connexion au réseau

toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 14/05/2018 à 19:52


Bonjour
Sans interruption Avast m'envoie un message : [ion m'indique le nom d'un réseau et ensuite:" choisissez à quel type de réseau vous êtes connecté pour sécuriser votre[b] pare feu[/i][/b].".
Quand je fais l'analyse du réseau comme il le demande, il y a toujours un risque.

A quoi se rapporte le nom du réseau? A ma box ?
Merci beaucoup



HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 15/05/2018 à 07:51


Bonjour,

Dans un premier temps fais une analyse antivirus avec avast il se peut qu'un mouchard veuille sortir en local et génère une alerte firewall, éventuellement supprime ce que tu trouves et vérifies si il y a encore des alertes.
Si avast donne l'alerte il est en mesure de la supprimer logiquement.

Sinon tu dois pouvoir désactiver la fonction firewall sur cet antivirus ou bien baisser le niveau de vigilance .
Le firewall windows qui est moins contraignant à l'usage avec celui de la box ça en fait 2 sur le réseau ce qui est plus que suffisant pour un particulier.

Cdt.





A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 15/05/2018 à 10:52


Bonjour,
En fait n'ai pas osé te dire que j'étais nulle en matière de "réseau". Je pensais qu'en cliquant sur mon signal wifi en bas à droite s'afficherait que je suis connectée à ma box orange. Non le numéro de ma box est bien inscrit avec tous les autres réseaux d'alentours, mais j'ai : "Vous êtes connecté à Atheros AR9285......"

J'aurais besoin que tu me donnes un cours sur ce firewall... et ce qui précède.
Je m'excuse de t'importuner et te remercie de ton aide.
Bonne journée,




Wizdo Wizdo
94 contributions
Membre depuis le 24/05/2012
Envoyé le 15/05/2018 à 11:31


Bonjour,


toutapp
En vérifiant sur internet, un autre utilisateur avait un problème semblable ?

En réf. à ce topic - https://forum.avast.com/topic_1
En suivant le lien qui y est proposé - https://forum.avast.com/topic_2

Apparemment qu'en double cliquant sur ;
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastEmUpdate.exe
Et en redémarrant de suite après.
Cela fixerait le problème.

Quand est-il.
.
.

HETEROCLIC,
Contrairement à citation rencontrée partout - Le parefeu de Windows est suffisant.
Balancer ainsi, sans autres explications
Plein d'utilisateurs se ramassent avec un PF qui roule à 50% de ses capacités.

Parce que le parefeu de Windows dans sa config usine, ne protège qu'en Entrée.
Et que tout sur l'ordi, transit via le trafic Sortant, pour envoyer & recevoir du data / des fichiers.
Alors.
Activer la prise en charge du trafic Sortant, devient important.
.............. «« Dès lors l'accès à internet est bloqué. »»
.............. «« Et l'utilisateur est donc obligé de créer des règles aux applications,etc. »»
Puisque lorsqu'un spyware ou pire réussit à s'installer, il ne peut communiquer sur internet.

Bref.
Préférable de proposer n'importe quel autre parefeu logiciel, que celui de Windows.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 15/05/2018 à 13:13


Bonjour,

C'est pas moi qui le propose il est là par défaut le firewall windows et s' il désactive le firewall d'avast il sera activé par défaut et il y a toujours le firewall matériel de sa box ce qui fait 2 firewall sur son réseau ce qui est suffisant pour un particulier et un mouchard qui ne cherche pas a sortir sur internet je connais pas ou alors le hacker qui l 'a créé est très bête.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 15/05/2018 à 14:00


Bonjour,
ai ouvert le lien forum avast, hélas, toutes les réponses sont en anglais. Ne vois pas comment traduire. Merci



Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 15/05/2018 à 16:12


Bonjour,
En allant sur le site suivant (à mettre dans sa barre de favoris), on fait copier/coller du texte à traduire dans la partie gauche, on précise la langue d'origine (même si le traducteur la reconnaît) et on obtient une traduction (approximative à droite) :
adresse :
www.google.fr/search?q=Traduire&rlz=1C1VFKB_enFR790FR790&oq=Traduire&aqs=chrome..69i57j0l5.4053j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 29/05/2018 à 14:44


Bonjour,
Je n'ai pas pu ouvrir l'adresse que tu m'as donnée. Pour l'instant ai laisser tomber, je n'ai plus ce message sans arrêt concernant mon réseau public ou privé. Il me semble que avast security a changé configuration avast security a modifié ses paramètres et que l'un d'eux est dédié à réseau.
Merci.



Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 29/05/2018 à 18:12


Bonjour,
Même si le pb réseau est résolu, un traducteur est bien utile ! Je viens de cliquer sur l'adresse qui figure dans mon post et voila ce que l'on obtient :

j
J'ai tapé le texte de gauche et j'ai sa traduction à droite.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 484 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/05/2018 à 18:52 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Vous savez sans doute qu'il y a un souci entre Avast et la dernière mise à jour de Windows 10 version 1803

Pour les soucis de traduction, affichez la page dans Chrome, faites un clic droit et choisissez la commande "traduire en français"


vous pouvez installer google translator dans firefox et avec un clic droit on accomplit la manœuvre décrite par Claude automatiquement en sélectionnant la commande éponyme
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