échec mise à jour KB4284826 du 12 juin18

neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 14/06/2018 à 17:39


Bonjour,

après plusieurs essais, l'installation de la màj KB4284826 est en échec

jusqu'à ce jour les màj sont installées normalement sauf l'avant dernière :
2018-05 Correctif cumulatif de sécurité et de qualité pour .NET Framework
 3.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2, 4.7, 4.7.1 sur Windows 7 et Server 2012 R2
pour systèmes x64 (KB4099633)
Date d'installation : ‎03/‎06/‎2018 21:57 - État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 66A - Type de mise à jour : Important


J'ai lancé Tweaking Windows Repair, arrêté/redémarré, tenté mode sans échec,
désactivé l'antivirus, téléchargé la màj KB4284826 (catalogue Microsoft update). toujours en échec.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution svp ? Merci.





.
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 14/06/2018 à 18:50


Bonjour,

le code erreur de cette mise à jour en échec indique 800736B3
après recherches, des mises à jour différentes ont le même code erreur.
.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 974 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/06/2018 à 02:50


Bonjour,
une piste .... suivre la réparation de Windows Update via le site de Microsoft
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 15/06/2018 à 05:00


Bonjour,

merci de venir à mon aide, aucune des propositions
ne semble correspondre



.
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 15/06/2018 à 05:24


Bonjour,
pouvez-vous me guider pour suivre le tutoriel de windows repair
j'ai surement fait des erreurs en l'utilisant sans demander de l'aide
.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 974 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/06/2018 à 13:30 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Rappelle nous quelle version de Windows est concernée ? Windows Repair vérifie si ton Windows rencontre des problèmes d'intégrité etc mais ne va pas régler le souci de mise à jour, car avec Windows Update, c'est souvent un problème de connexion avec le serveur
suivant ton OS télécharge et exécute l'utiltaire de résolution de windows update
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 15/06/2018 à 14:06


Bonjour,

merci de venir à mon aide Bipbipcoyote (+)



seuls deux n'ont pas été corrigés, je vais réessayer update.




.
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 15/06/2018 à 14:17


Bonjour,

essai en échec, le téléchargement démarre,
au bout de une minute environ, je lis 9 pour cent
puis péniblement10 puis 11, et stop, le téléchargement ne se fait pas.
C'était ainsi à chaque fois depuis le début de cette m.à.j. importante.
.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 974 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/06/2018 à 17:58 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
[url=https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/%C3%A9chec-mises-%C3%A0-jours-windows-update/00576cd5-9506-44ec-bd75-026aa16b2f57]une piste[/url] pour règler les 2 derniers soucis

ou cette méthode
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 16/06/2018 à 11:48 Modifié par neigee


Bonjour,
merci pour la réponse et les liens
échec des deux essais, dommage.

autre essai

0x80070057 non corrigé,
trouvé sur le net :
erreur WindowsUpdate : non corrigé 0x80070057

pouvez-vous m'aider encore

.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 974 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/06/2018 à 15:26


Bonjour,
il y a un mieux, il n'y a déjà plus qu'une seule erreur... ce que tu peux tenter, c'est ce qui est expliqué sur cette vidéo du moins, tu arrêtes à 4:10 minutes car après l'opération qui vide les dossiers datastore et dowload et le redémarrage des services, windows update prendra le relais, tu ne dois pas nécessairement aller rechercher "manuellement" les mises à jour lien vers youtube
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 16/06/2018 à 16:55 Modifié par neigee


Bonjour,

en anglais je ne peux pas suivre
.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 974 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/06/2018 à 11:12


Bonjour,
ce que tu peux essayer, tu ouvres le bloc notes, tu copies les lignes suivantes

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX] "IsConvergedUpdateStackEnabled"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings] "UxOption"=dword:00000000


et tu sauves le fichier avec une extension .reg par exemple monfichier.reg ensuite, tu le retrouves et tu fais un double clic dessus, ces valeurs vont aller s'inscrire dans la base de registre, tu redémarres le pc et on prie pour que ce windows update soit tout à fait opérationnel.

A la limite, AVANT, tu peux éditer ton registre avec la commande regedit dans la barre de recherche (quoique chez moi, la première valeur dword est sur 1 mais bon, 0 permet de réinitialiser le bidule)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 17/06/2018 à 11:58


Bonjour,
j'ai copié collé les lignes sur le bloc notes et enregistré sous
comme sur l'image, est-ce là que je dois faire le double clic ?



.
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 17/06/2018 à 12:02 Modifié par neigee


Bonjour,

suite
après le double clic un avertissement demande si continuer ou pas,
risque de dommages des composants

j'ai accepté, redémarré, lancé update, mais échec à 11 pour cent
de téléchargement comme avant.
le téléchargement démarre à 9 puis 10 puis 11 et quelques secondes
après, la croix rouge qui indique l'échec.
obtenir de l'aide sur l'erreur indique :
WindowsUpdate_800736B3" "WindowsUpdate_dt000"


.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 974 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/06/2018 à 02:47


Bonjour,
bon, on règle un souci pour plonger dans un autre décidément.
Je pense qu'il faut envisager une réinstallation de W7 sans perdre de données Tuto à respecter sauf qu'il ne faut pas choisir le téléchargement des mises à jour, ce serait une perte de temps car on aurait la même erreur
Comme on n'est jamais assez prudent, je te conseille de faire une copie de tes fichiers importants sur un moyen externe avant de te lancer. Je ne vois plus que cette solution
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 18/06/2018 à 05:39


Bonjour,
merci pour la patience et la gentillesse de m'aider encore.

hier après-midi, l'installation d'une mise à jour différente
était proposée :

en bas à droite sur la barre des taches, petite icône des màj
: Windows installe les mise à jour : 99/cent effectués.
puis sur l'écran : n'éteignez pas l'ordinateur etc.
j'ai laissé le pc ouvert la nuit mais ce matin, après un temps,
j'ai éteint l'ordi par bouton marche/arrêt, il ne voulait rien
savoir, j'ai sorti et remis la batterie puis rallumé.

même indication dans la barre des taches :
Windows installe les mises à jour : 99/cent effectués.
---
la mise à jour KB4284826 doit être en attente, cachée par
celle indiquée sur l'image.

avant d'aller plus loin, je laisse l'ordinateur allumé avec
màj à installer qui tourne encore.
---
espérant que tout se remette en place sans avoir à passer
à la procédure proposée qui me paraît très très difficile.

y a t il risque (s) à se passer de cette ou ces màj ?

bonne journée Bibipcoyote (+)
.
HETEROCLIC HETEROCLIC
758 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 18/06/2018 à 09:06


Bonjour,

En ce qui concerne la mise à jour de framework il aurait peut être fallu commencer par faire la mise à niveau de visual studio
visual studio

Il faut prendre la dernière version 2017 apparemment et choisir celle pour le type de système d’exploitation que l'on a x 64 si j'ai bien lu.

Ensuite vérifier si les maj de framework s'effectuent correctement.



A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 974 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/06/2018 à 11:22


Bonjour,
Vérifie un peu l'intégrité de Windows . Tu ouvres une console de commande, donc dans le champ "rechercher" tu tapes cmd ensuite un clic droit et tu exécutes en tant qu'administrateur, une fenêtre généralement avec un fond noir va s'ouvrir et là tu tapes sfc /scannow cela va vérifier tes fichiers les plus importants et éventuellement remplacer ceux qui seraient corrompus ou qui auraient été remplacés par une autre version
Explications sur cette source

ou peut être quelque chose de plus complet reset de windows update, cela fait l'opération ci-dessus entre autres choses...

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors passer par la solution que j'ai proposé dans mon message précédent
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 19/06/2018 à 08:21 Modifié par neigee


Bonjour, merci pour vos aides ,

sauf erreur(s) de ma part,
les trois taches ont été effectuées entre hier18/06 et ce matin :

Visual Sytdio :


ResetWUE : avis en fin de taches
la mise à jour de la stratégie s'est terminée sans erreur.

SFC : Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)
le justificatif est dans C/Windows/Logs/CBS/CBS.log
faut-il le poster ? dans ce cas, comment pour une pièce jointe ?
il est prêt sur le bureau.

-----------------------------------
edit : mardi 19juin : 08h20
j'ai lancé update < installation des mises à jour 1 sur 1 ... en cours ..
et .. toujours à l'arrêt à 99% de l'installation, à plus tard pour un retour.

après 30 mn à 99%, idem. (pas motivée à réinstaller Windows7,
le pc ira ans doute chez le dépanneur),
j'attendrai la prochaine màj mensuelle Windows avant, souhaitant
qu'il n'y aura pas de problèmes sur le pc avec la màj en échec.
.
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 19/06/2018 à 11:46


Bonjour,
sur cette page je lis :



remplacement 4103718, cela veut dire que celle qui bloque devait lui
succéder ? merci

.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 974 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/06/2018 à 03:02 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
tu n'es pas sous Windows Server donc cela ne te concerne pas
tu peux bloquer une mise à jour Comment faire
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 20/06/2018 à 07:29


Bonjour,

j'ai bloqué les mises à jour en échec :
une importante et une facultative.

attendant la prochaine mise à jour Windows,
y a t il risques à me connecter sur les sites
officiels où apparaissent les coordonnées ?
merci (+)
.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 974 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/06/2018 à 10:59


Bonjour,
Si les sites sont officiels, ils sont sans doute sans danger ou alors où va le monde ? [:D] L'apparition des coordonnées comme tu les désignes, je suppose que ce sont des formulaires que tu vois "pré remplis" . En fait, c'est ton navigateur qui accomplit cette action, il reconnaît que c'est un formulaire et comme souvent on désigne les cases avec les mêmes noms, le navigateur les remplit. Cela peut aussi être fait grâce aux cookies si tu as déjà visité le site en question. Bref, pas de souci tant que tu n'appuies pas sur le bouton "Envoyer" ou similaire, aucune information ne sort de chez toi, c'est juste ton navigateur qui te donne un petit coup de pouce
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 20/06/2018 à 13:36 Modifié par neigee


neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 24/06/2018 à 01:35 Modifié par neigee


Bonjour, je reviens vous voir, tenter de trouver une solution,
pour ces deux mises à jour, l'installation s'arrête à 99%.
échec mise à jour importante KB4103472 (02juin2018)
échec mise à jour importante KB4284826 (12juin2018).

info Microsoft KB4103472
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce que je peux faire,
je voudrais bien venir à bout de ces màj qui bloquent.

j'ai essayé :


mais impossible de continuer, en cliquant sur une touche
le travail s'arrête


.
HETEROCLIC HETEROCLIC
758 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 24/06/2018 à 09:17


Bonjour,

Installe le SP1 si tu ne l'a pas déjà ca va peut être remédier à la chose et sinon ca ne peut pas faire de mal.

SP1 w7 installation et download
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 974 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/06/2018 à 10:02


Bonjour,
Elle doit déjà avoir le SP1...

Neigee ce que tu peux tenter, c'est de désinstaller .Net Framework version qui est ou commence par 3.5 et d'en réinstaller une copie neuve que l'on trouve ici
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 24/06/2018 à 11:01 Modifié par neigee


Bonjour,

voici ce que je trouve en .NetFramework


aucune ne commence par 3.5

total des mises à jour installées 276, si je lis bien,
maximum en KB + 1 Pack2 PowerPoint + 1 Microsoft Sylverlight
toutes les KB ont été installées jusqu'en début juin sans problème

restent à débloquer deux importantes et une facultative

peut-être la SP1 manque-t-elle ou elle serait cachée quelque part,
je vais la mettre en route avec le lien proposé, à plus tard.
.
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 24/06/2018 à 11:08


Bonjour, suite,

suivi l'info sur le lien, Démarrer, Ordinateur clic droit < Propriétés :

image service Pack1 :



.
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 02/08/2018 à 15:13 Modifié par neigee


Bonjour, [:)(]

answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/%C3%A9chec-mises-%C3%A0-jours-windows-update/00576cd5-9506-44ec-bd75-026aa16b2f57 pour règler les 2 derniers soucis

ou cette méthode support.microsoft.com/fr-be/help/947821/fix-windows-update-errors-by-using-the-dism-or-system-update-readiness



salut Bipbipcoyote, retour en arrière,
après des semaines de manips. en échec,
je vais revoir la méthode proposée en juin.

.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 974 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 02/08/2018 à 17:27


Bonjour,
Ok si tu veux. Mais rencontres tu des problèmes dans l'usage quotidien de ton ordinateur. Ces mises à jour te sont elles indispensables ? Je me doute que cela t'énerve mais puisque tu ne veux pas réinstaller ton Windows. Pourquoi s'en tracasser ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 02/08/2018 à 18:30 Modifié par neigee


Bonjour,

fin août, Windows 7 a été réinstallé ainsi que toutes les mises à jour

merci

.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum