Graveur avec Windows10 (résolu)
Bonjour,
Apparemment mon ordi Asus équipé de Windows10, ne possède pas de graveur !
J'aurais des CD à graver, que faire, comment procéder ?
Merci de votre aide,
Danielle
Apparemment mon ordi Asus équipé de Windows10, ne possède pas de graveur !
J'aurais des CD à graver, que faire, comment procéder ?
Merci de votre aide,
Danielle
Bipbipcoyote
4 357 contributions
4 357 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/11/2018 à 02:25 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Avec l'arrivée des clés usb, les constructeurs de pc considèrent que les lecteurs/graveurs n'ont plus d'utilité et surtout cela leur permet d'augmenter leur marche bénéficiaire car on remarque que les prix n'ont pas baissé...
Pour ton souci, il faut acheter un graveur externe sur port USB
Par exemple Je ne dis pas qu'il faut l'acheter là... Tu vas dans ton magasin informatique habituel et tu passes commande
ou tu en fais monter un (interne) chez un assembleur de pc car je ne suis pas sûr que le logement soit occupé par quelque chose, ça dépend des marques et des modèles. Il faut voir aussi si la carte mère a encore un slot pour l'alimenter électriquement
Le moins onéreux c'est la solution externe car il n'y a que le prix de l'appareil, si tu en fais monter un, il y aura des frais de main d'oeuvre en plus
Avec l'arrivée des clés usb, les constructeurs de pc considèrent que les lecteurs/graveurs n'ont plus d'utilité et surtout cela leur permet d'augmenter leur marche bénéficiaire car on remarque que les prix n'ont pas baissé...
Pour ton souci, il faut acheter un graveur externe sur port USB
Par exemple Je ne dis pas qu'il faut l'acheter là... Tu vas dans ton magasin informatique habituel et tu passes commande
ou tu en fais monter un (interne) chez un assembleur de pc car je ne suis pas sûr que le logement soit occupé par quelque chose, ça dépend des marques et des modèles. Il faut voir aussi si la carte mère a encore un slot pour l'alimenter électriquement
Le moins onéreux c'est la solution externe car il n'y a que le prix de l'appareil, si tu en fais monter un, il y aura des frais de main d'oeuvre en plus
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
OK, j'ai compris ! et n'y-at-il pas aussi la possibilité de télécharger un logiciel de gravure (style Nero, ou autre ?)
C'est incroyable que les ordis soient vendus de plus en plus "dénudés" !
Danielle
OK, j'ai compris ! et n'y-at-il pas aussi la possibilité de télécharger un logiciel de gravure (style Nero, ou autre ?)
C'est incroyable que les ordis soient vendus de plus en plus "dénudés" !
Danielle
Bonjour,
Modèle Asus ?
Verifie sur les côtés qu’un lecteur de CD n’est pas dissimulé (bouton escamotable imperceptible)
Modèle Asus ?
Verifie sur les côtés qu’un lecteur de CD n’est pas dissimulé (bouton escamotable imperceptible)
Bonjour,
Pour le modèle Asus: X751B.
Je possède bien un lecteur de cd sur le côté de l'ordi, mais je n'ai pas trouvé de graveur !
Danielle
Pour le modèle Asus: X751B.
Je possède bien un lecteur de cd sur le côté de l'ordi, mais je n'ai pas trouvé de graveur !
Danielle
Bonjour,
Normalement suivant les renseignements Asus, le lecteur dvd fait également office de graveur
_________
PC Portable ASUS X751BP
AMD A6-9220
Mémoire Ram 8 Go DDR3L SDRAM
Disque dur 1 To HDD SATA - 5400 tours-min
Lecteur/Graveur DVD+-RW
Ecran 17.3'' 1600 x 900 HD+
Windows 10 Edition Familiale 64 bits
Normalement suivant les renseignements Asus, le lecteur dvd fait également office de graveur
_________
PC Portable ASUS X751BP
AMD A6-9220
Mémoire Ram 8 Go DDR3L SDRAM
Disque dur 1 To HDD SATA - 5400 tours-min
Lecteur/Graveur DVD+-RW
Ecran 17.3'' 1600 x 900 HD+
Windows 10 Edition Familiale 64 bits
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour J_D,
Quelle joie de te retrouver ! comment vas-tu ? Mieux je l'espère de tout cœur.
Merci pour ta réponse qui m'a permis de graver mon CD (l'informatique, ce n'est pas simple pour les nulles comme moi) !
Je "patauge" encore un peu mais je pense que je vais y arriver après quelques essais qui me permettront de mieux comprendre la marche à suivre.
Merci encore de ton aide toujours précieuse et n'hésite pas à me donner des nouvelles.
Danielle
Quelle joie de te retrouver ! comment vas-tu ? Mieux je l'espère de tout cœur.
Merci pour ta réponse qui m'a permis de graver mon CD (l'informatique, ce n'est pas simple pour les nulles comme moi) !
Je "patauge" encore un peu mais je pense que je vais y arriver après quelques essais qui me permettront de mieux comprendre la marche à suivre.
Merci encore de ton aide toujours précieuse et n'hésite pas à me donner des nouvelles.
Danielle
Bonjour Danielle,
Je te réponds en Mp, content de t'avoir modestement aidé.
Je place le sujet en résolu, si ce n'est pas le cas tu me fais signe.
Je te réponds en Mp, content de t'avoir modestement aidé.
Je place le sujet en résolu, si ce n'est pas le cas tu me fais signe.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonsoir,
OK, merci encore.,
OK, merci encore.,
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
9 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum