Norton ,Avast

irving irving
327 contributions
Membre depuis le 23/01/2012
Envoyé le 24/08/2018 à 17:29

Bonjour,ayant changé d 'ordi maintenant avec W 10
pour Norton il reste 5 jours de protection n'en voulant plus j 'ai téléchargé Avast gratuit
Avast est actuellement en mode passif et on me demande d 'activer la protection active et je ne sais pas quoi faire
merci
A+

Wizdo Wizdo
94 contributions
Membre depuis le 24/05/2012
Envoyé le 24/08/2018 à 17:59 Modifié par Wizdo

Bonjour,

À moins que vous soyez réfractaire à facilité la collecte de données avec Windows 10.
Les antispyware (DoNotSpy10 etc) réservés à Windows 10 sont là pour en témoigner.

Tantôt meilleur ou aussi bon que Kaspersky et d'autres payants.
Y a Windows Defender qui bat des records d'efficacité depuis le début de l'année.
Réf. av-comparative - les graphiques en milieu de page.

Important.
Protéger au min. les navigateurs Firefox / Chrome, avec l'anti-Exploit de Windows 10.
• Tuto - Comment sécuriser vos applications avec Exploit Protection.

Et.
Utiliser un antispyware avec Windows 10.
• DoNotSpy10 - www.majorgeeks.com/files/details/donotspy10.html

irving irving
327 contributions
Envoyé le 25/08/2018 à 07:05

Bonjour,
donc la réponse à ma question :Avast est actuellement en mode passif et on me demande d 'activer la protection active et je ne sais pas quoi faire

est !
A+

Wizdo Wizdo
94 contributions
Envoyé le 25/08/2018 à 08:40 Modifié par Wizdo

Oueng.., j'utilise pas Avast,

Après recherches https://www.01net.com/astuces/avast-2017-pourquoi-le-mode-passif-peut-etre-tres-utile-1097627.html

Apparemment que le mode passif a pour but d'utiliser Avast avec un autre antivirus.
Sans qu'il y ait de conflit avec les boucliers résident de l'autre antivirus.

Donc.

Si Avast a été installé avec McAfee encore en service ?
Cela expliquerait qu'avast se soit installé en mode passif.

Désinstaller McAfee.
Et activer le mode actif. de chaque bouclier d'Avast ; des fichiers, Web etc.

irving irving
327 contributions
Envoyé le 25/08/2018 à 10:03

Bonjour,
voici ce que j 'avais écrit plus haut :pour Norton il reste 5 jours de protection n'en voulant plus j 'ai téléchargé Avast gratuit
Avast est actuellement en mode passif et on me demande d 'activer la protection active et je ne sais pas quoi faire
Norton et encore en service pour quelques jours encore et j 'ai donc installé Avast
question :quand Norton sera fini ,je devrais passer en protection active (?)

Wizdo Wizdo
94 contributions
Envoyé le 25/08/2018 à 12:55

je ne sais pas quoi faire

Et là, savez vous quoi faire ou

P.S.
Norton ou Mcafee sont à peu près, sinon, les 2 seul antivirus, qui viennent pré-installés.
Chu pas passer loin. LOL

irving irving
327 contributions
Envoyé le 25/08/2018 à 14:45

Et là, savez vous quoi faire ou

Bonjour,
oui aller faire un tour

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 011 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/08/2018 à 15:27

Bonjour,
il ne peut y avoir qu'un seul antivirus en activité sinon ils risquent d'entrer en conflit... De plus, sous Windows 10, il y a un antivirus (Windows Defender) qui est installé en même temps que le système d'exploitation (Windows).
Je ne vais pas à nouveau entrer dans la polémique pour déterminer quel antivirus est meilleur que l'autre. Personnellement j'utilise Windows Defender depuis qu'il a été mis à disposition et j'en suis satisfait...

Bref, sur votre machine, il ne doit y avoir qu'un seul antivirus et si celui qui était actif ne renouvelle plus ses mises à jour parce que vous ne souscrivez pas à l'abonnement payant, il faut le désinstaller et le remplacer par un autre ou bien laisser Windows qui réactivera son antivirus (Windows Defender) ou comme tu l'as fait utiliser un antivirus externe à la firme Microsoft (Avast, par exemple)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
irving irving
327 contributions
Envoyé le 25/08/2018 à 18:55

Bonjour,
je ne sais pas si c'est l 'antivirus Windows Defender qui est installé !
moi c 'est Norton qui est bien aussi un antivirus !
donc celui-ci se termine maintenant dans 4 jours ,
avast et en place et prendra la suite et je désintallerais comme tu me le conseilles
Norton,d 'ailleurs lors du téléchargement d 'Avast ,Google Chrome c'est installé malicieusement
je n 'en veux pas non plus je le désintallerais aussi
merci
A+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum