fenêtres d'aide microsoft surgissent intempestivement

kanarlakais
1 contribution
Membre depuis le 08/10/2018
Envoyé le 08/10/2018 à 21:51

Bonjour, Sous W10, à chaque démarrage du pc une fenêtre Bing d'aide microsoft (non désirée) surgit intempestivement, et m'explique comment je dois m'y prendre pour utiliser l'aide microsoft, ce que je n'ai rien à f*****e. Dès que je la ferme elle réapparait immédiatement, et ça n'a pas de fin, pc inutilisable, jusqu'à plusieurs reboot, ou parfois j'arrive un peu à travailler. Parfois cette fenêtre se multiplie avec une cinquantaine d'onglets qui s'ouvrent, toujours la même fenêtre d'aide.
J'ai soupçonné firefox, je l'ai viré, et installé opéra. Pas de bol là ce n'est pas la fenêtre d'aide microsoft .qui surgit, mais l'aide de opera, avec une rafale d'onglets
J'ai supprimé bing, j'ai supprimé edge, fait des recherches virales avec plusieurs app, dans tous les azimuts; pc propre!
Deuxième problème, j'ai parfois besoin de couper la connexion wifi, et me mettre hors connexion. Instantanément une fenêtre d'aide microsoft( encore lui) surgit illico et m'explique comment je dois m'y prendre pour me connecter (il doit me prendre pour un veau) cette fenêtre malgré toutes mes ruses (je dois être limité),est impossible à fermer, et encore une fois pc bloqué inopérant, reboot, et on recommence. Cela fait 15 jours que sa dure. Alors W10........
À votre bon coeur mesdames/messieurs, je capitule, merci d'une solution
K

Novicius Novicius
1 196 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 09/10/2018 à 01:57

Bonjour,
essaies en désactivant les notifications
voir dans paramètres / système / notifications et actions
- cases obtenir les conseils
- obtenir les notifications
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum