Envoi de messages mails à partir de ma tablette (résolu)

guynemer95
14 contributions
Membre depuis le 21/06/2018
Envoyé le 21/06/2018 à 12:04

Bonjour,

J'ai une tablette iPad depuis peu, je reçois bien mes messages sur la boite mail, mais par contre je n'arrive pas à envoyer des messages, ils restent bloqué dans la boite d'envoi.
Quelqu'un pourrait il m'aider.
D'avance merci.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 000 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/06/2018 à 13:16 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Il faut commencer par vérifier la configuration de ton logiciel de messagerie au niveau protocole pop, smtp, imap et les ports... Vérifier aussi ce que ton FAI préconise. Donc, pour t'aider il nous manque des renseignements
Tu peux passer par cette page pour vérifier l'application Mail
et lire cette page et ses liens
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
guynemer95
14 contributions
Envoyé le 23/06/2018 à 09:12 Modifié par guynemer95

Bonjour,
Un très grand merci pour votre aide, j'ai vérifié mon protocole tout parait bon sauf au niveau du serveur d'envoi le port du serveur je l'ai corrigé, lors de la vérification il me donne un message d'erreur voir fichier joint pour moi cela ne peut venir du mot de passe car c'est le même que pour le serveur entrant et là je n'ai pas de problème.
Pour l'application diagnostic de connexion Mail je suis tout nouveau utilisateur ipad aussi pouvez vous me dire où je puis la trouver.
Encore merci.

3 000 contributions
Envoyé le 23/06/2018 à 10:29

Bonjour,
as-tu suivi le premier lien ?

Quel est ton adresse ? si c'est une adresse gmail, il faut aller dans les paramètres du compte et signaler que tu utilises une application tierce ,soi disant moins sécurisée

et aussi

Citation

Impossible d'envoyer des e-mails
Si les e-mails que vous avez envoyés depuis votre client de messagerie restent bloqués dans votre boîte d'envoi, essayez les solutions suivantes :

Si vous envoyez vos messages via Apple Mail et que la mention "smtp.gmail.com:nomutilisateur@gmail.com" apparaît dans le champ "Serveur de courrier sortant" de vos paramètres, essayez de la remplacer par "smtp.gmail.com".
Assurez-vous que la mention "recent:" n'a pas été ajoutée à votre adresse e-mail dans vos paramètres SMTP

donne nous le domaine de ton email, ce qui se trouve après le signe @ , cela peut nous aider à trouver une solution
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
guynemer95
14 contributions
Envoyé le 23/06/2018 à 13:05

Bonjour,
J'utilise ma boite free sur mon iPad
merci
cordialement

3 000 contributions
Envoyé le 23/06/2018 à 16:56

Bonjour,
as tu respecté tout ce qui est noté sur cette page

Free dit la même chose sur cette page

si tu avais choisi le protocole IMAP, tu peux supprimer ton compte mail et le reconfigurer (en IMAP, les messages sont conservés sur le serveur, en SMTP-POP3 une fois que l'email t'es fourni, il disparaît du serveur, donc dans ce cas, il faut faire une sauvegarde de ta boîte avant de supprimer le compte
guynemer95
14 contributions
Envoyé le 23/06/2018 à 18:11

Bonjour,
merci de m'aider, oui j'ai respecté ce qui avait a mettre puisque j'arrive à recevoir et les renseignements du serveur entrant et sortant sont identiques.

Cordialement

guynemer95
14 contributions
Envoyé le 23/06/2018 à 18:28

Bonjour,
Voici ce que j'ai dans le serveur entrant et le serveur sortant.

guynemer95
14 contributions
Envoyé le 23/06/2018 à 18:31

Bonjour,
voici ce que j'ai dans le serveur entrant et sortant.

guynemer95
14 contributions
Envoyé le 23/06/2018 à 18:37

Bonjour,
J'aurai bien voulu utiliser l'appli diagnostic de connexion mail mais je ne vois pas où la trouver, pouvez vous m'indiquer comment je puis la trouver.
merci

3 000 contributions
Envoyé le 24/06/2018 à 09:51

Bonjour,
l'outil de diagnostic, c'est la page internet déjà signalée
Et si tu testais ton compte mail via le webmail de Free pour vérifier si c'est un souci avec le logiciel mail ou si c'est un souci avec ta connexion ou autre
guynemer95
14 contributions
Envoyé le 24/06/2018 à 11:26

Bonjour,
Je viens de faire un essai ok ça fonctionne je ne sais par contre pas pourquoi.
encore merci pour votre aide
cordialement

guynemer95
14 contributions
Envoyé le 24/06/2018 à 17:47

Bonjour,

Oui en effet je viens de réaliser que ça fonctionnait sur webmail mais que c'était différent de la boite mail de l'ipad.
Pouvez vous m'expliquer la différence entre les 2 ?
merci
Cordialement

3 000 contributions
Envoyé le 25/06/2018 à 02:54

Bonjour,
Mail sur ton ipad, c'est une application locale installée sur ton ordinateur et elle ne fait que s'occuper de ta messagerie

Le webmail est une page affichée dans ton navigateur et qui se connecte au serveur de Free (dans ton cas)

C'est différent, d'abord l'interface, le design est différent . Au niveau contenu, il faut savoir qu'il y a 2 manières de configurer un compte mail, soit tu utilises le protocole smtp/pop soit tu utilises le protocole imap. La différence entre les 2 protocoles en gros. En smtp/pop, en principe, lorsque le message est délivré il est effacé du serveur (dans certains logiciels on peut quand même définir un délai, généralement 14 jours avant son effacement)
Par contre en imap, le logiciel de messagerie est synchrone avec le serveur (=identique) C'est donc à mon sens, ce protocol qu'il faut privilégier
le réglage devrait être

Adresse de messagerie : votre adresse email
Nom d’utilisateur : encore une fois votre adresse email complète
Mot de passe : le mot de passe de la boite mail
Serveur de messagerie entrant (IMAP) : imap.free.fr sur port 143
Décocher la ligne « Le serveur entrant requiert SSL »
Serveur de messagerie sortant (SMTP) : smtp.free.fr sur port 25
Décocher la ligne « Le serveur sortant requiert SSL »
guynemer95
14 contributions
Envoyé le 25/06/2018 à 09:27

Bonjour,
Je vous remercie pour ces explications, j'ai configuré comme vous me l'avez indiqué mais j'ai un message voir fichier joint

3 000 contributions
Envoyé le 25/06/2018 à 11:31

Bonjour,
je ne vois pas de fichier joint
guynemer95
14 contributions
Envoyé le 25/06/2018 à 12:30

Bonjour,
voici le fichier

guynemer95
14 contributions
Envoyé le 25/06/2018 à 13:06

Bonjour,
Voici ce qui m'affiche
Le serveur SMTP "smtp.free.fr" ne gère pas l'authentification Mot de passe. Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer.

3 000 contributions
Envoyé le 25/06/2018 à 16:25

Bonjour,
la configuration normale chez Free semble être
smtp.free.fr port 25
il ne faut normalement pas utiliser le smtp authentifié sur tu es sur leur réseau
source de l'info

Tu passes bien par une liaison WiFi ? et non pas 3G ?

tu peux toujours regarder cette vidéo

Free semble bien chiant à configurer, si tu commences avec cette adresse, perso, je la remplacerais par un compte GMail, (Hotmail ou Yahoo éventuellement), surtout que si un jour tu changes de fournisseur internet (FAI), au moins tu ne perdras pas l'usage de ton adresse alors que si tu quittes Free, il y a de fortes (mal)chances que tu perdes cet email en même temps que ton compte. Et si tu souhaites continuer à recevoir ce qui arrive sur l'adresse free, il y a sûrement via les paramètres de ton compte de rediriger les courriers entrants vers une adresse secondaire (par exemple vers GMail) ce qui te permet de quitter l'email de Free en "douceur"
3 000 contributions
Envoyé le 25/06/2018 à 16:31 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
en fait tout est dans l'assistance de Free mais c'est vrai que l'interrogation sur le moteur de recherche de Google ne donne pas ces liens comme si le site de Free n'était pas référencé. Un comble [:D]

Maintenant une autre façon de travailler au lieu d'utiliser l'application Mail de chez Apple, c'est d'utiliser le Webmail (le fameux Zimbra), il suffit de créer un simple raccourci sur ton bureau ou dans la barre personnalisée de ton navigateur pour accéder à ta messagerie et tu n'as même rien à configurer puisque tu es directement relié au serveur

pour y accéder directement Zimbra
guynemer95
14 contributions
Envoyé le 04/07/2018 à 12:03

Bonjour,
Je vous remercie de votre participation pour m'aider, oui en effet je vais me servir de webmail qui fonctionne très bien.
encore merci.
Cordialement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum