Windows Defender sur Windows7

neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 23/06/2018 à 06:24

Bonjour,

pouvez-vous me donner votre avis, Windows Defender
est-il suffisant sur Windows7 ? merci.

.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 23/06/2018 à 10:33

Bonjour,
Sous Windows 7, cela s'appelle Microsoft Security Essentials
Je l'ai utilisé lorsque j'étais sous W7 et je n'ai jamais eu de soucis
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 23/06/2018 à 11:24

Bonjour,
voici l'image, réactivé windows defender - supprimé Avira-free

merci (+)
.
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 24/06/2018 à 09:08

Bonjour,

Si il te dépanne quand tu en as besoin alors il est suffisant, mais c'est surtout un argument juridique de microsoft pour dire qu'il ne reste pas inactif dans le domaine de la lutte virale sur ses OS, sinon pour la plupart des gens sur la planète qui ont un OS windows c'est juste un truc machin dans un coin qui sert à rien ou dont la plupart des gens ne sait même pas qu'il est là.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/06/2018 à 10:11

Bonjour,
et encore un qui pense que Microsoft est heureux quand un de ses OS est vérolé. Tu ne pourrais pas te mettre dans la peau d'un responsable Microsoft et te demander ce que peut faire comme dégât commercial un commentaire comme le tien ? Et après cela tu peux encore penser que ce responsable va intégrer un logiciel qui ne peut remplir la tâche pour laquelle il a été conçu surtout que tu auras payé au minimum un informaticien pour en écrire le code et le maintenir à jour... Maintenant, je ne veux pas relancer le débat pour déterminer si celui-ci est meilleur que celui-là, à chacun de se faire son opinion. Mais il faut arrêter de colporter des rumeurs ou des slogans publicitaires des autres firmes. Perso, j'ai utilisé cette version et aujourd'hui encore sur Windows 10 j'utilise Defender et je n'ai aucun souci. Bien entendu, je reste vigilant et je ne clique pas sur n'importe quoi sans comprendre ce que je fais mais je le serai tout autant avec un autre antivirus
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Wizdo Wizdo
94 contributions
Membre depuis le 24/05/2012
Envoyé le 24/06/2018 à 17:29

Bonjour,

Premièrement «« si nécessaire »».
Windows Defender avec Windows 7, ne fait qu'Anti-Spyware.
L'antivirus (incluant anti-spyware) avec Windows 7, s'appel Microsoft Security Essentials.
«« Bipbip vous a placé le lien de téléchargement. »»
«« Dans son 1ier message, cliquer sur → Microsoft Security Essentials. »»
.

À titre d'info.
Avec XP, Vista et Windows 7 → Windows Defender = anti-Spyware.
Leurs antivirus est Microsoft Security Essentials.
Et.
Avec Windows 8 et 10 → Windows Defender = antivirus (incluant anti-spyware).

Réf. - https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Defender.

.

Pour ce qui est l'efficacité de l'antivirus de Microsoft..
Comme toujours sur ce sujet. Les opinions sont partagés.

Au départ l'objectif de Microsoft avec son antivirus = Microsoft Security Essential (MSE).
Était d'assurer un service antivirus de base, valable, sans plus.
Évidemment. Les antivirus payants et même gratuits, offraient de meilleurs résultats.

À propos.
L'antivirus de Microsoft n'est pas plus intégré dans Windows, que d'autres antivirus. Puisque son intégration, comme avec MsOffice etc, se limite qu'aux mises à jour des définitions de virus.

Aujourd'hui.

Depuis l'avènement de Windows 10.

Avec la toile qui est remplie d'articles et de blogs d'experts, faisant état de la nouvelle orientation qu'a pris Microsoft avec Windows 10. Soit la collecte de données à outrance.
Évidemment. Il y a autant d'experts de Microsoft "pour la plupart", qui affirment le contraire.

Tout de même.
Quand c'est rendu que des antiSpyware (DoNotSpy10 etc) sont offert pour Windows 10.
C'est pas de la paranoïa.

Quoi qu'il en soit.
Ce phénomène de collecte des données n'est pas unique à Microsoft, puisque Google, Facebook etc, faisaient déjà l'objet de critiques.

Y a qu'Apple qui, entre autre avec son iPhone, semble "essayer" de résister aux demandes répétées des instances juridique américaine.

Donc.
Quand ce n'est pas en obligeant sans préavis, la migration de Windows 78 vers Windows 10.
Toujours dans le but d'attirer le plus d'utilisateurs vers Windows 10.
Microsoft a fait de Windows Defender l'antivirus de Windows 10, un antivirus dans une classe à part. De fait. Il se classe premier ex-aequos avec quelques autres, chez Av-Comparative.

Windows Defender avec Windows 10 -- Real-World Protection Test May 2018.

Bref.

Parce que Microsoft en a que pour Windows 10.

Et que MSE avec XP, Vista et Windows 7. Et probable aussi WindowsDefender avec Windows 8 ?
Sont des antivirus tout ce qu'il y a de plus banal, qui n'ont subit aucune amélioration.

Les utilisateurs de ces versions Windows devraient utiliser un autre antivirus.

Y a Kaspersky FREE qui est très fort.
Auquel on doit impérativement ajouter un anti-Exploit, comme ; mb-ae Free etc.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum