Blocage application Mail sur iMac (résolu)

Paprouzet
3 contributions
Membre depuis le 20/04/2018
Envoyé le 20/04/2018 à 03:59

Bonjour,
Mon iMac ( déjà ancien 2007 ) tourne sous OSX El Capitan ( version 11-10 ). Il s'est bloqué au démarrage. J'ai pu le redémarrer à l'aide de mon disque dur externe de 1To ( à moitié plein ). J'ai pu récupérer la totalité de mes dossiers, fichiers et applications comme avant le blocage. Mais .... je ne peux plus utiliser mon application Mail : lorsque j'ouvre cette application, on me demande d'importer 65000 messages !! Je ne sais pas d'où sortent ces 65000 messages alors que j'ai toujours effacé les messages supprimés ( peut être de mon DD externe ? ). Je ne peux rien activer dans l'application Mail tant que l'importation n'est pas terminée . J'ai essayé d'importer, mais tout s'est bloqué au bout de 64000 messages. Probablement par suite d'insuffisance de mémoire sur mon iMac. Que faire pour rétablir le bon fonctionnement de Mail ? Merci de m'aider.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/04/2018 à 14:16 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
cette adresse est elle spécifiquement apple ou bien est ce un compte externe comme gmail, hotmail, orange ou autre ? si c'est le second cas, tu peux te connecter directement sur le serveur en utilisant le webmail et va voir si effectivement ces 65000 messages existent. Les supprimer à partir de là....

Si ce n'est pas le cas,dans l'application, tente de supprimer les settings de ton compte et recréé le ensuite
Eventuellement démarre ton imac en mode sans échec

si tu utilises icloud
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Paprouzet
3 contributions
Envoyé le 20/04/2018 à 15:35

Bonjour,
Merci pour indication.
La messagerie sur orange fonctionne mais les 65000 messages n'y sont pas et je ne peux les supprimer.
Comment démarrer mon iMac en mode sans échec ?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/04/2018 à 15:49 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
clique sur le lien que j'ai mis sur mon message précédent et tu verras une vidéo qui explique comment démarrer en mode sans échec
le plus facile, dans ton cas est de supprimer le compte mail et de le recréer
et je te conseille de choisir le protocole imap
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Paprouzet
3 contributions
Envoyé le 26/04/2018 à 20:18

Bonjour,
J'ai récupéré mon Mail. Comment ? Un peu par hasard. J'ai ouvert l'application CleanMyMac3 pour faire un nettoyage périodique. Le nettoyage terminé, j'ai ouvert la rubrique "Désinstallation". J'ai constaté que Mail figurait pour 22Go ! Ce qui est énorme ! J'ai déclenché la désinstallation de Mail. En cours d'opération , je me suis ravisé et ai arrêté la désinstallation. Mon mail est revenu comme par miracle et fonctionne. J'ai en outre récupéré 26 Go sur mon disque . Ne me demandez pas pourquoi !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum