Connexion sécurisée ?

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 02/10/2018 à 21:27


Bonjour,
Je galère depuis 2 jours car je ne peux accéder à internet :
"Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à outlook.live.com. La réponse OCSP n’est pas encore valide (elle contient une date future). Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_FUTURE_RESPONSE

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

En savoir plus…

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants"

Je n'y comprend rien et j n'arrive pas à m'en sortir !
Merci pour votre aide.
Danielle



mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 02/10/2018 à 22:10


Bonsoir
Lis cela. https://support.mozilla.org/fr/kb/que-faire-devant-erreur-echec-connexion-securisee


dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 02/10/2018 à 23:20


Bonsoir mic69300,
C'est très gentil d'avoir répondu à mon appel à l'aide, mais je ne comprend rien au support que tu m'as envoyé !
Mon anti-virus est Norton security !
Comment procéder exactement ?
Merci



mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 03/10/2018 à 00:02


Bonsoir
Probablement un pb de certificat de sécurité du site visité.
Tous sites sont sécurisés par des certificats de sécurité.
Firefox juge inadéquat ( insuffisant) le certificat de sécurité du site visité.


dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 03/10/2018 à 10:40


Bonjour,
Merci pour ta réponse qui, malheureusement, ne m'aide pas n'étant pas une pro d'informatique.
Danielle


mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 03/10/2018 à 14:26


Bonjour
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v65845544_EndUserProfile_fr_fr


dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 03/10/2018 à 15:24


Bonjour,
Merci beaucoup pour ta dernière réponse dont j'ai suivi les instructions à la lettre.
Je vais tester et te tiens au courant dès que possible de l'évolution ou l'arrêt de ces inconvénients.


dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 04/10/2018 à 11:21


Bonjour,
J(ai pris un peu de temps avant de te dire ce qu'il en était. L'ordi présentant tous ces problèmes est équipé de Windows10 et se trouve un étage plus bas par rapport à la box.
Je viens de faire un essai sur un ordi que j'ai à l'étage (étage où se trouve la box) et qui est équipé de Seven. Sur celui-ci aucun problème de connexion !!!! ?
C'est une histoire de fou !
Danielle


Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 04/10/2018 à 11:51


Bonjour,
Systèmes différents sur les deux pc, mais probablement aussi, versions différentes des logiciels (dont Firefox), d'ou les différences de réactions ? Essaye de mettre les mêmes versions (celles qui marchent bien) sur le Windows 10.
La différence de niveau par rapport à la box peut aussi entraîner des écarts dans la qualité de la connexion en Wifi.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 04/10/2018 à 23:01


Bonjour,
Versions différentes de logiciels (dont Firefox) ? Dois-je faire des MAJ pour avoir les mêmes logiciels sur les différents PC ? Je tenterai, mais je pense aussi avoir un gros problème depuis peu de connexion dû à la position de l'ordi par rapport à la box. Ce qui est bizarre, c'est que tous ces dysfonctionnements sont très récents !
Danielle


Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/10/2018 à 10:24 Modifié par Claude40


Bonjour,
Si le déplacement du PC par rapport à la box est récent et semble coïncider avec les incidents, il faut faire des essais en mettant le PC W10 près de la box.
Si les problèmes disparaissent, il faut prévoir une solution pour améliorer la transmission entre le PC et la box. Il faut que l'amélioration soit dûment constatée sur une période assez longue.
Si le problème persiste, c'est alors plutôt un problème de logiciels. Il peut y avoir plein de raisons : Une mise à jour récente de W10, La version de Firefox , etc..
Quoi qu'il en soit, il faut procéder pas à pas et ne pas tenter toutes les solutions à la fois, car il faut pouvoir déterminer le "coupable" à coup sûr.
Donc, cela ne signifie pas de mettre tous les logiciels au même niveau sur les deux PC. Certains logiciels ou certaines versions. peuvent être spécifiques à une version de Windows.

Rappel enfin : Il y a des incidents de connexion qui ne dépendent pas du tout du PC : Serveur saturé, panne du réseau etc...C'est plus fréquent que l'on ne pense. Donc, il faut se lancer dans des essais de correction, quand on est sûr que c'est le pc qui est en cause et notamment si la connexion n'est toujours pas possible après avoir attendu et .retenté une connexion plus tard.
Si c'est une panne réseau ou de serveur, la connexion ne sera pas possible non plus sur l'autre pc
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 05/10/2018 à 15:47


Bonjour,
Merci bcp pour toutes ces précisions que je vais A TETE REPOSEE analyser pour suivre tes conseils car il est vrai que je fonce tête baissée sans attendre et que j'ai dû peut-être tout "mélanger". J'espère trouver d'où viennent ces dysfonctionnement (pour la box, je vais monter, pour un essai, l'ordi équipé de Windows 10, à l'étage). Cela devrait m'indiquer si cela vient de la connexion wifi ou non.
Je te tiens au courant dès que possible car j'essaie de gérer au mieux mon emploi du temps quelque peu perturbé.
Danielle


dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 08/10/2018 à 11:09


Bonjour,
Et bien voilà ! tout cassé ! je vais de voir faire appel à un technicien et lui faire confiance. Suite à un essai de réinstallation de Windows 10 (que je n'aime pas du tout par rapport à Seven), j'ai perdu beaucoup de mes "logiciels" que j'avais installés et je me retrouve avec "edge" comme navigateur (que je n'aime pas du tout).
Trop nulle, désolée ! je ne sais pas si je vais m'en sortir.
Danielle


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