word 2016 zones de texte inactives

PIERRE777
21 contributions
Membre depuis le 22/09/2018
Envoyé le 22/09/2018 à 14:43

Bonjour,
Sur un document WORD 2016 datant de quelques mois, je ne peux plus activer ni déplacer les zones de texte . Sur le même document , les images peuvent être déplacées . Je peux , malgré ce problème , corriger des fautes d'orthographe.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/09/2018 à 15:53

Bonjour,
il faut sans doute repasser en mode création du formulaire
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 23/09/2018 à 11:23

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas un expert en informatique . Je me sers cependant assez bien de Word . Pourriez-vous me donenr plus de détails sur votre réponse "mode création du formulaire"
Merci !

PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 23/09/2018 à 17:10

Bonjour,
Je viens de visionner la vidéo recommandée . Hélas , ele ne me donen pas de solution .
Merci quand même !
J'espère que l'on pourra m'aider !

4 054 contributions
Envoyé le 24/09/2018 à 12:40

Bonjour,
c'est pourtant la piste que je conseille...
As-tu activé l'onglet développeur ? si oui
Tu dois te positionner dessus et dans le ruban, il y a une icône qui représente une équerre, une latte et un crayon (ensemble), avec la mention "mode création", tu dois cliquer dessus. A partir de là les contrôles (donc les zones de texte dans ton cas) peuvent être modifiées (taille, position, etc...) sauf si le créateur du document a placé des restrictions avec un mot de passe
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 24/09/2018 à 14:19

Bonjour,
Je viens d'active le "Développeur", puis j'ai cliqué sur "mode créateur"
L'ensemble du document a réagi . Mais rien a changé , les zones de texte sont toujours inactives et les images activées ....
Je désespère !
Je veux bien écouter d'autres conseils ...
Merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 25/09/2018 à 10:22

Bonjour,
Je suis toujours sous Word 2007, mais je suppose sur 2016 que l'option avancée des zones de texte dispose toujours de la fonction à cocher ou décocher "Ancrer". Si cette case est cochée, on ne peut pas déplacer une zone de texte.
Clic droit sur la zone de texte >>> Format de la zone de texte >>>> Avancé >>>> Options et voir "Ancrer" si coché ou non.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 25/09/2018 à 16:38

Bonjour,
Sur Word 2016, c'est légèrement différent, mais cela revient au même . Je ne connaissais pas ce paramètre. Je clique droit sur " autres options de disposition", puis j'ai la possibilité de cocher "déplacer avec le texte" ou "ancrer".
Le problème est que si je peux choisir à partir de maintenant , je ne peux revenir en arrière. Sur le document ancien , la zone de texte n'apparaissant plus , un clic droit ne donne rien : pas d'apparition de fenêtre .
Ce qui est étrange est que jamais je n'ai choisi un paramètre . J'ai toujours travaillé sans modifier Word depuis que je l'ai installé. Ce même document , je l'ai modifié très souvent , sans avoir aucun problèmle pour faire glisser les zones de texte.
Un grand merci de vous interesser à mon cas !

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 26/09/2018 à 10:20

Bonjour,
Il semblerait que le document ait été enregistré comme "Final", probablement involontairement. Dans ce cas aucune modification possible, et je n'ai pas trouvé (sous Word 2007) de technique pour annuler cet état "Final". Peut-être sous 2016 ?
Bonne chance
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 26/09/2018 à 10:51

Bonjour,
Malgré l'utilisation fréquente que je fais de Word, je réalise que je ne suis pas à la hauteur ! Pourrais-vous demander comment on enregistre un document en "final"?
Encore merci !

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 26/09/2018 à 11:45 Modifié par Claude40

Bonjour,
Sous Word 2007, par exemple : Fichier (Logo Office) >> Préparer >>> Marquer comme final. "Préparer" est une option qui apparaît dans le même menu déroulant que "Enregistrer" ou "Enregistrer sous", ou encore "Publier"; "Imprimer" etc.
Sous préparer, on a également l'option "Propriétés" qui affiche un certain nombre d'informations dont l'état qui est alors indiqué "Final" éventuellement.
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 26/09/2018 à 12:19 Modifié par Claude40

Bonjour,
Après recherches, il semble que la seule façon de récupérer un document modifiable est de copier un à un tous objets (textes, zones de textes images, graphiques, etc.) du document marqué comme final sur un nouveau document original vierge. On doit pouvoir faire une copie "groupée" de plusieurs objets de même nature.

La procédure indiquée par Microsoft pour créer un document final, recommande de sauvegarder le document original et de créer le document final avec un nouveau nom. Ainsi, on peut revenir en arrière si nécessaire.
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 26/09/2018 à 12:30 Modifié par Claude40

Bonjour,
Une question :
Est-il certain que les images peuvent être déplacées et l'orthographe vérifiée, sur le document "bloqué" ?
Sur un document marqué comme final rien n'est possible sauf la copie des objets comme j'indiquais plus haut..
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 27/09/2018 à 07:31

Bonjour,
Merci de vos réponses . Je vais donc procéder comme vous me le suggerez . Le texte est très long ( 40 pages). Il ya quand même dû se passer quelque chose d'inhabituel car ce document , je l'ai ouvert et retravaillé à de nomreuses reprises.
Un grand merci pour l'intérêt porté à mon cas !

PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 27/09/2018 à 07:35

Bonjour,
Je suis formel . Je viens de faire encore un essai : zones de texte inactives , possibilité de corriger les fautes , images activées . On peut les déplacer , les agrandir ...
Je vais recomposer ce document ,mais le "mystère" est toujours là !
Merci !

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 27/09/2018 à 10:56

Bonjour,
Une dernière vérification svp :
Lorsque l'on affiche les propriétés du document (peut-être via "Informations" sous Word 2016), voit-on apparaître le mot "Final" ou équivalent dans le champ "Etat", comme cela apparaît sous Word 2007 ? Ci-dessous.

PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 27/09/2018 à 12:07

Bonjour,
Je n'arrive pas à inclure une capture d'écran dans ma réponse, ni joindre un fichier qui récapitulait tous les outils offerts sur Word 2016
Je ne trouve pas ni "Propiétés" ni "Informations" donc , ni "Final" ni champ"état"
Merci encore !!!

4 054 contributions
Envoyé le 27/09/2018 à 13:28

Bonjour,
regarde la dernière page de ce document Protection d'un formulaire cela te donnera sans doute une piste de recherche
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 27/09/2018 à 16:02

Bonjour,
J'ai installé le développeur
Activé l'outil "mode de création"
Ensuite seule un fenêtre très longue s'ouvre à gauche ...et je n'arrive pas à ce qui est indiqué sur la page "Protéger un formulaire" ... je suis bloqué !
Merci !

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 27/09/2018 à 20:59

Bonjour,
Pour afficher les propriétés ou informations d’un document Word 2016 :
[url] https://support.office.com/fr-fr/article/afficher-ou-modifier-les-propri%C3%A9t%C3%A9s-d-un-fichier-office-21d604c2-481e-4379-8e54-1dd4622c6b75[/url]
Sur la dernière page de ce tutoriel , « l’état » est dans la liste déroulante.
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 28/09/2018 à 10:17

Bonjour,
Je suis bien arrivé à la dernière page. Je vois "état" dans la liste déroulante, mais je ne sais que faire ensuite .....
Merci de tant perdre du temps avec moi !!! (

4 054 contributions
Envoyé le 28/09/2018 à 10:47

Bonjour,
Je ne sais pas si ce document serait long à refaire mais si tu le peux, tu perdrais peut être moins de temps et tu redémarrerais sur une base saine. Maintenant s'il ne contient rien de confidentiel, tu peux le poster sur cjoint et nous fournir l'url pour le télécharger, moi, j'ai Office 2013 qui est très proche de 2016, je peux y jeter un oeil
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 28/09/2018 à 10:58

Bonjour,
On ne perd pas du temps à essayer de trouver une solution pour un tiers, car on s'enrichit soi-même !
En cliquant sur "Etat" dans la liste déroulante" on obtient sa "Valeur" (en dessous). Ici, en l’occurrence "Final" ou rien (des blancs).
Je soupçonne, compte tenu de ce qui a été dit auparavant, qu'un état final ne soit pas vraiment la cause du problème, puisque l'on peut déplacer les images et vérifier l'orthographe.
Une protection est l'explication la plus vraisemblable, peut-être limitée à certains objets.
Il faut creuser alors autour des protections, mais il m'est difficile d'en dire plus compte tenu des différences de version.
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 28/09/2018 à 11:33

Bonjour,
Il est assez long ,mais je vais le refaire quand même .Les documents que je fais ces jours-ci ne présentent aucun problème , les zones de textes sont "normales", après avoir été enregistrées.
Il ne contient rien de confidentiel et je veux bien te le transmettre. Problème: "cjoint" ne s'ouvre pas , il est bloqué par Malwaresbytes. Si tu connais un autre moyen, transmets le lien.
Encore merci !

4 054 contributions
Envoyé le 28/09/2018 à 12:00 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
bin coupes malwarebyte temporairement, cjoint est un site correct, il a déjà été utilisé maintes fois sur mémo ou place son url dans la liste blanche de malwarebyte
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 28/09/2018 à 14:40

Bonjour,
https://www.cjoint.com/c/HICmuGuJhfb
Je pense que tu pourras l'ouvrir .Peux-tu accuser réception ?
Merci!

PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 28/09/2018 à 14:43

Bonjour,
Je viens de l'ouvrir sur cjoint : le document est totalement "désorganisé"

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 28/09/2018 à 17:36

Bonjour,
Je ne peux pas juger s'il est désorganisé". En tout cas chez mois, il n'est pas figé.
Je me demande si Word 2016 ne serait pas corrompu chez toi ?
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 28/09/2018 à 17:59

Bonjour,
Peux-tu me dire ce que veux dire "corrompu" et s'il ya quelque chose à faire.
Il est vrai que ces derniers temps , j'ai remarqué quelques anomalies (de peu d'importance)
Depuis 2 ou 3 jours , j'ai installé , puis réinstallé OFFICE à 2 reprises. Je ne sais si cela t'interesse ....

4 054 contributions
Envoyé le 29/09/2018 à 02:22 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Chez moi, sur Word 2013, le document est parfait....
Mais.... je pense que j'ai fait fausse route, Pour moi, une "zone de texte" c'est un objet que l'on utilise pour faire des formulaires ... Or ton document n'est composé que de texte, d'images et de tableaux, ce n'est pas un formulaire à proprement parler...

Ah si, je vois une zone de texte,sur la page 15 "Une petite histoire d'antan" mais pour la déplacer, il suffit de sélectionner la zone et de placer la souris sur le cadre de cette zone .Le pointeur de la souris se "transforme" et on la déplace alors comme une image

Mais tu aurais pu utiliser un tableau composé d'une seule colonne et lui appliquer une bordure
4 054 contributions
Envoyé le 29/09/2018 à 02:31 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
est-ce bien un truc comme celui là que tu cherches à déplacer ? En pointant le cadre avec la souris, on peut la déplacer
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 29/09/2018 à 06:59

Bonjour,
J'ai remarqué moi aussi que toutes les zones de texte qui sont encadrées peuvent être déplacées ainsi que les images. C'est le cas de celle que tu me fais parvenir ( le "truc")
Ce qui me pose problème est que je ne peux déplacer la totalité des autres textes qui eux aussi sont insérérés dans des zones de texte . Dans le document que tu détiens , il n'y a aucun texte libre , uniquement des zones de texte ,le plupart du temps plusieurs par page, les titres sont eux aussi des zones de texte.
Il semblerait donc que seules les zones de texte "sans contour" soient affectées par ce problème.
Depuis que tu as parlé de "Word corrompu", j'ai trouvé dans un forum le cas de "Power point corrompu"
Je ne sais que faire....

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 29/09/2018 à 10:23

Bonjour,
Nous sommes trois sur le sujet ! C'est moi qui ai parlé de corruption éventuelle de Word.
Pour simplifier la recherche d'une solution je me retire de la discussion. J'ai une version de Word trop éloignée de la version 2016. et en outre, je ne constate pas, sous Word 2007, ce que tu dis avoir sous Word 2016. Notamment, j'ai bien des parties de texte libres (dont les titres); des images, des formes automatiques, des tableaux et des zones de texte au sens propre du terme. Tout cela me paraît "normal" et modifiable à souhait !
Bonne chance !
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 29/09/2018 à 10:37

Bonjour,
Merci sincèrement de ta contribution. Je ne suis pas assez compétent pour savoir pour connaître les différences entre les différentes version de Word.
Je suis cependant formel sur le probléme soulevé et que j'ai tenté de décrire. Sur le document dont on parle : il y a des images, des tableaux et des zones de texte .
Ce même document a été ouvert ,modifié sans aucun problème à plusieurs reprises . Ce n'est que la semaine dernière que j'ai constaté ce problème , qui doit donc être nouveau.
Il est à noter que tous les documents que j'ai conservé sont dans le même état. Je le résume : les zones de texte dont j'ai supprimé le contour ne peuvent plus être activées.
Si de ton côté , tu peux les ouvrir normalemnt , c'est que le problème ne vient que de chez moi : de mon pack Office ? De mon PC ?
Encore merci !

4 054 contributions
Envoyé le 29/09/2018 à 13:44

Bonjour,
Pierre, il faut nous donner un exemple concret, donc citez ici la partie du texte que tu souhaites déplacer ou que sais-je...
Tu peux aussi cliquer , (sur l'onglet Accueil) sur le marqueur de paragraphes, c'est une icône représentant un P inversé (tu peux aussi l'activer avec le raccourci CTRL+ (Shift- Majuscule) + (8 mais pas avec le pavé numérique) et la touche majuscule si tu utilises ton clavier en minuscule
Parce que, contrairement à ce que tu dis, ce qui se trouve en dehors d'un cadre , ce sont des paragraphes normaux. Pour les déplacer, il faut simplement les sélectionner, les couper, se placer sur le nouvel emplacement et les coller mais ces opérations de base, tu les connais. Voici une capture d'écran de ton document avec le marqueur de paragraphe activé, on y voit les différents paragraphes, ce ne sont pas des zones de texte comme on peut en créer avec l'icône idoine de l'onglet "insertions"

Ces opérations de base sont déjà disponibles sous Word 2007, peut être que le moyen d'y arriver sont différents (je ne m'en rappelle plus) mais elles existent...

Il est possible que tes documents ont été créés sur une version précédente de Word et que Word 2016 en les chargeant remarque des anomalies et a converti des zones de texte en paragraphes. Bon, c'est juste une hypothèse, car j'ai de gros doutes sur ce genre d'opérations. Je ne connais pas l'historique du document donc difficile de se prononcer avec certitude

PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 29/09/2018 à 14:13

Bonjour,
Je vais étudier tout cela et répondre en fin d'après-midi ....
Comment puis-je faire pour coller une capture d'écran dans ma réponse?
A plus tard !
Merci !

4 054 contributions
Envoyé le 29/09/2018 à 14:26

Bonjour,
il faut d'abord capturer ton écran avec la touche "ImprEcran" ou "PrntScr" suivant ton clavier, coller cette image dans Word, la redimensionner éventuellement car mémoclic a quand même quelques restrictions. Pour la redimensionner, utiliser les poignées du cadre, mais si tu n'as besoin que d'une certaine zone de l'image, clic droit et utiliser la commande "rogner" , et ensuite toujours clic droit et choisir la commande "enregistrer en tant qu'image"... (document vierge ou dans un logiciel de traitement d'images et photos)

Ceci pour avoir une image sur ton disque dur

Dans le message que tu crées, cliquer sur la dernière icône à droite au dessus de son espace , et suivre les instructions dans l'ordre

PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 29/09/2018 à 17:27

Bonjour,
Je sais déplacer un texte dans les conditions habituelles. .
Ce que je veux faire , c'est déplacer les zones de texte uniquement pour des questions de présentation. Je n'utilise que cette procédure pour "construire" un document . Ce n'est sans doute pas la meilleure façon de faire , mais elle me permet de déplacer mes textes , de les allonger , de les étirer tout cela en fonction des illustrations .
Je viens de faire un essai :
- sur un document WORD , j'insère une zone de texte .
- à l'intérieur , je rédige un texte
- je clique sur le symbole de "Afficher tout"
- le symbole apparait aussi bien à l'extérieur de la zone de texte qu'à l'intérieur
Malgré les apparences , je reste formel : le texte qui commence par "Le Gallo" était à l'intérieur d'un zone de texte.
Pas tout jeune( 1937), je me suis mis à l'informatique il ya seulement 7 ans.
Ayant besoin de rédiger quelques "papiers" et n'ayant aucune connaissance en dactylographie, je ne suis jamais arrivé à rédiger un texte libre . J'ai donc tout de suite adopté le système des zones de texte .
Je crois que mon cas est désespéré !
Je peux transmettre d"autres documents qui ont le même problème .
En revanche , je viens encore de faire un essai il ya quelques minutes : les zones de texte sont bien activées après un enregistrement .
Merci !

PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 29/09/2018 à 17:32

Bonjour,
Je suis marqué par le destin !!!!
Si je fais la "manip" pour transmettre un fichier, la mention suivante apparait :
The filetype you are attempting to upload is not allowed.
Il s'agissait un fichier WORD tout ce qu'il y a de plus normal !
C'est moi qui ne doit pas l'être tout à fait !

4 054 contributions
Envoyé le 29/09/2018 à 22:51 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ok, de toute façon, ce n'est pas bien grave. Il suffit d'insérer une ou des zones de texte et des couper-coller de tes textes et tu retrouveras l'organisation que tu souhaites conforme à ton habitude de travail. Tes textes ne sont pas perdus, ils se présentent juste un peu différemment, il suffit d'avoir la patience de réorganiser tout cela à ta manière

Moi, je t'ai montré comment mettre une image ou une photo sur mémoclic, un autre type de fichier, il faut passer par cjoint
PIERRE777
21 contributions
Envoyé le 30/09/2018 à 06:04

Bonjour BIPBIPCOYOTE,
Je vais suivre tes conseils et reconstruite mon texte comme je l'ai toujours fait .
Je te remercie pour tous tes conseils et tout le temps que tu as passé à résoudre de problème
Cordialement
PIERRE 777

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum