accès à internet via Google (résolu)

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 09/11/2018 à 10:01

Bonjour,
Depuis quelques temps, à chaque fois que je désire aller sur internet je rencontre une fenêtre intempestive de Google "avant de continuer, conformément à la législation relative à la protection des données……….." !
Que faire exactement ?
Merci pour votre aide,
Danielle

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/11/2018 à 11:37 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
tu dois lire la page en question ou faire comme beaucoup font, faire défiler la page jusqu'en bas et accepter les conditions.(cela ne se fait qu'une fois, il y a alors un cookie qui se met à jour sur ton pc pour s'en souvenir).
C'est un long blabla pour te dire que tes données sont susceptibles d'être utilisées mais que tu as un droit de regard, etc... c'est un peu barbant à lire parce que cela ressemble à du langage juridique et quand tu as fini... tu comprends que tu dois quand même accepter si tu veux utiliser les services Google; ce n'est pas une alternative pour dire que tu n'acceptes pas et que tu pourras quand même les utiliser [:D] Non !
Mais ils sont quand même gentils car tu peux en limiter l'usage en allant dans le profil de ton compte et faire basculer des options de "oui, par défaut" vers "non, je ne veux pas " (ça c'est moi qui le dis, dans le profil ce sont des boutons à bascule) [:D] mais ce n'est pas valable pour tout... mais nous dirons que c'est acceptable dans l'ensemble [;)]
Rien ne t'empêche de le lire, bien entendu, c'est fait pour ça et ça permet de voir jusqu'à quel point, cela t'engage
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 09/11/2018 à 12:53

Bonjour,
Merci pour ce long "pensum" que je vais lire à tête reposée afin de savoir (?) comment m'y prendre. Mais tu me parles du profil de mon compte, cela veut dire que je suis OBLIGEE d'ouvrir un compte Google ?
Danielle

4 191 contributions
Envoyé le 09/11/2018 à 17:59 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Non pas obligée tu utilises au moins le navigateur Chrome de chez Google qui est considéré comme un de leurs services
C'est pour cela que tu reçois cet avis et même si tu es en mode anonyme le navigateur leur transmet ce que tu consultés
Pas de crainte à avoir c'est juste pour mieux te cibler publicitairement
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 10/11/2018 à 10:00

Bonjour,
Oh que c'est compliqué l'informatique et ce flicage !
Si j'ai bien compris, il faut, en plus, que je télécharge Chrome ?
Danielle

4 191 contributions
Envoyé le 10/11/2018 à 12:52 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Mais non. . Tu utilises un service de chez Google.Sans doute le moteur de recherche?
(= la page Web )
Bref tu lis la page proposée et tu acceptes les conditions et tout le monde est tranquille
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 11/11/2018 à 17:43

Bonjour,
Merci à toi pour ton aide toujours aussi attendue et précieuse et aussi et surtout pour ta patience.
Danielle

selmaquuen96
3 contributions
Membre depuis le 03/02/2019
Envoyé le 03/02/2019 à 14:04 Modifié par selmaquuen96

Quand tu tapes une adresse dans ton navigateur, il va la transformer en adresse IP.

Pour cela, il va d'abord voir si une adresse IP ne lui a pas déjà été atribué dans le fichier hosts. (C:\WINDOWS\system32\drivers\et​c)
A savoir que l' adresse IP 127.0.0.1 empeche l' affichage. HostGator DreamHost Bluehost

Si il ne trouve rien, il interroge le serveur DNS de ton FAI (qui lui en interroge d'autres,...)

Quel est l' erreur qui s'affiche sur ta page quand tu cherches une adresse différente de Google. (N°,...)

Pour voir ce qui ce passe tu peux aussi utiliser la commande ping en MS-DOS.

allez dans les réglages de chrome (les 3 petits points en haut à droite)
allez dans les paramètres puis dans apparence sélectionnez ouvrir nouvel onglet

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum