 Modifié par Monk521

Re,

C'est un peu long. Un Imac devrait démarrer entre 30 et 45 secondes maximum, si pas trop de programmes se lancent automatiquement au démarrage.

Explications à ce sujet : https://www.youtips.com/desactiver-le-lancement-dun-programme-au-demarrage/

Certains programmes peuvent donc être désactivés au démarrage du Mac car ils peuvent être utilisés manuellement, à la demande.

schluc
13 contributions
Envoyé le 21/04/2018 à 23:38

Et bien voilà, j'ai contacter le service d'aide Apple et il m'ont aider à le réinitialiser aux paramètre d'usine comme je l'ai acheter. Hélas, rien n'y fait. J'ai toujours un chargement de page qui prend 20 Minutes. Pas tout le temps mais régulièrement. De plus, après la réinstallation du système, j'ai constaté que je n'avais plus les logiciel Imovie et GarageBand alors que ce sont des Apps intégrées. J'ai rendez-vous avec la même personne ce lundi pour qu'elle s'assure que tout est remis en place. Elle va être déçue. Mais pas autant que moi pour ma première expérience Apple Mac.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 22/04/2018 à 09:39

Bonjour,

Si Mac Os a été réinstallé à son état neuf, la cause logicielle peut etre écartée, ce qui aboutit à un problème matériel.

Vous pouvez déjà vérifier l'état de santé du disque dur à l'aide du programme Smart Utility. Le programme est gratuit pendant 30 jours. Après l'avoir installé et ouvert, vous pouvez voir en bas du programme la couleur de l'état smart du disque dur. Si elle est autre que vert, c'est qu'il y a un problème.

schluc
13 contributions
Envoyé le 23/04/2018 à 17:51

Hey,
Voilà, elle m'a ajouté quelques valeurs DNS et voir si ça va. Elle m'a dit aussi que si je le rentrait au magasin pour être vérifié par un technicien, si c'est pas matériel il me le factureront. Il faudrait que le technicien ai alors la grande chance de tomber juste au moment où j'ai le souci. Comme c'est intermittent, on ne peux pas savoir à quel moment ça va se produire. Si c'est bien matériel, il me remplaceront la pièce. Même sous garantie? c'est pas la machine qu'il remplace alors? Mon expérience iMac n'a pas très bien commencé.
Enfin voilà, on verra d'ici 2 jours alors.
Merci de vos conseils

2 946 contributions
Envoyé le 23/04/2018 à 18:04 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
as tu déjà fait la chasse aux virus et malwares ? tu peux utiliser malwarebytes
au niveau dns tu peux utiliser et/ou ajouter celui de google 8.8.4.4
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
schluc
13 contributions
Envoyé le 23/04/2018 à 21:52

J'avais installer malwarbytes oui. Il m'avait trouver chilltab je pense ou un truc dans le genre pas très net. J'ai réussi à le supprimer. Mais ce n'était pas ça vu qu'après la réinstallation du système le problème était toujours là. Et en effet, l'aide apple m'a fait ajouter dans le DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4 . Je sais pas très bien l'utilité mais bon, maintenant on verra bien.

2 946 contributions
Envoyé le 23/04/2018 à 23:27 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
l'utilité d'un serveur DNS est de répertorier l'adresse ip correspondante au lien www et le chemin de sites qui ont déjà été visités On retrouve ainsi un site un peu plus vite suivant la performance du serveur. En principe, lorsque tu entres une adresse dans ton navigateur. Celui-ci vérifie si tu as une copie locale de la page demandée, c'est ce que l'on appelle le cache. S'il ne la trouve pas ou si elle doit être mise à jour, le navigateur envoie une requête à ton routeur, si lui ne connaît pas cette adresse, il fait alors appel à un serveur DNS généralement celui de ton fournisseur internet et si celui-ci ne connait pas l'adresse il la retransmet à un autre serveur et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on retrouve la page demandée ..... ou pas (l'adresse peut être inexacte, le site web a peut être disparu de la toile etc...) En utilisant l'adresse ip des serveurs dns de chez Google on s'assure de s'adresser à un gros serveur performant mais rien de plus... On peut donc atteindre un site un peu plus rapidement mais bon, ce n'est pas cela qui va faire bondir la vitesse. On peut parfois constater une petite différence mais ce n'est pas la panacée non plus. Cela se calcule en millisecondes car généralement nous visitons souvent les mêmes sites et donc l'adresse est souvent répertoriée dans la table de routage de notre routeur (box)

PS pour te consoler un peu, si tu as le même souci sur une machine Windows, on ne la remplacera pas non plus... Hélas, généralement, ce qui est vendu est vendu... et comme tu le dis toi même, c'est intermittent et ils ne peuvent pas remplacer les machines à chaque fois qu'un client se plaint d'une panne qu'ils ne peuvent pas constater de visu
schluc
13 contributions
Envoyé le 27/04/2018 à 18:53

Bonjour,
Merci pour ce petit cours ;-)
Dans le serveur DNS, on m'a mis 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et dans la colonne à côté il y a VOO.be
J'utilise maintenant aussi un pc windows en prêt, le temps de la résolution de ce problème. Je n'ai aucun souci avec, que du contraire. Pas de souci non plus avec mon gsm et la tablette apple. Mais encore et toujours avec mon nouvel iMac.
J'ai fait une petite vidéo du problème que je montrerai au vendeur. On voit clairement bien la petite barre bleu qui stop à plus ou moins à 20% de son chargement. Et ce, pendant un bon 20 minutes. On verra bien ce qu'il dira.

2 946 contributions
Envoyé le 27/04/2018 à 23:12

Bonjour,
au fait as tu tenté d'utiliser un autre navigateur. Je suppose que tu es sur Safari mais il peut bugger aussi voir ce lien
tu peux par exemple télécharger et installer chrome pour imac avec lui si l'anglais ne te convient pas tu peux consulter le lien ci-dessus, faire un clic droit et choisir la commande "traduire en français" et te voilà avec 5 raisons à contrôler.
Il parle aussi d'une application nommée cleanmymac et quand on lit l'aventure de Parpouzet ça vaut peut être le coup de faire une vérification avec ce logiciel
schluc
13 contributions
Envoyé le 28/04/2018 à 16:34

après avoir réinitialisé le mac aux paramètres d'usine safari pourrait encore bugger?
J'ai vu sur internet cette solution aussi :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-31610881-safari-totalement-bloque#1
Je sais pas trop.

2 946 contributions
Envoyé le 28/04/2018 à 18:23

Bonjour,
je n'en sais rien non plus, (le lien que tu donnes explique qu'il s'est fait harponné par un malware) mais tester une autre navigateur (chrome, firefox ou opéra, ce dernier n'est pas mal non plus même s'il est moins utilisé) ne peut pas faire de mal. Il existe une version mac pour chacun d'entre eux. il faut tenter d'isoler le souci que tu rencontres pour en déterminer la source
schluc
13 contributions
Envoyé le 30/04/2018 à 09:15

Bonjour,
Tu as raison, il fallait essayer. Hélas, c'est la même chose. J'ai installer Chrome et c'est exactement la même chose. Je vais aller ce matin au magasin pour voir si ils sont commercial chez Apple (Easy-M).

schluc
13 contributions
Envoyé le 30/04/2018 à 23:12

Voilà, il est parti en atelier.
D'après le vendeur, l'Imac n'aime pas trop le fournisseur d'accès Voo.
J'ai pas trop compris le raisonnement.
Sinon, quelque soit le problème, rien à débourser.
Solution: changer de fournisseur
On verra bien.

2 946 contributions
Envoyé le 01/05/2018 à 12:04 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
[:D] je ne vois pas ce que Voo vient faire là dedans, les protocoles http sont les mêmes pour tout le monde et Voo passe par le câble de télédistribution qui est de nos jours pratiquement complètement en fibre optique ce qui le rend plus rapide que le VDSL de chez Proximus, par exemple

Maintenant une chose à laquelle je pense maintenant et que tu n'as peut être pas testé, c'est de réaliser une connexion câblée en RJ45 et déterminer ainsi si ce n'est pas la propagation des ondes WiFi qui poseraient problème chez toi, notamment si tu es dans un nouveau bâtiment bardé de béton armé, car cela peut provoquer des effets de cage de faraday et faire barrage aux ondes.... mais bon, tu nous as dit que tu avais un pc sous Windows avant et il semblait que tu ne rencontrais aucun souci avec cette configuration donc, ce ne doit pas être ça.
En plus, tu as des soucis au démarrage de la machine...

C'est vraiment un truc tout à fait spécifique. On verra le diagnostic. Continue à nous tenir au courant, parce que ça m'intéresse

schluc
13 contributions
Envoyé le 04/06/2018 à 22:38

Bonjour,
Voilà, mon mac est de retour depuis une bonne semaine maintenant. C'est pas un foudre de guerre mais je n'ai plus autant de déconnexion que auparavant. Ça arrive encore de temps en temps voire rarement mais ça ne dure jamais plus de 2 ou 3 minutes. Quand je l'ai eu de retour, ils ne l'ont même pas reformater aux paramètres d'usine comme le vendeur m'avait dit qu'ils feraient. Ils ont juste remodifié les valeurs du DNS a nouveau. Peut-être autre chose mais je ne sais pas quoi. Est-il vraiment parti en SAV? Enfin, je n'ai plus le problème et c'est ce qui compte. Maintenant, est-ce que je regrette cet achat? Ben oui, toujours un peu quand même. Mon windows à 700 euros était plus rapide. Bon ok il était plus moche mais il allait mieux. On verra à l'usage maintenant. Encore merci de vos conseils.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum