tablette

CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
349 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 31/10/2018 à 20:56

bonsoir .mon fils a une tablette ( samsumg galaxy tab A) cette machine a 10mois est déjà sa rame a mort , il voudrait la remettre en état d usine .
es que c est possible (2) es-que c est la bonne solution ?( 3) comment faire la manipe, merci a vous je vous souhaite une très bonne soirée..merci
CDLT J M

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 946 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/11/2018 à 03:06 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
oui c'est possible, les manipulations sur ce lien mais il faudra re fournir les paramètres du compte Google (adresse email et mot de passe) lors de son redémarrage (pensez à déplacer les fichiers personnels, musique, photos vers le cloud, par exemple car tout sera effacé)

Il faut faire le tri sur les applications installées, car il y des choses que l'on n'utilise pas. Hélas, on n'a pas le contrôle de tout et certaines sont indéboulonnables mais on peut les désactiver et empêcher les mises à jour comme dit l'article on peut toujours rooter son appareil mais ce n'est pas sans risque... désactiver une application est sans risque et on y gagne quelques octets au passage

Le ralentissement est peut être dû à la saturation de la mémoire
tu peux peut être envisager l'installation d'une carte SD. Cela permet de déplacer tes fichiers comme la musique ou les photos vers elle. Certaines applications peuvent également être déplacées vers la carte SD. Ces manoeuvres soulagent quand même la mémoire disponible
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum