Passage de Seven à Windows 10 (résolu)

dangerfil dangerfil
1 002 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 28/04/2018 à 12:24

Bonjour,
Je n'arrive pas à paramétrer "l'arborescence" afin qu'elle soit située verticalement à gauche de l'écran comme c'était le cas sur Seven !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci et cordialement,
Danielle

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 934 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/04/2018 à 13:20 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
qu'est ce que tu appelles "arborescence" ? fais une capture d'écran et inclus cette image dans ton message sur mémoclic (en l'ayant redimensionnée avant [;)] )
parce que là on ne sait pas de quoi tu parles ....
Si c'est du menu démarrer dont il est question, commence par réduire la dimension des vignettes (= les icônes des programmes) en faisant un clic droit dessus , commande "redimensionner" et cocher "petite vignette" tu gagneras déjà pas mal de place et ton menu aura une dimension nettement plus raisonnable
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 002 contributions
Envoyé le 28/04/2018 à 17:56

Bonjour,
Ce que je désirerais c'est de retrouver "le menu démarrer" à l'identique par rapport à seven (une colonne placée sur la gauche permettant d'accéder directement et rapidement à l'ensemble des programmes de l'ordi).
Danielle

2 934 contributions
Envoyé le 28/04/2018 à 18:29 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
je ne sais pas comment tu t'y es prise mais c'est normalement le cas voici le mien. Les programmes sont classés par ordre alphabétique sur la gauche et mes programmes les plus utilisés et que j'ai choisis de mettre à cet endroit sont sur la droite

pour dominer le menu de démarrage
je suppose que tu dois aller désactiver "afficher plus de vignettes dans l'écran de démarrage" comme sur la dernière image de ce lien
sur la droite, tu peux supprimer les tuiles que tu n'utilises pas avec un clic droit et la commande "détacher du menu démarrer"
le menu démarrer est comme une fenêtre, si tu places ton curseur de souris sur le bord droit, il se transformera en double flèche et tu peux alors élargir ou diminuer sa largeur
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
2 934 contributions
Envoyé le 28/04/2018 à 19:24

Bonjour,
et finalement un petit pdf (3 pages) pour le dominer encore plus [url=http://mesfichespratiques.free.fr/environnement/windows%2010/Personnaliser%20le%20menu%20demarrer.pdf]Personnaliser le menu démarrage Windows 10[/url]
dangerfil dangerfil
1 002 contributions
Envoyé le 29/04/2018 à 11:27

Bonjour,

Désolée, j'ai suivi tes indications sans succès. Je n'arrive pas à avoir un écran de démarrage identique à celui de seven (j'ai toujours les vignettes sur l'écran, au lieu d'une liste verticale) !
Danielle

2 934 contributions
Envoyé le 29/04/2018 à 13:50 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
est-ce que tu peux au moins imiter mon menu ? tu peux aussi supprimer toutes les tuiles et redimensionner la fenêtre du menu démarrer... Tu resteras alors avec uniquement la colonne de gauche.

Maintenant l'interface avec les tuiles, c'est tout de même l'avenir, c'est une question d'habitude, Une tuile n'est rien de plus qu'un raccourci vers une application.

Pour atteindre les paramètres, soit via le bouton démarrer et la petite roue dentée ou alors le raccourci clavier Touche Windows + I

Vérifions les réglages ensemble... dans Paramètres - Personnalisation - Accueil
- Afficher plus de vignettes dans l'écran de démarrage = désactivé
- Afficher la liste des applications dans le menu Démarrer = Activé
- Afficher les applications récemment ajoutées = Activé
- Afficher les application les plus utilisées = Activé
- Afficher occasionnellement les suggestions..... = Activé
- Utiliser l'écran de démarrage en plein écran = Désactivé
- Afficher les éléments récemment ouverts..... = Activé

Cliquer sur "Choisir les dossiers affichés dans l'écran d'accueil
- Explorateur de fichiers = Activé
- Paramètres = Activé
Le reste est Désactivé

C'est réglé ainsi chez moi, bien sûr tu peux expérimenter d'autres choses en jouant avec les mentions Activé ou Désactivé
dangerfil dangerfil
1 002 contributions
Envoyé le 29/04/2018 à 19:10

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces explications. Mais je crois que je vais suivre ton conseil à savoir la présentation avec tuiles.
Bonne fin de WE;
Cordialement,
Danielle

2 934 contributions
Envoyé le 30/04/2018 à 18:57

Bonjour,
d'accord mais tu ne sembles pas tout à fait satisfaite... peux tu poster une capture d'écran pour que j'aie une meilleure idée de ton souci sinon, si tu es vraiment allergique au menu de windows 10, tu peux installer l'un des logiciels tiers qui fait se travaille, mais c'est une surcouche à windows 10
dangerfil dangerfil
1 002 contributions
Envoyé le 30/04/2018 à 20:57

Bonjour,
Je me suis accrochée et je suis vraiment prête maintenant à utiliser ce Windows 10. J'ai fait plein de progrès et je me suis familiarisée avec "l'arborescence" de ce système.
Merci encore et bonne soirée.
Danielle

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum