Fichier PDFfermé par erreur sans sauvegarde

mwasikitoko
4 contributions
Membre depuis le 10/06/2018
Envoyé le 10/06/2018 à 00:06

Bonjour,
tout est dans le titre...j'ai apporté des commentaires sur un fichier pdf et l'ai fermé par mégarde, sans le sauvegarder.
Et de bien entendu, c'est un document hyper important.
Depuis, je cherche désespérement à le récupérer...j'ai regardé les fichiers temporaires.
Vous êtes mon dernier recours.
Merci d'avance

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 10/06/2018 à 09:49 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Sous Windows ? ouvre l'explorateur de fichiers, place toi sur la mention ce pc, ensuite sur le coin supérieur droit, tu tapes comme critère de recherche

*.pdf

* signifiant tous les fichiers, un peu de patience et tu obtiendras une liste de tous les pdf qui existent sur ta machine. Maintenant, il y a de fortes (mal)chances que tes commentaires soient perdus puisque non sauvegardés

Etait-il téléchargé sur ta machine au moins ? si non, il faut regarder dans le cache du navigateur
si c'est avec Edge cela se trouve dans le dossier (il faut adapter ce chemin avec ton nom d'utilisateur \Users\user_name\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_xxxx\AC\#!001\MicrosoftEdge\Cache\

les fichiers de la dernière session sont dans

\Users\user_name\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_xxxx\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Recovery\Active\

source de l'info sur ce cache c'est en anglais mais il y a moyen de traduire la page en français
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
mwasikitoko
4 contributions
Envoyé le 10/06/2018 à 12:02

Bonjour,
Merci pour ton aide...cela ne marche pas...
Il ne me reste que mes beaux yeux pour pleurer et dire que pour les Experts tout semble si facile
Bonne journée

Lilouette Lilouette
4 contributions
Membre depuis le 09/06/2018
Envoyé le 10/06/2018 à 12:07

Bonjour,

Vous êtes sous Windows ou Mac ?
iMac 21,5 / MBP / iPhone 7 Plus / iPad mini Mon blog : https://www.astucesconseilsmac.com/
mwasikitoko
4 contributions
Envoyé le 10/06/2018 à 12:08

Bonjour,
Merci de s'intéresser à mon cas désespéré...
Je suis sous Windows 10

Lilouette Lilouette
4 contributions
Membre depuis le 09/06/2018
Envoyé le 10/06/2018 à 12:14

Bonjour,

Désolée, alors, je n'ai pas de solution à vous apporter. Je suis sur Mac.
iMac 21,5 / MBP / iPhone 7 Plus / iPad mini Mon blog : https://www.astucesconseilsmac.com/
mwasikitoko
4 contributions
Envoyé le 10/06/2018 à 12:15

Bonjour,

Pas grave...et merci.
Est ce que je peux pas adapter la méthode à Windows ?

HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 12/06/2018 à 10:26

Bonjour,

La méthode de bip est la bonne sous w10 si vous ne trouvez pas de pdf c'est que l'indexation n'est peut être pas sélectionnée et si elle n 'y est pas c est que le disque est probablement un ssd, dans ce cas vous pouvez la sélectionner juste le temps de
clic droit sur le disque et propriétés puis dans l'explorateur rechercher avec *.pdf (un point entre les deux) et la supprimer ensuite sinon c'est le disque qui supportera mal à la longue

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum