Windows10

dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 21/05/2018 à 10:47

Bonjour,
Windows10, quelle galère !
1) Où se trouve le menu démarrer ? afin d'effectuer une recherche (comme c'était le cas sur Seven)
2) Quel est le logiciel comment se nomme) avec lequel je "dois" peux ouvrir une photo ou une image ?
Merci pour votre aide,
Danielle

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 013 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/05/2018 à 13:35 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
bin tu as la petite loupe à côté du menu démarrer, à moins que tu n'aies activé cortana (ce qu'il ne faut pas faire à mon avis, à moins de vouloir faire une recherche avec la fonction vocale ... sinon au pire tu ouvres l'explorateur de fichier et en haut à droite, tu as aussi une petite loupe (tu te positionnes d'abord que "ce pc" à droite) et tu as alors l'inscription "Recherche dans : Ce PC" et tu y inscris ton critère de recherche
Pour désactiver Cortana regarde cette vidéo
ou pour savoir utiliser Cortana
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 21/05/2018 à 17:29

Bonjour,
J'ai une petite loupe à côté du menu démarrer (mai où puis-je trouver ce menu dans Windows 10 ?)
Quand à cortana, j'ai du l'activer au tout début (je peux effectivement désactiver ceci en suivant ton lien).
Quant à ouvrir l'explorateur de fichier ! je ne sais même pas à quoi cela ressemble ni comment y accéder !

dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 21/05/2018 à 17:32

Bonjour,

"J'ai une petite loupe à côté du menu démarrer" (mai où puis-je trouver ce menu dans Windows 10 ?)
Quand à cortana, j'ai du l'activer au tout début (je peux effectivement désactiver ceci en suivant ton lien).
Quant à ouvrir l'explorateur de fichier ! je ne sais même pas à quoi cela ressemble ni comment y accéder !
Et pour le "logiciel" photos ?

dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 22/05/2018 à 09:29

Bonjour,

"J'ai une petite loupe à côté du menu démarrer" (mais où puis-je trouver ce menu dans Windows 10 ?)
Peux-tu m'aider STP en développant car là, je suis perdue !
Merci
Danielle

3 013 contributions
Envoyé le 22/05/2018 à 13:54 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
pour ouvrir l'explorateur de fichier il faut appuyer sur la touche Windows+E et là tu obtiens une application de Windows qui affiche ce qui se trouve sur ton disque dur comme sur cette image. Observe bien dans le coin supérieur droit il y a une petite loupe, et à côté une case où mettre ton critère de recherche MAIS attention, il recherche dans le dossier que tu as sélectionné dans la liste, donc pour faire une recherche sur tout le pc, il faut d'abord sélectionner "Ce PC" dans la colonne de gauche

mais regarde la vidéo que j'ai mis en lien pour apprendre à utiliser Cortana, on peut aussi retrouver des fichiers sur son ordi avec "Elle"

YouTube est rempli de vidéos qui expliquent comment utiliser Windows 10. Il suffit de fouiller un peu et on finit par trouver son bonheur.... et poser des questions ici sur mémoclic en dernier recours
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 013 contributions
Envoyé le 22/05/2018 à 14:08 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
le logiciel photos ? en principe, on stocke images et photos dans la bibliothèque "images" et il suffit de cliquer sur l'une d'entre elles pour que ce logiciel s'ouvre automatiquement puisque les extensions de fichiers .jpg .png etc.. sont associées à ce logiciel... Sinon, tu cliques sur le menu démarrer, tu te rends à hauteur de la lettre P

Apprendre à gérer toutes les photos sur Windows 10

et dans l'explorateur de fichiers via le menu Affichage tu peux choisir la taille des icônes. Prends "grandes icônes" et tu verras un aperçu de bonne taille de tes photos
3 013 contributions
Envoyé le 22/05/2018 à 14:20 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,

débuter avec Windows 10 un peu de lecture

et si tu vas sur le moteur de recherche Google et que tu tapes "débutez avec windows 10" tu auras un tas de liens pour apprendre à l'utiliser
dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 23/05/2018 à 10:21

Bonjour,
Merci infiniment à toi pour toutes ces explications.
Je vais garder cela précieusement pour avancer dans mon apprentissage de Windows 10 et mettre ces indications en pratique.
Un immense merci et je vais de ce pas m'instruire dès que j'aurai un petit moment.
Très bonne journée,
Danielle

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum