advanced system repair

dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 07/08/2018 à 09:59

Bonjour,
Depuis que j'ai tenté de faire une restauration,système de mon ordi (suite à la perte de ma messagerie) et que je suis allée sur internet pour trouver une aide, je n'arrive plus à me débarrasser de advanced system repair qui me donne sans cesse des alertes !
Pouvez-vous m'aider pour m'en débarrasser ?
Merci,
Danielle

Wizdo Wizdo
94 contributions
Membre depuis le 24/05/2012
Envoyé le 07/08/2018 à 11:54

Bonjour,

Si la désinstallation traditionnelle ne s'est pas lancée ?
Ça peut venir d'un Service ou autre, qui doit d'abord être désactivé.

Alors.
Commencez par désactiver les services de l'application.
Et ensuite. Le cas échéant. Essayer de relancer la désinstallation.

.

Quoi qu'il en soit.
Même si la désinstallation a été faite dans les normes.
«« Ou encore plus, si rien n'a été fait ? »»

On doit toujours vérifier pour supprimer de possibles traces restantes dans ;
- les Services,. Tâches planifiées, au Démarrage et les Drivers.

.
Au besoin..

MSconfig [Services] .vs. Services.msc.
Parce que dans les services.msc on ne peut classer / différencier les services par éditeurs.
Donc. Mieux de commencer avec msconfig [Services]..en cochant; Masquer les services MS.
Et après.
Si le titre d'un service inconnu/inattendu dans msconfig, ne suffit pas à évaluer sa légitimité.
Là on va dans les services.msc pour vérifier le fichier avec le titre obtenu.

Les Tâches planifiées.
Cliquer sur ; Bibliothèque du Planificateur de Tâches.
Et, si dans la fenêtre centrale, le titre d'une tâche ne suffit pas.
Alors, vérifier le ficher dans l'onglet [Actions].
«« Vérifier aussi (s'il y a) les sous-répertoires, autres que ceux de Microsoft et WPD. »»

Aussi.

Peut-être devrez vous utiliser une application tiers pour les drivers.
Dans le bas de la page chez Nirsoft, télécharger InstalledDriverList ;
https://www.nirsoft.net/utils/installed_drivers_list.html
Cliquer sur "File Compagny" pour les classer par éditeur, et obtenir ceux non-Microsoft.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 000 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/08/2018 à 13:23

Bonjour,
n'est-ce pas une application que tu as téléchargée et installée par hasard ? si oui, il faut aller dans paramètres, applications et retrouver cette application et la désinstaller
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 07/08/2018 à 15:50

Bonjour,
Ouah super ! je ne pensais pas aller le chercher à cet endroit !
Oui, j'ai dû installer cette application en tentant de faire une restauration système pour récupérer ma messagerie. Pauvre de moi !
Maintenant j'aimerais installer CCleaner afin de nettoyer mon ordi avant de fermer. Aurais-tu un lien à me suggérer ?
Merci beaucoup pour ton aide toujours précieuse.
Danielle

3 000 contributions
Envoyé le 07/08/2018 à 17:17

Bonjour,
le lien de l'éditeur
la version gratuite est déjà pas mal
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 07/08/2018 à 18:29

Bonjour,

Je cherchais la version gratuite, puisqu'elle n'est pas mal, comme tu dis, mais j'aimerais savoir sur quel site exactement je peux aller chercher cette application.

coco68 coco68
352 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 07/08/2018 à 20:40

Bonjour,
Sur le lien de Bipbipcoyote que je remets :
https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

coco68
dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 07/08/2018 à 22:57

Bonjour,
Merci, j'avais vu, mais cette version ne protège pas grand chose !
Danielle

3 000 contributions
Envoyé le 08/08/2018 à 04:19

Bonjour,
ce n'est pas fait pour protéger... cela nettoie le registre des clés qui n'ont pas été désinstallées, "oubliées" par les logiciels lorsqu'on les enlève, cela efface aussi les fichiers temporaires et quelques autres petits trucs mais il ne faut surtout pas le confondre avec un antivirus ou un antimalware
dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 08/08/2018 à 14:51

Bonjour,
Oui je sais que ce n'est pas fait pour protéger mais pour nettoyer. Je voulais juste savoir si le lien que tu m'as fourni était "performant" (pour moi) car je n'aime pas quitter mon ordi sans avoir nettoyé et vidé la corbeille auparavant. Je n'avais pas encore installé ce logiciel sur ce poste.
Merci de ton soutien sans lequel je me sentirai perdue.
Danielle

dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 08/08/2018 à 14:58

Bonjour,
Ajout à ma réponse antérieure : ce logiciel est en anglais et cette langue n'est pas limpide pour moi et j'ai peur de commettre des erreurs !

3 000 contributions
Envoyé le 08/08/2018 à 21:53 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Je ne sais plus si tu es sous Windows 10 mais si c'est le cas, tu peux aller dans les Paramètres - Système - Stockage . Là, tu actives "Assistant stockage" et tu cliques ensuite sur le lien "Modifier la façon dont nous libérons de l'espace automatiquement", dans la fenêtre qui suit, dans la liste déroulante "Exécuter l'Assistant Stockage", tu choisis "Chaque jour". Vérifies aussi de cocher "supprimer les fichiers temporaires que mes applications n'utilisent pas". Choisis également la durée de vie des fichiers dans la corbeille (Attention, on est parfois content d'aller rechercher un fichier que l'on avait supprimé, donc à toi de choisir la durée de conservation en toute connaissance d'effets

Le lien que je t'ai fourni pour ccleaner est le site des développeurs de l'application ( la société Piriform) et s'il est en anglais, il faut aller dans les settings, ou préférences, je ne me rappelle plus du nom exact pour changer la langue de l'interface, il faut explorer les menus [:D] )
dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 09/08/2018 à 11:32

Bonjour,

Oh, je ne comprend pas où est passée ma réponse à ton message (peut-être parce que j'ai dû poster celle-ci en mode anonyme, puisque j'ai changé d'identification) ????

dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 09/08/2018 à 23:46

Bonjour,
Comme je te disais dans la réponse que je t'avais faite et qui, apparemment, s'est égarée, je ne trouve pas paramètres-système-stockage...... Peut-être parce que j'ai la version gratuite ?
De plus, actuellement, je me débats également avec la réinstallation de skype puisque celle-ci était "couplée" avec ma messagerie que je pense malheureusement, ne jamais retrouver !
Danielle

dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Envoyé le 09/08/2018 à 23:51

Bonjour,
Désolée, mais je suis vraiment stupide ! je viens de comprendre que tu parlais des paramètres de Windows10. J'ai donc bien suivi tes indications.
Merci à toi pour ta patience et ton aide sans faille.
Danielle

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum