Installer un site web

fluodream fluodream
331 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 20/06/2018 à 12:47

Bonjour,
Je voudrai créer un site web pour ma fille qui est auto entrepreneur.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 20/06/2018 à 16:03

Bonjour,

Je suis moi même auto-entrepreneur mais on dit micro entrepreneur, maintenant et voici une adresse ou l'on peut créer un site web gratuitement
wix

Il y en a d'autres mais il faut faire attention à ce que la pub ne soit pas trop envahissante.

On peut aussi répercuter l'adresse du site sur les pages jaunes ce qui reste de loin le site de reference le plus visité par la clientèle et ca ne coûte pas très cher.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 895 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/06/2018 à 16:05 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pour créer un site web il te faut
Un hébergement, c'est à dire louer un espace sur un disque dur d'un serveur. Pour cela il y plusieurs sociétés qui offrent ces services, moi, je conseille one.com le prix est raisonnable

En demandant ton hébergement, tu peux demander un nom de domaine, c'est à dire une adresse www comme par exemple https://www.memoclic.com mais au nom de ta société, ton entreprise ou autre chose qui évoque ton activité, Ce nom sera vérifié et ne doit pas déjà exister. (Attention à la terminaison, car monsite.com n'est pas pareil à monsite.fr ou monsite.be etc...le mieux est de choisir un nom sans équivoque

Ces 2 locations (si tu choisis one.com) te coûteront 54 euros la première année (42 euros environ les autres années). Le prix peut varier d'un hébergeur à l'autre mais il faut bien comparer les offres, notamment l'espace que l'on te loue (en gigas) s'il y a le langage php, s'il y a au moins une base de données. Se méfier d'un prix trop bas, c'est souvent le signe d'une location minimale qui te pousseront à souscrire par la suite une offre supérieure mais bien plus chère que la concurrence.

Ensuite, il faut un design, soit tu le programmes toi-même, soit tu en trouves un gratuit, soit tu en achètes un, soit tu utilises ce que les hébergeurs appellent un constructeur de site. En gros, tu désignes un modèle et tu le mets à jour un peu comme un traitement de texte... ça peut suffire pour un truc de débutant (je n'aime pas trop cette dernière solution, parce que lorsque le site grossit, ce n'est pas toujours très stable)

Le mieux étant de faire l'effort d'apprendre le html et le php

autre solution faire appel à un webmaster qui s'occupera de tout, mais là encore il faut mettre la main au portefeuille, Normal, ça prend du temps

Maintenant il existe aussi des hébergements gratuits mais là tu dois souvent souffrir des bandeaux publicitaires que l'hébergeur t'impose

Ceci est une première approche car si tu débutes de zéro, il y a beaucoup à apprendre et le mieux est de directement s'intéresser à PHP tu peux suivre un cours sur OpenClassrom (ancien site du zéro)

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 20/06/2018 à 16:34

Bonjour,
Super pour la réactivité et la qualité des réponses à vous deux.
Tes infos sont très précises et très documentées comme toujours bipbipcoyotte.
Merci à tous les deux.
Je vous tiens au courant.
Je suppose que je peux faire un essai sans engagement ? En fait je voudrais essayer d'en faire un bidon dans un premier temps pour être sûr de ne pas me planter quand je le proposerai à ma fille. Je ne lui ai rien dit. Je veux être sûr de mon coup...

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 895 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/06/2018 à 17:56 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
en fait, j'en ai déjà fait plusieurs
Mon aide mémoire
pour un jeu bien connu
et d'autres ...
Tu remarqueras les extensions des domaines l'un en zz.mu et le second en livehost.fr parce que ce sont des hébergements gratuits et que je n'ai pas loué de nom de domaine, donc je dois accepter leurs étranges extensions mais pour ce que j'en fais, c'est assez bon...
Le premier est chez hostinger mais il ne font plus d"hébergement gratuit c'est remplacé par 000webhost
et sur le second il y a normalement une bannière de pub un peu gênante (chez 000webhost c'est nettement plus discret) livehost si tu veux un espace gratuit il faut cliquer sur le dernier bouton à droite, celui qui n'a pas de description
avec cela tu peux faire tous les essais que tu veux.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 22/06/2018 à 16:22

Bonjour,
Merci encore.
Je vais travailler sur ce sujet. Pas tout se suite car y a du boulot...
A+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum