problème avec paint shop pro

piano piano
152 contributions
Membre depuis le 29/12/2001
Envoyé le 15/06/2018 à 20:24

Bonjour, j'ai changé mon pc, fait réinstaller seven, et donc remis hier paint shop pro X , mais quand je vais sur internet et que je veux enregistrer une image en jpg j'ai une proposition pour enregistrer en psp X si je choisis la fonction tous les fichiers, cela s'enregistre en fichier sans extension, peut m'aider merci beaucoup

restons zen devant cette chose incompréensible qu'est le pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 990 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/06/2018 à 13:51

Bonjour,
il faut dérouler la liste des TYPES de fichiers (qui est en dessous du nom de fichier) et choisir, jpeg ou png ou gif suivant ton choix
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
piano piano
152 contributions
Envoyé le 16/06/2018 à 18:14

Bonjour,merci, mais si je choisis en dessous je n'ai pas le choix et je me retrouve avec un fichier blanc sans extension, je ne comprends pas du tout ce qui se passe

3 990 contributions
Envoyé le 16/06/2018 à 23:26 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
je ne sais pas où tu as téléchargé ce programme car en tout cas, c'est bien la manœuvre à faire .
As-tu fusionner toutes les couches de ton image (si tu as fait des transformations) ?

fais le test suivant, ouvrir une image jpg et sans rien faire dessus, vas directement dans le menu fichier/enregistrer sous et choisis un autre type, normalement tu dois avoir une liste avec différents types, choisis png par exemple et sauve ton fichier, normalement tu dois te retrouver avec la même image mais avec l'extension png , cette fois
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
piano piano
152 contributions
Envoyé le 17/06/2018 à 09:46

Bonjour Bipbipcoyote, je n'ai pas téléchargé mon paint shop pro, je l'ai acheté j'ai le cd avec ses codes
mais mon problème ne vient pas de l'enregistrement d'une image depuis psp, mais par exemple si je veux enregistrer une image venant du net, sur google par exemple, c'est paint shop pro qui s'affiche, et j'aimerais savoir pourquoi,

3 990 contributions
Envoyé le 17/06/2018 à 10:34 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
parce qu'en installant le programme, tu as associé les extensions vers lui
Pour rétablir une association précédente ou nouvelle, il faut se placer sur le fichier en question, dans l'explorateur de fichier que l'on ouvre avec les touches Windows+E, ensuite un clic droit et choisir la commande "ouvrir avec..." une liste de programmes va s'ouvrir, tu en choisis un et tu n'oublies pas de cocher la mention "toujours utiliser ce programme...." et voilà la nouvelle association est créée et normalement l'icône de ce type de fichier se modifie automatiquement . Les fichiers de ce type s'ouvriront à l'avenir avec cette application que tu viens de définir par défaut.

Pour enregistrer une image venant d'internet, il faut faire un clic droit dessus et choisir la commande 'enregistrer l'image sous..." et normalement, c'est l'explorateur de fichier qui s'ouvre te proposant de choisir l'emplacement où tu veux la stocker
piano piano
152 contributions
Envoyé le 17/06/2018 à 10:44

Bonjour,

merci beaucoup je vais faire la manoeuvre que tu me recommandes et tout devrait rentrer dans l'ordre, merci encore (+) [:D] (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum