Récupération mails transférés ?

dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 30/09/2018 à 17:56


Bonjour,
Je me suis absentée une semaine et avant cela, j'ai programmé un transfert de mes mails vers une autre adresse. Mais mes mails, ne sont jamais arrivés à cette adresse et je ne sais pas s'il existe un moyen pour les récupérer ? Je possède une messagerie sur Orange et mes mails arrivés en mon absence devaient être transférés sur une boite mails Incrédimail !
Y-a-t-il une possibilité de les récupérer ?
Merci.
Danielle


Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 01/10/2018 à 10:04


Bonjour,
Il faut d'abord vérifier que la manip a été faite correctement. L'adresse de transfert doit encore figurer dans les paramètres de la messagerie Orange (Transfert de mails) si la manip était correcte.
Il faut vérifier que des mails ont bien été envoyés pendant cette période sur la seconde messagerie. et que rien ne s'opposait au transfert de ces mails (Une restriction dans les paramètres de transfert par exemple).

A l'avenir, on peut recommander deux choses :
a) paramétrer de garder une copie du mail dans la messagerie Orange.
b) Faire un essai en s'envoyant un mail et vérifier que le transfert se fait bien.
A +
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
dangerfil dangerfil
1 025 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 01/10/2018 à 23:41


Bonsoir Claude40,
Etant de retour depuis hier et souffrante, je viens seulement de découvrir ton message. Pour être honnête, fonçant tête baissée (et n'y connaissant rien en informatique) et ayant tout déprogrammé (message d'absence et transfert de mails), il m'est impossible de me rendre compte aujourd'hui si la manip avait été faite correctement (pas d'essai préalable) et je n'ai donc pas trouvé, comme tu l'indiques, l'adresse de transfert. Je pense, par mon ignorance, avoir perdu ces mails. Mais je te remercie infiniment pour tes indications qui me serviront si, besoin était, à faire en sorte de ne pas faire n'importe quoi.
Merci à toi et bonne soirée.
Danielle


Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum