Documents perdus

Camcam
1 contribution
Membre depuis le 30/04/2018
Envoyé le 30/04/2018 à 11:00

Bonjour,
Mon MacBook Air a deconné et m’a Perdu tout un dossier entier avec énormément de cours. J’ai téléchargé une application (Recorbet) afin de tenter de retrouver certains documents. J’ai pu en retrouver sous format open office (odt), mais certains sont sous format « .txt » et le contenu n’est que des codes, et des caractères, je souhaiterai donc pouvoir transformer ces documents .txt en open office avec le bon contenu (c’est à dire le contenu réel de mes cours) Merci de votre aide

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 352 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/05/2018 à 12:40

Bonjour,
Désolé pour toi, mais il y pratiquement aucun espoir de récupérer tes fichiers et si en plus tu as réécrit ou téléchargé de nouveaux fichiers ou installer de nouveaux programmes, cela a encore diminué tes chances.... J'espère pour toi que tu avais une copie de sauvegarde quelque part. On ne le répétera jamais assez quand vous avez des fichiers, images, photos etc très importants il faut toujours faire des copies de sauvegarde sur d'autres supports externes (disque dur externe, clé usb, le cloud.)
Allez vous créer un compte chez hubic par exemple vous disposerez de 25Go gratuits. Allez sur téléchargements sur leur site, installez leur application qui permet de synchroniser un dossier sur votre machine et leur serveur
Ayez toujours au moins 3 copies sur 3 moyens différents, je parle ici pour les choses vraiment importantes car bien entendu, cela peut s'avérer fastidieux de tenir à jour ces sauvegardes...mais on est bien content de les retrouver quand une mésaventure se produit
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 01/05/2018 à 15:11

Bonjour,

Tu peux demander une « salle blanche «  mais demande un devis.
Cela nécessite une longue explication téléphonique pour savoir
ce que tu achètes et le pourcentage de réussite.
Une salle blanche coute # 500 €

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 02/05/2018 à 14:39

Bonjour,

Tu as essayé text edit comme éditeur par défaut, sinon si ils ont été édité sur ce mac essayes d'en devenir propriétaire dans tous les signes qui remplacent les lettres sont dus au chiffrement pour justement que quelqu'un qui trouverait ces fichiers ne puissent pas les lire sans en avoir l'autorisation souvent il suffit de glisser déposer les fichiers sur le bureau (windows) pour en devenir propriétaire si il est reconnu mais mac je connais pas trop.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
foucaultdan
1 contribution
Membre depuis le 28/05/2018
Envoyé le 30/05/2018 à 19:18 Modifié par foucaultdan

Bonjour,
Tu peux essayer de faire glisser déposer le document intitulé .txt sur l'icone d'open office, ou avec le clic droit ouvrir avec ... et aussi changer le .txt par .odt et cela devrait obligatoirement s'ouvrir

Lilouette Lilouette
4 contributions
Membre depuis le 09/06/2018
Envoyé le 10/06/2018 à 14:43

Bonjour,

Avez-vous une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe ? Si oui, rien n'est perdu. Branchez votre sauvegarde au Macbook. Vous pourrez alors récupérer votre dossier perdu en entrant dans Time Machine et en remontant dans le temps.
Time Machine permet de sauvegarder ses données à intervalle régulier, toutes les heures à partir de l’heure de la sauvegarde initiale, et surtout de garder les dernières versions de tous les fichiers.

Totalement transparent une fois configuré, Time Machine permet :

• De retrouver des documents malencontreusement perdus ou supprimés par erreur
• De restaurer votre Mac en totalité suite à une panne système ou à un changement de disque de démarrage, tel qu’il était quelques heures, quelques jours, ou même quelques mois auparavant
• C’est une base indispensable pour rétablir la configuration de l’ancien Mac, les applications, les paramètres et les documents en cas de changement pour un nouvel appareil.

C’est une solution simple à mettre en place. Encore faut-il penser à l’activer.

J'espère que cette solution pourra vous aider.

Cordialement
iMac 21,5 / MBP / iPhone 7 Plus / iPad mini Mon blog : https://www.astucesconseilsmac.com/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum