Windows 10 Changer le compte Microsoft

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 10/08/2018 à 11:31 Modifié par BURDURRR

Bonjour,
On l'achat d'un deuxième ordinateur pour un enfant, on a par facilité, donné la même identité Microsoft que celui des parents ( même compte Microsoft ) mais problème la boîte mail Outlook s'ouvre sur les deux ordis et donc l'ordi de l'enfant lit les mails et parfois les efface sans que ceux-ci aient été lus par les parents !!!!
On voudrait donc changer de compte Microsoft pour l'ordi de l'enfant et lui donner une nouvelle identité tout en conservant la même identité et donc le compte initial pour les parents.
Si vous avez la marche à suivre cela nous aiderait bien.
Merci d'avance.
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 10/08/2018 à 13:20 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
il serait utile de connaître la version de Windows et par quel logiciel ou méthode le courrier est administré sur l'ordinateur de l'enfant

1ere solution :
il suffit de supprimer les paramètres qui permettent de se connecter à la messagerie (effacer le compte si c'est dans un logiciel, Si c'est dans un navigateur, effacer le cache, y compris les mots de passe, réinitialiser le navigateur). Si l'enfant tente de se connecter à la messagerie, l'id et le mot de passe lui seront demandés (changer le mot de passe s'il le connaît. Ne plus consulter la messagerie sur cet ordinateur même pour les parents pour ne pas enregistrer automatiquement les paramètres de connexion, bref faire attention à ce que l'on fait)

2eme solution
il y a un truc qui ne pourra jamais fonctionner

lui donner une nouvelle identité tout en conservant la même identité

Comme c'est sans doute une question de "nom"
Il faut déjà déterminer si l'ordinateur se connecte avec le compte Microsoft ou avec un compte local.... car si c'est avec le compte microsoft on peut alors le changer en compte local avec le même nom (pour vous, c'est le même nom mais pour Windows, c'est un compte différent) il suffit ensuite de supprimer les paramètres qui permettent de se connecter à la messagerie (effacer le compte si c'est dans un logiciel, Si c'est dans un navigateur, effacer le cache, y compris les mots de passe, le réinitialiser)
explication memoclic sur les comptes

une autre solution est de créer un second utilisateur au prénom de l'enfant, et mettre un mot de passe sur le compte microsoft des parents (ou carrément le supprimer de l'ordinateur de l'enfant APRES avoir créer le compte de l'enfant et l'avoir déterminé administrateur car je suppose que par facilité, c'est déjà le cas pour le compte Microsoft

ouf ! j'espère que tu peux suivre mon raisonnement [:D] Bref, il faut couper le cordon ombilical
et tu peux même activer le contrôle parental
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 10/08/2018 à 14:20 Modifié par BURDURRR

Bonjour et merci pour la réponse,

Que cela me semble compliqué !

Comme précisé dans le titre il s'agit de deux ordinateurs sous Windows 10.

Pour le courrier c'est hotmail.com pour les deux et non Outlook comme indiqué par erreur dans mon premier message.

Et donc à l'ouverture du 2° ordi automatiquement il récupère tous les mails en attente de lecture.

Effacer le compte Hotmail et en ouvrir un autre ne servirait à rien puisque il serait également repris par le 2° ordi.

La question est comment empêcher que l'enfant ne lise les mails des parents.

Merci d'avance pour le temps passé.

Belgique ,
3 003 contributions
Envoyé le 11/08/2018 à 00:02 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ce n'est pas compliqué, c'est une question de bon sens. Il faut penser comme l'ordinateur qui n'est qu'une machine

donc 2 ordinateurs mais est-ce que les parents les utilisent tous les 2 ou bien l'enfant dispose t il exclusivement de l'ordinateur ?

Tu ne me dis pas comment le courrier est relevé, par un logiciel ou par webmail, peu importe que ce soit hotmail ou outlook (qui soit dit en passant sont une même chose) ou orange ou n'importe quoi...
L'enfant peut atteindre le courrier parce que quelque part (logiciel ou navigateur) l'id du compte et le mot de passe sont fournis automatiquement ou alors l'enfant les connaît et peut donc les taper au clavier...

D'ailleurs on dit "enfant" mais il a quel âge cet "enfant" ? si c'est un ado débrouillard, normal qu'il puisse taper l'id du compte et le mot de passe... D'ailleurs en y réfléchissant, il les connaît puisqu'il en a besoin pour entrer dans la session (écran d'acceuil)

Crée lui un compte hotmail et ajoute le comme utilisateur sur l'ordinateur qu'il utilise , il aura son propre profil , et tu changes le mot de passe du premier compte pour qu'il ne sache plus y accéder. Ainsi le souci est réglé une fois pour toute
"Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées" (proverbe campagnard plein de bon sens)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 11/08/2018 à 08:52

Bonjour,

""comment le courrier est relevé, par un logiciel ou par webmail""
Pour être franc je n'en sais rien, il s'agit d'ordis de la famille....je dois les voir cette après-midi et je vais essayer de les dépanner en suivant tes conseils. Le plus simple serait de supprimer la boîte mail et de modifier le mot de passe de la boîte mail des parents.
J'ai aussi compris que les parents laissaient toujours la boîte mail ouverte ?? par facilité et comme cela ils reçoivent des notifications d'arrivée de message sur leurs gsm.
J'en saurai sans doute plus aujourd'hui .

Encore merci et bon we.

Belgique ,
3 003 contributions
Envoyé le 11/08/2018 à 13:12 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,

Attention quand on dit "supprimer", il s'agit plus de la "neutraliser", "en empêcher l'accès direct ou automatisé". Il n'est pas question de supprimer réellement le compte ni la messagerie chez Microsoft. On parle bien de la suppression ou plutôt la modification des paramètres qui permettent d'y accéder.

La meilleure solution est la dernière proposée : créer un compte Microsoft pour l'enfant, et l'ajouter sur l'ordinateur. Sous Windows 10, Bouton démarrer - paramètres (roue dentée) - comptes - comptes de messagerie et d'application - ajouter un compte - dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir outlook - et ensuite "vous n'avez pas de compte , créez en un, suivre alors les instructions
ou de cette manière,
mais on peut aussi créer un compte local mais il faut savoir que l'on se prive de quelques services de Microsoft comme OneDrive...

Ensuite modifier le mot de passe du compte des parents si l'enfant est capable de l'utiliser car il pourrait se connecter au webmail de ses parents en entrant l'adresse et le mot de passe de ses parents dans le navigateur.

Si tu n'as pas peur de d'embrouiller l'esprit avec une subtilité :
quoique ce n'est pas tout à fait exact, car on peut avoir un compte local et télécharger l'application onedrive et entrer les paramètres d'un compte Microsoft, idem pour le courrier, on se retrouve donc avec un compte local sur l'ordinateur mais les services de Microsoft, comme cela se passe sous Windows 7 , par exemple
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 13/08/2018 à 10:55

Bonjour,

Encore merci pour les conseils.
Je pense avoir réglé le problème en désinstallant Hotmail du deuxième ordi.
On verra dans les jours qui viennent s'il ne se réinstallera pas d'office en utilisant d'autres applications issues de Microsoft.

Bonne journée.

Belgique ,
3 003 contributions
Envoyé le 13/08/2018 à 12:53

Bonjour,

en désinstallant Hotmail

cette phrase me semble bizarre... si tu avais dit, j'ai enlevé les paramètres de connexion en effaçant les données dans le navigateur
pour internet explorer
ou sous firefox
ou sous edge
[url=https://support.google.com/chrome/answer/95606?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr]ou finalement sous chrome[/url]
[url=https://support.office.com/fr-fr/article/configurer-le-courrier-%C3%A9lectronique-dans-l-application-courrier-pour-windows-10-7ff79e8b-439b-4b47-8ff9-3f9a33166c60]ou en passant par "gérer les comptes" dans l'application courrier[/url]
j'aurai compris mais désinstaller hotmail, je ne visualise pas l'opération effectuée. mais si tu as retenté une connexion sur la messagerie et que cela n'a donné aucun résultat, c'est que c'est bon

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum