Vidéo mauvaise qualité sur Twitter

jaujau jaujau
473 contributions
Membre depuis le 08/06/2001
Envoyé le 04/08/2018 à 10:55

Bonjour, j'ai un petit souci dont je ne comprends pas l'origine.

J'essaye de poster une vidéo sur Twitter, de bonne qualité, et lorsque je la visionne via le tweet de Twitter, mode plein écran, je me retrouve avec une vidéo de piètre qualité...

La vidéo fait 852x480, pareil si je la poste en 1280x720.

Je viens de regarder d'autre vidéo posté au format 1280x720, et en plein écran, elles restent nickel sur Twitter.

J'ai une bonne connexion internet. La même vidéo ne pose aucun problème sur Facebook ou YouTube.

Quelqu'un à une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance.
Jaujau
jaujau
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 000 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 04/08/2018 à 19:28 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Ces sites (comme twitter, facebook, youtube, etc..) compressent le format des vidéos et donc si elle est de qualité moyenne au départ, elle sera merdique à l'arrivée
service en ligne à tester

cet internaute préconise au moins 40 frames / seconde alors qu'habituellement nos vidéos en font 25 (grosso modo)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 07/08/2018 à 13:24

Bonjour, Bipbipcoyote.

Merci pour votre conseil.

Ma vidéo est de bonne qualité. Je vais tester les 4O frames / par seconde.

Je vous tiens au courant du résultat.

jaujau
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 07/08/2018 à 14:31

Rebonjour, Bipbipcoyote,

Je viens d'essayer de convertir la vidéo en 40 fps, puis en 50 fps, mais pareille, une fois uploadé sur Twitter, début de la vidéo de très mauvaise qualité, textes presque illisibles.

J'ai converti la vidéo avec le site Online-convert mais résultat pareil.

Merci.

jaujau
3 000 contributions
Envoyé le 07/08/2018 à 17:26

Bonjour,
Voici la réponse de twitter c'est en anglais mais tu peux traduire la page, si tu navigues sur chrome, il suffit de faire un clic droit sur la page et de sélectionner la commande "traduire en français" si c'est sur firefox, il faut installer un module ou alors aller sur la page de google traduction et coller l'url dans la case ad hoc, sélectionner les langues... On fait, ils disent que la qualité de la vidéo que tu reçois est tributaire de la qualité de ta connexion internet... as-tu le même résultat si tu places la même vidéo dans une chaîne youtube ? ou as-tu un retour positif ou négatif de tes "followers" ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 07/08/2018 à 18:44

Bonsoir Bipbipcoyote,

Merci pour le lien, je vais le lire.

La même vidéo, postée sur YouTube, Vimeo, ou Facebook, est nickel, pas de dégradation.

Par contre sur Twitter, le début est fortement dégradé, pixellisation, texte illisible...

Concernant la connexion Internet, j'ai une bonne connexion, normalement, 1 go.

Merci.

jaujau
3 000 contributions
Envoyé le 08/08/2018 à 22:02

Bonjour,
as-tu utilisé le raccourci majuscule+F5 pour obliger ton navigateur de télécharger un nouvelle version de la page, car il te ressert peut être la version de ta vidéo qui se trouve dans son cache (ou vider le cache du navigateur)
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 09/08/2018 à 09:05

Bonjour, Bipbipcoyote,

Oui j'ai bien vidé le cache, mais effectivement je pense que cela doit venir de Twitter et de la connexion qu'il analyse à sa façon, car si je lis la vidéo sur Chrome, pas de problème, contrairement à Firefox.

Merci.

jaujau

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum