pour réduire des photos, flouter etc....

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 07/11/2018 à 21:47

Bonsoir,

Jusqu'alors et depuis longtemps j'utilisais IrfanView mais il a des soucis l'ordinanteur m'a mis "photo microsoft" quelque chose comme ça
Mais je n'ai rien pour réduire , flouter les photos
Ai installé Gimp mais pas trouvé comment réduire la taille des photos (?) Les photos enregistrés retouchées par gimp les sites ne prennent pas

Si j'utilise IrfanView les photos sont comme abimées [:Z]

Un ami m'a parlé de paint et il met un trou noir sur les visages mais ça fait moche [:Z]

Si possible, simple, gratuit et en français [:)(]

Bonne soirée/nuit [;)]

Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/11/2018 à 17:11 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
faststone reziser logiciel très simple, permet de traiter plusieurs photos à la fois. Je ne sais pas s'il fait toutes les opérations que tu souhaites, mais renommer, redimensionner par lot... il est tellement léger que ça vaut le coup de le tester
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 10/11/2018 à 22:40

Bonsoir,

Je l'essaye mais ai du mal car on peut pas le faire directement sur la photo de recadrer par exemple ?!
Car là je vois pas ce que je fais [:Z]
Il est pas en Français, ben oui ai du mal avec l'anglais [:Z] [:D]

Pas eue de notification pr la réponse
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 11/11/2018 à 21:12

Bonsoir,

Bon je viens de trouver pour Gimp, je me sers de photos microsoft et the gimp [:)(]

Ai installé et je garde faststone reziser [;)]

Bonne soirée [:o)]
4 359 contributions
Envoyé le 12/11/2018 à 03:03 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
fastone resizer fait 2 choses en fait, il redimensionne les photos (la largeur et la hauteur des photos) et il renomme les photos et ceci par lots, c'est son principal (et unique ?) avantage car au lieu de traiter les photos une par une, on peut appliquer les modifications sur une série de photos ou images en une seule opération

Pour rogner une image (en enlever un morceau), as-tu déjà pensé à Word ?
Tu colles ou insères l'image dans un nouveau document, tu fais un clic droit dessus, tu auras la commande "rogner" qui va apparaître , tu cliques sur cette commande, des "poignées" apparaissent sur les bords, tu peux alors les bouger pour éliminer ce qui ne t'intéresse pas et tu cliques sur "rogner" mais dans le ruban cette fois... le morceau indésirable disparaît, tu peux alors refaire un clic droit sur l'image et lancer la commande "enregistrer en tant qu'image"
Rogner une image dans Office

Maintenant the gimp c'est mieux puisque c'est un logiciel de retouche d'images
un petit tuto sur OpenClassroom, ex site du zéro
il y en a plein sur youtube aussi par exemple, les calques
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 14/11/2018 à 21:28

Bonsoir,

Merci pour les tutos (+)
Justement avais trouver pour retailler échantilloner la photo, la réduire pour mettre sur les forums par exemple mais impossible de trouver comment enregistrer la réduction [:Z]

mizaza mizaza
796 contributions
Membre depuis le 22/05/2009
Envoyé le 17/11/2018 à 09:40

Bonjour,
Coucou Miss
si tu veux j'ai ça ...
bon je n'arrive pas à le mettre
je te le passe par messenger

Bises à tous

mizaza coccicouleurs.eklablog.fr/ "Un automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent. ( Sylvain Tesson)
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 17/11/2018 à 22:20

Bonsoir,

Merci beaucoup Mizaza [:o)]
Ai adopté photofiltre (+)

mizaza mizaza
796 contributions
Envoyé le 18/11/2018 à 08:11 Modifié par Modération

Bonjour,

Contente de t'avoir rendu service [;)]

Photo filtre , un petit logiciel gratuit
Pour que tout le monde en profite je mets le lien ici
photofiltre.free.fr/frames.htm

Edit : Modifier et mis le lien direct ;)

mizaza coccicouleurs.eklablog.fr/ "Un automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent. ( Sylvain Tesson)
4 359 contributions
Envoyé le 19/11/2018 à 15:05 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
J'ajoute aussi une nouvelle découverte que je viens de faire aujourd'hui Free Online Image Editor
Notamment j'ai pu détourer une image en un clic, il faut aller sur wizard après avoir téléchargé l'image bien évidemment et d'utiliser l'outil "transparency", de cliquer sur la couleur d'arrière plan à supprimer. C'est en anglais d'accord mais vous pouvez cliquer sur "help" et ensuite si vous êtes sur chrome, faites un clic droit et choisissez la commande "traduire en français". Le propriétaire a eu la bonne idée d'utiliser l'outil de Google Traduction en haut à gauche de la page ; hélas il ne fonctionne pas chez moi mais le clic droit : oui
mizaza mizaza
796 contributions
Envoyé le 19/11/2018 à 18:22

Bonjour,
Pour divers montages, transformer une photo
pas de téléchargement , directement en ligne
il existe pleins de possibilités ici :
https://picjoke.org/fr/tag/Dessins+au+crayon
mona2005
4 contributions
Membre depuis le 06/01/2019
Envoyé le 06/01/2019 à 20:40

Bonjour,

Oui je sais que c'est bien possible, en y pensant je me souviens que je pouvais lire des pdf directement sur le site internet. Je ne sais oas ce qui a bien pu se passer depuis ...

Je te tiens au courant

mona2005
4 contributions
Membre depuis le 06/01/2019
Envoyé le 06/01/2019 à 21:32

Bonjour, https://8ballpool.onl/ https://discord.software/ https://omegle.onl/

Merci pour ton commantaire c'est trés informative

mizaza mizaza
796 contributions
Envoyé le 07/01/2019 à 10:35

Bonjour,
Je vous ai fait un petit montage photo pour vous souhaiter une belle année

compte désactivé

Netflix has turned into a home for documentaries. It has one of the rich arrangements of documentaries which just builds the quantities of alternatives for us to watch.

best documentaries on netflix
https://www.morphigo.com/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum