Défragmentation

fluodream@sfr.fr
2 contributions
Membre depuis le 22/08/2018
Envoyé le 22/08/2018 à 12:43

Bonjour,
J'ai un pb avec ma défragmentation sous W7.
Si je lance le défragmenteur j'ai le message ci-dessous

J'essaie plusieurs fois de supprimer les paramètres comme c'est indiqué mais il ne se passe rien.
Je vais alors sur le planificateur de tâches et le message suivant apparaît : L'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée.
Et à ce moment là de très nombreuses tâches défilent et je suis obligé de les fermer mais c'est très long...
- 1ère question : faut il aller vérifier de temps en temps si la défragmentation se fait automatiquement ?
- 2 - Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème car si toutes les tâches sont bloquées j'ai un vrai problème.
Mon ordi est très lent mais ce n'est pas un foudre de guerre (Asus A93S - Intel pentium B950 - 2.1 GHz - 4Gb ) et il a à peu près 4 ans.
Merci d'avance

Wizdo Wizdo
98 contributions
Membre depuis le 24/05/2012
Envoyé le 22/08/2018 à 17:46

Bonjour,

Ouvrez l'invite de commandes - en tant qu'administrateur.

Si Windows est installé sur C:\
Copier / coller ceci ; fsutil resource setautoreset true C:\

Redémarrez l'ordinateur.

réf https://support.microsoft.com/fr-fr/help/939615/you-cannot-change-the-settings-for-a-file-backup-operation-or-use-wind

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 357 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 23/08/2018 à 13:36 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
la défragmentation est normalement automatique sur Windows 7 et suivants. Elle se fait dans les laps de temps où tu n'utilises pas ton pc (pendant les mises en veille, etc...) C'est pour cela que de temps en temps, il faut laisser le pc allumé, tranquille... Attention, toutefois sur les portables, sur la mise en veille prolongée, l'arrêt du disque dur est programmé par défaut... Éventuellement modifier les paramètres d'alimentation et placer l'arrêt du disque dur sur "jamais" lorsqu'il est branché sur secteur (par exemple)
..
Avant de lancer une défragmentation, il faut nettoyer le lecteur(car cela ne sert à rien de perdre son temps à défragmenter des fichiers temporaires ou effacés qui se trouvent dans la poubelle ou le cache de ton navigateur) et faire une analyse et dans le compte rendu Windows te dit quel est le pourcentage de défragmentation en cours. Généralement il est très bas et même à 0%.

Pour cela ouvrir l'explorateur de fichiers (touches Windows + E) se placer sur le disque dur à examiner, clic droit - propriétés - nettoyage de disque, puis second nettoyage de disque mais cette fois pour les fichiers système, ensuite onglet outil - analyse, lire le pourcentage, défragmenter si nécessaire mais en général, il n'y a pas lieu de le faire

Vérifie aussi via panneau de configuration - programmes et fonctionnalités, la liste des programmes installés sur ta machine, fais la chasse à des programmes comme pcdoctor et consorts souvent installés en même temps que d'autres freewares (car la plupart des gens cliquent sur les boutons "ok et suivant" sans lire ce qu'on leur propose ou ça peut aussi échapper à notre vigilance
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
fluodream@sfr.fr
2 contributions
Membre depuis le 22/08/2018
Envoyé le 29/08/2018 à 23:09 Modifié par fluodream@sfr.fr

Bonjour Wizdo,
Merci pour ta réponse.
Je suis allé sur le lien qui émane de Microsoft pour Windows, donc c'est une bonne référence.
Pour l'instant je n'ai pas fait la manip qui s'adresse à Vista alors que j'ai W7. Peux tu
me confirmer si c'est valable aussi sur W7 ?
J'étudie aussi les solutions de Bibicoyotte à qui je vais répondre aussi.
A bientôt

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum