mms

gaston gaston
1 505 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 17/07/2018 à 23:03

Bonjour,
Quelqu'un m'affirme que lorsqu'on envoie un mms, c'est aussi décompté du forfait du destinataire [:o]
C'est vrai ?
carpe diem
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 18/07/2018 à 15:06

Bonjour,
Il faudrait que ce quelqu'un cite ses sources. En effet, en principe la réception d'un MMS est gratuite (en France). Mais, il est possible que le fait de pouvoir recevoir des MMS implique la mise en place d'options (selon l'opérateur) qui majorent le prix du forfait. Dans ce cas, on pourrait effectivement considérer que ce n'est pas totalement "indolore".
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 439 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/07/2018 à 13:01 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Cela dépend de la politique de l'opérateur (pays, société)
Le mms ne pèse pas très lourd car généralement le contenu est compressé. Je pense que si c'est décompté cela dépend par quel protocole le mms est transmis, car il peut parvenir au destinataire via la connexion WiFi.
Il faut encourager l'usage soit d'un email, soit d'une application de messagerie comme skype, viber, whatapps etc... et aussi ne pas utiliser de caractères accentués
car ils occupent plus de place dans le codage des sms/mms. Cette dernière mesure est surtout utile lorsque le téléphone transforme automatiquement le sms en mms parce que l'on a dépassé la taille standard du sms. Bref, il y a d'autres alternatives au mms

quelques infos mais elles datent un peu (2004)

sur un android sur cette source. Utile si l'on est l'émetteur du sms (Attention, il y a alors des restrictions multimédia, forcément)

Une fois dans ton application "Messages", appuie sur la touche tactile gauche de ton téléphone pour pouvoir ouvrir un menu déroulant. Là, tu appuie sur la ligne "paramètres". Ensuite tu dois rechercher "Mode de saisie" et le mettre sur Alphabet GSM, puis "Mode de création" sur Limité.
Et voilà, normalement la conversion est annulée, tu peux désormais écrire des SMS plus longs sans devoir passer par le format MMS ou encore diviser tes SMS.

On peut se contenter de mettre une alerte dans les paramètres sur le passage en mode mms.

Bref, une méthode, des conventions de transmissions de ce type de messages doivent être convenues entre l'émetteur et le destinataire et fuir ce qui coûte le plus cher (utiliser les applications de messagerie instantanée me semble la bonne solution).

Maintenant si vous n'arrivez jamais au bout de votre forfait, pourquoi s'en préoccuper ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum