Envoi photo en nombre

cet1PEC cet1PEC
2 726 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 22/05/2018 à 19:54

Bonjour,
J'ai 90 photo à 130 Ko en moyenne à envoyer sur un compte mail en France ?
Qui a une solution simple pour les adresser en une seule fois ?
Merci.

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
coco68 coco68
351 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 23/05/2018 à 07:24

Bonjour,
Tu mets tes photos dans un dossier et tu héberges ce dossier chez Free (gratuit) à cette adresse :
http://dl.free.fr/index_nojs.pl
Pour ce faire, tu clic sur choisir un fichier et tu y mets ton dossier ensuite dans Email 1 tu mets l'adresse mail du destinataire (il recevra un lien pour aller télécharger le dossier); dans inclure un message : tu lui demande qu'il te prévienne une fois le dossier téléchargé (de cette manière tu pourras effacer toi même le dossier de chez Free avec le lien que tu auras reçu) ensuite tu clic sur envoyer mais ne ferme pas la page tant que le téléchargement n'est pas terminé, tu verras la progression du téléchargement en bas à gauche de la page si mes souvenirs sont bons.
coco68
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 946 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 23/05/2018 à 11:49

Bonjour,
idem avec dropbox, ou google photos ou hubic
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 726 contributions
Envoyé le 23/05/2018 à 11:56

Bonjour,
J'avais pas envie de me taper le téléchargement d'une multitude de petits fichiers pour m'entendre dire comme chez mon FAI, " c'est trop... c'est toujours, trop... c'est encore trop..."
Merci.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 946 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 23/05/2018 à 13:13 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Vidéo : Partager un dossier avec Hubic (pour le partage, c'est expliqué à la 9ème minute) Hubic te donne 25 gigas gratuitement

Et pour ne pas envoyer une multitude de petits fichiers, tu peux les zipper
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 726 contributions
Envoyé le 23/05/2018 à 17:21 Modifié par cet1PEC

Bonjour,
zipper ! Bien sûr ! j'avais totalement perdu de vue cette opération ! Tant il est vrai que zipper une photo apporte si peu... que j'avais déconnecté le zip des fichiers images!
Merci

@coco,
free.. j'avais oublié car abandonné depuis des années, je ne sais plus pourquoi... à revoir ? surtout s'il avale un dossier entier sans détail !

HETEROCLIC HETEROCLIC
754 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 24/05/2018 à 08:46

Bonjour,
Tu as le ftp ou p2p qui te permettent de n'avoir qu' a transmettre le lien de téléchargement par mail à tes correspondants, sans rien mettre sur une autre plateforme.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
cet1PEC cet1PEC
2 726 contributions
Envoyé le 24/05/2018 à 11:26

p2p, mauvaise réputation, fréquente pas !
ftp, jamais cherché à utiliser, réputé savoir pro. Ou alors mal renseigné. Jamais de logiciel ftp !

HETEROCLIC HETEROCLIC
754 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 24/05/2018 à 21:04

Bonjour,

Tiens regarde ici si j'y arrive aucune raison que t'y arrive pas.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
cet1PEC cet1PEC
2 726 contributions
Envoyé le 25/05/2018 à 12:13

Merci, effectivement ça n'a pas l'air d'être compliqué... d'adresser et de transférer !
Sauf que j'ai pas de blog, pas de site, donc pas d'hébergeur, donc pas de serveur, donc pas de lieux où transférer.
Quand j'entends "serveur"... j'entends compétence et matos que j'ai pas. A preuve, ta proposition [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum