Échec d'une mise à jour (résolu)

oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 14/06/2018 à 16:42

Bonjour,
Windows update me propose une mise à jour importante, "outil de suppression de logiciels malveillants" KB890830.
Un point de restauration est créé par le système et elle est bien téléchargée, mais au moment de l'installation, un message me dit qu'il y a un échec de l'installation.
J'ai recommencé plusieurs fois mais sans succès.
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé qui m'aide.
Que puis-je faire?
D'avance,merci pour votre aide.

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 805 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/06/2018 à 02:45

Bonjour,
tu peux la télécharger et l'installer "manuellement" prendre la dernière version pour ton système en fait, c'est une mise à jour qui concerne l'antivirus, Si tout est au "vert" (windows 10) en faisant un clic droit sur son icône, "Afficher le tableau de bord de sécurité" dans la rubrique" protection contre les virus et menaces" tu peux voir la date de la dernière mise à jour, car tu peux aussi recevoir un avertissement erroné si ta machine était très sollicitée au moment de la mise à jour
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Envoyé le 15/06/2018 à 13:39

Bonjour Bipbipcoyote,
merci pour ta réponse mais, entre-temps, et après de multiples tentatives, cette mise à jour s'est quand même faite, sans vraiment comprendre pourquoi.
Tout va bien maintenant.
Ceci dit, j'ai une petite question, cet outil de suppression de logiciel malveillant, ne fait-il pas double emploi avec mon anti virus Kaspersky? Peuvent-ils fonctionner ensemble?

3 805 contributions
Envoyé le 15/06/2018 à 14:00 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
si tu as un antivirus tiers donc kaspersky, alors cet outil de suppression de logiciels malveillants qui s'appelle en réalité Windows Defender est désactivé.

La politique de Microsoft est simple : tous les ordinateurs doivent être équipés d'un antivirus.

Par le passé, des personnes n'en installaient pas et donc Windows faisait l'objet de nombreuses attaques réussies et les virus se propageaient plus largement qu'aujourd'hui (on peut l'espérer). Donc à partir de Windows 8, Windows Defender est intégré à Windows et ne peut être enlevé; néanmoins pour ne pas imposer son antivirus et ainsi éviter des procès avec les éditeurs d'autres antivirus, ils ont mis au point un système de détection. C'est ainsi que si Windows remarque l'installation d'un antivirus tiers, il désactive Defender et si tu enlèves cet antivirus tiers, Windows réactive Defender... Donc, il fait les mises à jour , au cas où il serait réactivé et il serait alors à jour et prêt à défendre ton gentil pc...

Maintenant, en ce qui concerne la polémique sur la qualité des différents antivirus, celui-ci est-il meilleur que celui-là, c'est à chacun de se faire une opinion
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Envoyé le 15/06/2018 à 20:20

Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai déjà defender sur mon Windows 7, mais je vois qu'il est et reste activé malgré la présence de Kaspersky.
Je vois aussi qu'il est possible de désactiver defender soit-même.
Penses-tu que je peux le désactiver et ne laisser que Kaspersky sans que cela ne pose de problème? Ou suis-je mieux protégé avec les deux?

3 805 contributions
Envoyé le 16/06/2018 à 13:55 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
oui, il ne faut conserver qu'un seul antivirus actif, normalement la désactivation aurait dû se faire au moment de l'installation de Kaspersky... celui ci est il toujours actif ? si c'est une version pro et que tu es arrivée au terme de ton abonnement, il est possible qu'il ait été désactivé.... Si tu as l'original , je le désinstallerai pour que Defender soit l'antivirus, redémarrer le pc et puis réinstaller Kasperski pour que le relais se passe correctement entre les 2 programmes

il faut prendre le temps de LIRE correctement les fenêtres qui apparaissent lors de l'installation, généralement on y voit les demandes d'installation, de désactivation etc etc ...

oceanic1 oceanic1
238 contributions
Envoyé le 16/06/2018 à 20:00

Bonjour,
oui,Kaspersky est toujours actif, je prolonge la licence d'année en année.
Hier, j'ai vu qu'il est possible de désactiver Defender, après redémarrage du pc, il est bien resté désactivé et Kas est bien resté activé.
Je te remercie pour tes explicatifs et bons conseils. (+)
Bonne soirée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum