2 fenêtres (résolu)

irving irving
335 contributions
Membre depuis le 23/01/2012
Envoyé le 18/08/2018 à 08:48

Bonjour,
sur W 10 je voudrais afficher 2 fenêtres côte à côte
tout en haut de l 'ecran j 'ai mes 2 recherches " boussoles "
je clique sur une ,ensuite la touche windows et la flèche à gauche cela s 'affiche bien à gauche et je fais la même manoeuvre avec l autre boussole avec la touche W et flèche droite ,elle s 'affiche l une après l autre mais pas côte à côte
ou l 'erreur merci
A+

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 18/08/2018 à 11:17 Modifié par Claude40

Bonjour,
Il faut ouvrir deux fenêtres différente du navigateur (et non pas faire la deuxième recherche dans un nouvel onglet) et faire une recherche dans chaque fenêtre. Ensuite, les touches Windows + flèche placent les fenêtres sur chaque demi-écran.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
irving irving
335 contributions
Envoyé le 18/08/2018 à 11:38

Bonjour,
mon souci c'est que je n'arrive pas à ouvrir une autre fenêtre
mon exemple :boussole wikipédia en cliquant dessus j 'ai la page qui s'ouvre ensuite pas un autre onglet ,ok
si je clique dans la barre des tâches en bas sur firefox la page disparait ,je reclique elle revient je n 'arrive pas à ouvrir 2 fenêtres differentes
mystère !
A+

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 18/08/2018 à 12:16

Bonjour,
Cela se définit dans les options de Firefox. Il y a une modification à faire dans les options et dire "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" au lieu de "ouvrir dans un nouvel onglet". Outil >> Option>> Onglet etc.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
irving irving
335 contributions
Envoyé le 18/08/2018 à 15:26

Bonjour
j 'ai suivi ton conseil j'ai bien décoché la case mais cela ne marche pas ,désolé

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 18/08/2018 à 15:36

Bonjour,
Essaye en réduisant les fenêtres (tiret moins "-" en haut à droite).
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 438 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/08/2018 à 16:01 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Si on n'a pas vraiment besoin de les mettre côte à côte
Sous Windows 10, on peut aussi ouvrir plusieurs bureaux. Cliquer sur l'icône à côté de la loupe et dans ce qui s'ouvre en haut à droite, vous cliquez sur "Nouveau Bureau"

cliquer sur la même icône pour passer de l'un à l'autre
petit dossier sur cette méthode

illustration de ce qu'explique Claude
et pour ouvrir une seconde fois une application, faire un clic DROIT sur son icône dans la barre des tâches et choisir "ouvrir une nouvelle fenêtre"

caler les fenêtres à droite ou à gauche, ça marche aussi à la souris, on "saisit" la barre de titre et en maintenant l'appui sur le bouton gauche de la souris on "transporte" la fenêtre vers le bord ad hoc, la fenêtre va se réduire automatiquement et prendre sa place (en somme faire un track and drop). Attention, parfois le trajet est plutôt long, il faut donc parfois resaisir la barre de titre 2 fois pour "forcer" la mise en place
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
irving irving
335 contributions
Envoyé le 18/08/2018 à 16:48

Bonjour,
avec toutes ces explications j 'ai réussi à mettre 2 modéles differents de boussoles et de 2 fournisseurs diffrents
et donc merci à vous deux

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum