Conflit Avira / Windows 10 ?

Aérolien
2 contributions
Membre depuis le 15/10/2018
Envoyé le 16/10/2018 à 16:22


Bonjour, [;)]


Tout ne semble pas être simple entre Avira et Windows :
Lorsque j'active l'analyse périodique de Windows Défender, Avira m'indique
qu'il "actualise la licence" (je possède la version payante PRO d'Avira)
et celà dure indéfiniement donc impossible d'effectuer la mise à jour d'Avira.



Pourtant Windows précise bien : "Vous pouvez continuer à utiliser votre fournisseur actuel..." etc.

J'ai malgrès tout désactivé l'analyse auto de W.Défender et redémaré le PC et j'ai
constaté, après le redémarrage, que la protection Web d'Avira s'était désactivé !!??...
Je l'ai évidemment réactivée.

Alors, conflit ou pas ??...
Merci d'avance pour vos conseils.


Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 011 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/10/2018 à 20:29


Bonjour,
il faut désactiver Windows Defender si vous utilisez un autre antivirus... 2 antivirus se marchent sur les pieds si vous tentez de les faire fonctionner ensemble... Donc des conflits il en existe certainement... Cela a d'ailleurs déjà été le cas avec Avast
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Aérolien
2 contributions
Membre depuis le 15/10/2018
Envoyé le 18/10/2018 à 08:31


Bonjour,
Merci Bip pour la réponse.
Tu confirme donc mes constatations.
J'utilise maintenant une alternative qui consiste a....alterner l'utilisation
des analyses Avira/Windows !...


Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum