changement du N° de mon PC

triphase triphase
192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 19/06/2018 à 10:42

Bonjour,
J'ai un PC Asus M32 sous W10.
Suis à un problème j'ai retourné sous garanti mon PC Chez Asus.
Au retour j'ai constaté qu'ASUS avait modifié ce N°. Pourquoi ? Mes fichiers étaient sauvegardé dans Filehistory sous l'ancien N° et maintenant l'ancien N° subsiste et les fichiers sont sauvegardés toujours sous l'ancienne référence.
Comment faire apparaitre le nouveau N° dans file history.

Par avance merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 951 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/06/2018 à 12:23

Bonjour,
de quel numéro parles tu ? ne serait pas une date au format anglais par hasard ?
File History, ce sont des sauvegardes (backups) réalisées avec Windows, cela devrait se trouver sur un disque dur externe et non sur le même disque (ce qui serait un non-sens)
comment ça marche
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
triphase triphase
192 contributions
Envoyé le 20/06/2018 à 11:52

Bonjour,
Il s'agit du nom de l'appareil qui apparaît également dans info système , spécification de l'appareil.

3 951 contributions
Envoyé le 20/06/2018 à 15:42

Bonjour,
ils ont remplacé ton pc ou au minimum ton disque dur et ils ont fait un backup de tes données de ton ancien disque dur vers le nouveau. Toi tu dois faire des couper-coller pour replacer tes fichiers dans tes bibliothèques (documents,musiques,vidéos etc... ) et quand file history est vidé, tu peux l'effacer ou faire un "restore" (restauration) comme je ne sais pas comment tu t"organisais, un couper coller me semble adéquat
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
triphase triphase
192 contributions
Envoyé le 20/06/2018 à 18:37

Bonjour,
Asus n'a certainement pas changer le PC.
Le DD me semble improbable, ils ont plus certainement fait une réinstallation complète de W10 qui permet de conserver les données mais nécessite de réinstaller
tous mes logiciels. ce que j'ai fait. mais pourquoi avoir changé le nom du PC ?
Merci pour ton conseil je vais donc faire du copier coller dans fileshistory.
J'ai quand même un problème avec W10 : l'activation des points de restauration ne fonctionne pas, ecran bleu et pour m'en sortir je suis obligé de faire un démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Que faire pourque le redémarrage de W10 fonctionne ?

3 951 contributions
Envoyé le 20/06/2018 à 19:12

Bonjour,
Alors, ils ont laissé le nom du pc que l'installation de Windows a défini par défaut. De toute manière le nom du pc peut être modifié quand on veut Comment faire ?

Pour activer la protection du système Comment faire ?
ou en vidéo

Pour réparer le système de démarrage Comment faire ? notamment les commandes décrites à 03:05 min sur la vidéo

Si tu as encore autant de problèmes, on peut en effet se demander ce qu'à fait le SAV de ton magasin.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum