transfert applis/programmes d'un ordi à un autre

dangerfil dangerfil
775 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 05/11/2018 à 19:18

Bonjour,
Je viens de récupérer mon ordi (neuf) dont windows a du être réinstallé (?) vide de tous mes logiciels/applications. Ces logiciels/applications étant présents dans mon ancien ordi, puis-je en effectuer un transfert ?
Merci pour votre aide.
Danielle

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 368 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/11/2018 à 23:45 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
non, à moins qu'elles ne soient "portables" il y en a un paquet sur ce lien
les applications suivent une procédure d'installation et vont inscrire des choses dans la base de registre et donc il ne suffit pas de recopier simplement ses dossiers et fichiers. Par contre les documents personnels que tu as produits avec ces applications eux peuvent être recopiés sur n'importe quel support compatible
De plus, si tu as réinstallé ton système ce n'est pas pour venir le polluer avec des applications bancales que tu utilisais avant... Donc, je te conseille fortement de réinstaller à zéro tes applications pour repartir sur des bases sûres et saines. Il ne faut pas confondre applications et documents, images, etc que l'on produit grâce à elles
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
dangerfil dangerfil
775 contributions
Envoyé le 06/11/2018 à 09:54

Bonjour,
Merci pour tes éclaircissements et conseils que je vais suivre malgré le "travail" de réinstallation qui me pend au nez !
Danielle

nateliv
2 contributions
Membre depuis le 14/12/2018
Envoyé le 14/12/2018 à 12:23

Bonjour,

Tu ne peux pas.
Il faut faire une nouvelle installation.
Bien sur si le logiciel n'est pas gratuit, il faudra d'acquitter d'une nouvelle licence.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 368 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/12/2018 à 15:39

Bonjour,
Faux Nateliv on ne doit pas s'acquitter d'une nouvelle licence si on reinstalle une application
Il faut examiner les conditions d'achat. Je ne vois pas pourquoi il faudrait payer une nouvelle licence si l'application n'est utilisée que sur un seul appareil
Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions Visitez mon Site
dangerfil dangerfil
775 contributions
Envoyé le 14/12/2018 à 19:15

Bonjour,
Examiner les conditions d'achat ou "marchander" car bien souvent l'achat est pour une utilisation à vie mais il y a beaucoup de zone d'ombre et de non-dit dans l'achat de licence.
Merci de votre participation mais je n'ai pas donné suite à cette demande d'aide.
Danielle

arsomartinera
2 contributions
Membre depuis le 21/12/2018
Envoyé le 21/12/2018 à 19:48 Modifié par arsomartinera

Bonjour,
le transfert de données est possible. néanmoins, ce n'est pas le cas des logiciels, ne réinstallation doit être effectuée, à moins que le logiciel soit portable, mais une chose est sûre, tu n'est pas obligé de t’acquitter d'une nouvelle licence pour les logiciels que tu utilises en cours et donc la licence n'a pas encore expiré

https://tgw.onl/digitalocean/ https://tgw.onl/siteground/ https://tgw.onl/ipage/

lbachir2000
2 contributions
Membre depuis le 15/01/2019
Envoyé le 15/01/2019 à 21:57

Bonjour, FMovies YesMovies SolarMovie

Je roule sur Win7, 64bit.

Depuis quelques temps, et après multiples essais, je n'arrive pas à corriger 2 mises à jours.

1.( Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4471318 )

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum